Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Rouge et le Noir [ONP Garnier 16/10-04/11/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2021 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
Selon le site de l'ONP, L. Baulac danse TOUTES les représentations du 23/10 au 04/11.
    Pas tout-à-fait; Bianca SCUDAMORE est programmée le 30/10/21 à 20 h (soit, pour l’entrée en scène de Mathide de La Mole, vers 21 h 30), quelques heures après le Concours de Promotion, qu’elle doit préparer activement dans les jours qui précèdent, pour atteindre le graal du Concours [une seule place de Première Danseuse] Wink Very Happy .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2021 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce changement complet de distribution, avec l'enjeu de la retransmission, semble quand même difficile à comprendre ou à justifier. On peut concevoir qu'il y ait des frustrations ou des colères... a fortiori quand une étoile se voit remplacée par un sujet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une interview récente, je ne sais plus laquelle, Pierre Lacotte ne tarissait pas d’éloges sur Bianca Scudamore, disant qu’elle l’émouvait beaucoup.
A quelques jours du concours de promotion, et au vu des valses de distribution, on est en droit de commencer à se poser des questions.

Je trouve en tout cas ces changements de distribution très cavaliers si certains ne sont pas blessés. A la fois pour les danseurs qui ont répété et pour le public qui a choisi ses dates parfois en fonction des danseurs.

Personnellement j’avais pris une soirée Gilbert/Marchand et une autre MOB/Heymann. Au final je ne verrai aucune des deux. Mes nouvelles distributions ne m’enchantent qu’à moitié, et à lire les critiques sur ce ballet je commence à regretter d’avoir pris deux dates.




Dernière édition par Adagio le Jeu Oct 21, 2021 5:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à l'ami Gimi, tableau du dernier état des distributions...





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’instant, il est toujours (ou encore) d’actualité Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/weekend/spectacles-musique/le-ballet-de-lopera-de-paris-en-rouge-et-noir-1356713


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais finalement pas si on pourra voir le spectacle en live sur le site de francetv.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça semble plus que compromis. J'ai l'impression que la diffusion Culture Box a été retirée discrètement... Consternant! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon impression...Pourtant elle est annoncée sur sceneweb et d'autres sites par exemple. Mais pas sur l'article que franceinfo a consacré à la production, ni à la fin des images de la générale diffusées lors du WBD.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Je ne sais finalement pas si on pourra voir le spectacle en live sur le site de francetv.
    J’avais indiqué le 16 octobre dernier que Le Rouge et le Noir n’était pas au programme, en direct, de Culturebox de ce 21/10/21, le Canal 14 n’étant à la disposition de cette “chaîne” qu’à partir de 20 h 25 (avec, systématiquement, 30 minutes d’actualité culturelle + pub Crying or Very sad en début de soirée).
    Il faudra attendre un certain temps pour avoir, sur une chaîne de France TV (Culturebox ou …Arte), une retransmission purgée des entractes et des insupportables vides des baissers de rideau pour changement des décors.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans La Croix : https://www.la-croix.com/Culture/Le-ballet-lOpera-Paris-danse-Le-Rouge-noir-2021-10-21-1201181717

La journaliste note, avec regret, que 'le héros de Stendhal, [...], ne trouve pas les nuances présentes dans le roman.'
A vrai dire, on n'en est pas vraiment surpris (le talent de Lacotte n'a jamais résidé dans la peinture des tourments de l'âme que je sache), mais j'ai aussi lu des interviews évoquant un personnage "antipathique" (j'ai même lu le mot "prédateur"...). Je n'ai pas envie de jouer les cuistres, mais tout cela me semble tellement à côté de la plaque.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du tableau des distributions, Gimi a écrit:
Pour l’instant, il est toujours (ou encore) d’actualité Wink .
    En cette fin de soirée, ce n’est plus vrai Embarassed.
    Sauf erreur, la mise à jour au 21 octobre 2021 ne porte que sur le remplacement d’Émilie COZETTE par Camille de BELLEFON pour la matinée du 24 octobre, Émilie COZETTE étant toujours la Marquise de La Mole les 23/10 et 4/11/21.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il y a manifestement du rififi sur cette production. Myriam Ould-Braham vient d'annoncer laconiquement sur son compte Instagram :

Citation:
Suite aux derniers changements je ne danserai plus sur ce ballet !


https://www.instagram.com/p/CVPblO5oGoS/

Dans sa promotion en ligne, l'opéra a remplacé une photo de Myriam Ould-Braham qui avait pas mal circulé par une de Bianca Scudamore, dans la même pose, même moment, même photo. Un peu violent je trouve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'à donc pu faire Melle Ould-Braham pour être traitée ainsi? Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
C'est vraiment choquant ce favoritisme envers certains danseurs. Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com