Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/NBS_ballet/status/1429322136104038406?s=20


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Angela. J'ai remplacé le lien dans mon message du 24 août par celui que vous aviez signalé ci-dessus. C'est plus pratique Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS avait déjà publié il y a quelque temps la tournée du Béjart Ballet Lausanne au mois d'octobre prochain. Voici les détails de leur spectacle :
Programme 1.
Tous les hommes presque toujours s'imaginent (Chorégraphie : Gil roman; Musique : John Zorn; Collaboration pour le scénario et la vidéo : Marc Hollogne)
Brel et Barbara et Boléro
Les samedi 9 (14:00), dimanche 10 (14:00) et lundi 11 (18:30).
Programme 2.
Ballet for Life
Les jeudi 14 (18:30), vendredi 15 (14:00), samedi 16 (14:00) et dimanche 17 (14:00).
(Tous les spectalces auront lieu au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.)
Voici le lien pour la conférence de presse qui a eu lieu pendant le World Ballet Festival auquel participait Gil Roman lui-même (Le texte est en japonais, mais il y a quelques photos de Gil Roman et des spectacles du BBL.) :https://www.nbs.or.jp/publish/news/2021/08/2021-8.html
Je ne sais qui vont payer les frais nécessaires pour la quarantaine de la troupe---Il est vrai qu'ils sont beaucoup moins nombreux que, par exemple, le Mariinsky ou le Bolshoï, mais...? Comme ce projet est subventionné par "Agency for Cultural Affaires" du Gouvernement japonais, il est possible que le NBS pouvait résoudre ce problème financier.
C'est toujours à Tokyo que l'on donne ce type de spectacle, ce que je regrette vraiment. J'aurais aimé aller voir Brel et Barbara sur la scène, mais j'ai malheureusement raté ma réservation de la vaccination à la fin août, puique j'avais alors de légers symptomes d'un rhume. J'ai réussi à avoir une nouvelle réservation pour la semiane prochaine et j'aurai donc ma deuxième vaccination justement le 9 octobre, à la fois la première de cette tournée et le jour de mon anniversaire. Il y a encore beaucoup de gens qui souhaitent avoir la vaccination, mais qui attendent leur tour sans avoir de réservation.
Et les hommes politique ne pensent qu'à conserver leur siège (ou fauteuil, je ne sias lequel) dans la Chambre. La situation désolante... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14852
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert will guest with the Stuttgart Ballet's Japan Tour next March and will be dancing Tatiana in Onegin with Friedemann Vogel as Onegin.

https://www.nbs.or.jp/english/news/the-stuttgart-ballet-japan-tour-2022.html

The Stuttgart Ballet Japan Tour 2022
The Sleeping Beauty (Marcia Haydée)
Onegin* (John Cranko)

*Changed from Mayerling (MacMillan) due to sever impact by the pandemic, NBS says.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne directrice artistique du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, Asami MAKI, est décédée le 20 octobre 2021 à l'âge de 87 ans. Voici sa nécrologie sur le site officiel du Nouveau Théâtre national de Tokyo (en anglais) : https://www.nntt.jac.go.jp/english/news/all/condolence-maki-asami.html
Elle et Roland Petit s'entendaient bien, me semble-t-il. Peut-être que c'était pour cette raison que la retransmission de toutes les quatre distributions de Coppélia en mai avait pu avoir lieu. Beaucoup d'enregistrements de Coppélia et de La Chauve-souris des saisons passées sont disponibles à la petite bibliothèque du cinquième étage (quatrième à la française) du bâtiment. On peut y voir Frantz du tout jeune Sarafanov, celui de Cyril Pierre (sa Swanilda est Laccara, cela va sans dire.), Bella de Ferri etc.
Quant à La Dame aux camélias que Asami MAKI avait chorégraphiée avec la musique de Berlioz, la reine Zakharova avait assumé la première. Malheureusement, je n'en ai vu que l'enregistrement. Son Armand, sauf erreur de ma part, avait été Denis Matvienko.
Toutes mes condoléances.




Dernière édition par chien en peluche le Dim Oct 24, 2021 8:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le NBS avait déjà publié il y a quelque temps la tournée du Béjart Ballet Lausanne au mois d'octobre prochain. Voici les détails de leur spectacle :
Programme 1.
Tous les hommes presque toujours s'imaginent (Chorégraphie : Gil roman; Musique : John Zorn; Collaboration pour le scénario et la vidéo : Marc Hollogne)
Brel et Barbara et Boléro
Les samedi 9 (14:00), dimanche 10 (14:00) et lundi 11 (18:30).
Programme 2.
Ballet for Life
Les jeudi 14 (18:30), vendredi 15 (14:00), samedi 16 (14:00) et dimanche 17 (14:00).
(Tous les spectalces auront lieu au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.)

Pendant que je souffrais des effets secondaires de ma deuxième injection du vaccin (C'était le 9 octobre, donc le jour de la première de la tournée du Béjart Ballet Lausanne.) à Tokyo (non pas au Japon), leur tournée a bien terminé. Mais la soirée de la veille de la première, vers 22:40 chez nous, il y avait eu un grand séisme aux environs de la capitale---Heureusement, moins grand que celui en 2011 et pas de tsunami cette fois-ci.---, j'espère que les membres de la troupe n'en avaient pas eu peur.
D'autre part, selon l'information publiée par le NBS le 8 octobre sur leur site officiel, on invitera en juin et au début juillet 2022 le Royal Ballet qui donnera Giselle et Manon.
On ne sait point du tout pour le moment ce qui se passera en été prochain, mais si le NBS réussit à réaliser ce projet, j'aimerais aller voir Manon du Royal Ballet que je n'avais jamais vue sur la scène, même si j'avais le Covid-19 à cause de cela.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié il y a quelque temps qu'ils donneront la retransimission en différé payante de ces deux programmes du World Ballet Festival. C'est une bonne nouvelle, mais...le problème, c'est le tarif : 6,000 yens pour un programme, soit à peu près 45 euros selon le taux de change d'aujourd'hui Shocked
De plus, à cause des droits d'auteur, on ne pourra regarder tout le spectacle pour chacun de deux programmes.
Ajoutons néanmoins qu'il y a un peu de réduction si on fait la location dès l'ouverture pour les deux programmes en même temps. Mais... Rolling Eyes
@Enya : Les nouveaux nés du panda au parc zoologique d'Ueno ont maintenant leur prénom, 暁暁 pour le mâle, 蕾蕾 pour sa soeur. Leur soeur aînée reviendra bientôt en Chine. D'autre part, je ne savais pas que l'on écrivait en chinois 芭蕾 pour le ballet.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Nov 06, 2021 2:42 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche: oui, c’est exactement que l’on écrit 芭蕾(en pingyin/prononciation chinoise: ba lei) pour le ballet. Bels noms pour les deux pandas bébés! Cool J’ai vu leurs photos sur le Weibo aussi. Il y a une jumelle de pandas bébés nées en France cette année et le footballeur star français Kylian Mbappé sera leur parrain.

Il y a des bonnes nouvelles des tournées des compagnies étrangères au Japon, mais ici en Chine, il y a aucun signe de l’ouverture de la porte pour accueillir les tournées étrangères, peut-être ça restera jusqu’à la fin de l’année prochaine, et après, on ne sais pas... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
@chien en peluche: oui, c’est exactement que l’on écrit 芭蕾(en pingyin/prononciation chinoise: ba lei) pour le ballet. Bels noms pour les deux pandas bébés! Cool J’ai vu leurs photos sur le Weibo aussi. Il y a une jumelle de pandas bébés nées en France cette année et le footballeur star français Kylian Mbappé sera leur parrain.

Il y a des bonnes nouvelles des tournées des compagnies étrangères au Japon, mais ici en Chine, il y a aucun signe de l’ouverture de la porte pour accueillir les tournées étrangères, peut-être ça restera jusqu’à la fin de l’année prochaine, et après, on ne sais pas... Crying or Very sad

Il est vrai que l'on est en ce moment relativement calme chez nous après avoir passé plus de deux mois terribles qui ont commencé presqu'en même temps que l'ouverture des Jeux-O. Le ministère des affaires étrangères a l'intention de raccourcir en trois jours la période de quarantaine au lieu de quinze jours pour les hommes d'affaires étrangers qui viennent au Japon. Mais je doute qu'elle ne soit bonne. En tous cas, on ne sait point du tout ce qui se passera.
Quant au prénom des jumeaux du panda, comme on n'est pas chrétien, il n'y a pas de parrain, mais si j'ose dire, le parrain et la marraine, ce sont tous les enfants du Japon Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2021 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, tous les enfants, et même toutes les filles probablement, sont le parrain et la marraine.

Les Jeux olympiques d’hiver aura lieu en février prochain à Pékin. À cause de la reprise des cas positifs à Pékin et dans plusieurs provinces en Chine actuellement, les mesures sanitaires et les circulations populaires entre les provinces deviennent strictes une fois encore, les théâtres à Pékin sont fermés jusqu’au 15 novembre ce mois. Je crois qu’ à partir de la fin de cette année et durant la période de JO d’hiver, la restriction à Pékin sera très rigoureuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2021 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la situation ne s'aggravera pas chez vous, Enya. En France, non plus.
J'avais oublié de préciser que pour regarder la retransmission en différé du World Ballet Festival, prévenu à partir du 20 décembre, il faudrait s'inscrire ou plus exactement m'inscrire, moi, à un service de billetterie pour ce type de retransmission "on line", un site autre que le site officiel du NBS, ce qui m'embête : encore créer un nouveau mot de passe... J'en ai un peu marre Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute cette technologie dont la finalité non avoué est le traçage, ça devient lassant.

En France, la situation ne s'aggrave pas, on prétend qu'elle s'aggrave, pour justifier de nouvelles mesures répressives et liberticides. C'est un peu partout la même stratégie qui est adoptée en Europe occidentale d'ailleurs.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a dizaine de cas à Pékin, et plusieurs dizaines de cas dans quelques provinces, et aux yeux des Chinois, c’est très très grave, car l’objectif est de zéro cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14852
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mizuko a écrit:
Dorothée Gilbert will guest with the Stuttgart Ballet's Japan Tour next March and will be dancing Tatiana in Onegin with Friedemann Vogel as Onegin.

https://www.nbs.or.jp/english/news/the-stuttgart-ballet-japan-tour-2022.html

The Stuttgart Ballet Japan Tour 2022
The Sleeping Beauty (Marcia Haydée)
Onegin* (John Cranko)

*Changed from Mayerling (MacMillan) due to severe impact by the pandemic, NBS says.



NBS a annoncé que la tournée au Japon de Stuttgart Ballet a été annulée en raison de la situation actuelle de pandémie en Allemagne. Shocked

https://www.nbs.or.jp/english/news/cancelled-the-stuttgart-ballet-japan-tour-2022.html

Citation:
6 Dec 2021
Cancelled: The Stuttgart Ballet Japan tour 2022

It is with great regret that we announce The Stuttgart Ballet Japan tour scheduled in March 2022 has been cancelled.

We received letters from Executive Director of the Staatstheater Stuttgart, Mr. Marc-Oliver Hendriks, and Artistic Director of The Stuttgart Ballet, Mr. Tamas Detrich, informing us that they had no choice but to cancel The Stuttgart Ballet' tour to Japan. Currently, the situation in Germany is worse than at any time since the beginning of the pandemic, and the theatre is in risk of being shut down. Under such circumstances, traveling to Japan would not be authorized by the German authorities. We discussed the matter thoroughly with the Company and reached a conclusion that it would be impossible to make The Stuttgart Ballet Japan tour 2022 happen.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2021 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japon ferme la porte aux étrangers à la fin novembre à la suite de la découverte d'un contaminé du nouveau variant. La tournée du Ballet national d'Ukraïne, invité par le Koransha, prévue en décembre 2021 et janvier 2022, a été annulée. Quant au Ballet classique de Moscou (The State Academic Theatre Calssical Ballet of N. Kasatkina and V. Vasilev), invité toujours par le Koransha, on donnera leur représentations de Casse-Noisette comme prévue, car heureusement ils avaient déjà fini leur quarantaine avant la décision prise par le Gouvernement japonais dont je viens de parler (Mais pas de représentation dans la ville où j'habite...).
Comme l'a signalé Mizuko, la tournée du Ballet de Stuttgart en février 2022 a été aussi annulée. Selon l'explication du NBS, organisateur de la tournée, les autorités allemandes avaient interdit à la compganie leur déplacement au Japon. Je n'en avais pas loué de places heureusement, parce que l'on avait supprimé Mayering et avait dû donner Onéguine dont j'avais déjà vue toutes les trois représentations en novembre 2018. J'avais aussi déjà vu Tatiana de Gilbert en février 2018, même si le couple qu'elle aurait formé avec F. Vogel devait être tentant.
Il est fort possible que les compagnies aériennes supprimeront plus de vols entre le Japon et les pays occidentaux. Le retour en Chine de la panda du parc zoologique d'Ueno, Xiang Xiang, a été reporté pour la troisième fois, puisque l'on n'a encore pas suffisamment de vols entre Tokyo et la Chine pour garantir sa sécurité pendant son déplacement.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Déc 08, 2021 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 77 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com