Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Rouge et le Noir [ONP Garnier 16/10-04/11/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    ATTENTION HORS SUJET
Kao a écrit:
La nomination de Florian Magnenet serait tardive, mais j'imagine qu'il ne serait pas le premier à être nommé pour l'ensemble de sa carrière.
J'aime beaucoup sa façon de prendre les rôles, il n'a peut être pas une technique superlative ou un charisme a la Mathieu Ganio, mais il est toujours au service du ballet, de son rôle et de sa partenaire. [ • • • ]
Et il a sauvé beaucoup de séries, toujours très discrètement et de belle manière, malgré des critiques parfois injustes. [ • • • ]
Aussi solide qu'il soit, ça commence à faire beaucoup de représentation et je me demande comment ils vont faire.
    Mutatis mutandis, ces propos s'appliquent à Karl PAQUETTE (nommé Étoile à 33 ans) et surtout, quelques années plus tôt, à Jean-Yves LORMEAU.
    Ce dernier a été nommé Étoile à 30 ans, le 23 décembre 1981, au Palais des Congrès, en même temps qu'Élisabeth PLATEL, à l'issue d'une représentation de Giselle, soirée à laquelle il assistait en temps que spectateur Wink.
    L'année suivante, toujours au Palais des Congrès, sur les 47 représentations de La Belle au Bois Dormant, version Rosella HIGHTOWER, il en assurera la moitié dans le rôle du Prince, tous les autres Étoiles étant ”cassées” en fin de série.Laughing
    Pour ce qui est de nomination tardive, on peut citer Wilfried ROMOLI, nommé à 42 ans et 11 mois (mais à l'époque, l'âge de la retraite des Danseurs Hommes était encore 45 ans pour les anciens engagés avant l'uniformisation à 42 ans ½).
    Pour Florian MAGNENET, tous les espoirs sont permis, surtout si l'âge de la retraite est repoussé à 64 ans (voire 67 ans, si on suit Édouard PHILIPPE) Twisted Evil




Dernière édition par Gimi le Lun Oct 18, 2021 1:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Revenons au Blanc et Noir
Lauriston a écrit:
Si les derviches tourneurs en soutane du séminaire font match nul avec les hussards primesautiers du camp militaire, la foule sombre de l’église et du procès de l’acte III l’emporte.
Jonquille a écrit:
et une véritable "cour des miracles" dans la dernière scène du corps de ballet.
    J'ai en effet trouvé que les mouvements de foules étaient du néo Roland PETIT et, aussi que, dans les Pas de Deux, les portés “acrobatiques” faisaient penser à ceux que John CRANKO avait inventé dans Onéguine pour une danseuse vieillissante .
Lauriston a écrit:
la lenteur de la soirée (16 tableaux, avec presque autant de baissers du rideau, et trop de moments où l’auditoire se retrouve dans le silence avec rien à regarder) était peut-être intrinsèque plutôt qu’accidentelle. Mais j’espère que non et que ça s’enchaînerait avec plus de fluidité une fois la production rodée.[ . . .] hier soir j’étais beaucoup trop dans des réflexions stendhaliennes.
    Il est sûr qu'un élagage s'impose et, pour les changements de décors, il faut opter soit en les accélérant (en supprimant une partie du mobilier à mettre en place) soit en opérant des changements à vue.
    Comme vous, pour mon deuxième Le Rouge et le Noir, je vais essayer de faire abstraction d'Henri BEYLE... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Marchand et Dorothée Gilbert sont redéployés sur le lundi 18 et le jeudi 21, c’est-à-dire sur la captation. (Annonce de Gilbert sur Instagram.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Critique bienveillante et néanmoins mitigée dans Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/culture/ballet-le-rouge-et-le-noir-pour-testament-20211017

Citation:
Le premier acte est exquis. On y voit le raffinement de Lacotte qui a retenu du XIXe siècle cet art français de la vivacité [...]. Le second acte, marqué par les danses d'ensemble, brille par la scène du bal, où la coda est reprise autant de fois qu'il faut pour suivre le lien qui se tresse entre Julien et Mathilde. Au troisième acte - huit tableaux en 40 minutes -, les changements de décor qui ralentissent le drame devraient devenir plus fluides pour scander sans délai son irrésistible montée.

Certes, le récit est d'un autre temps, et les tableaux qui voudraient être contemporains évoquent l'art de Roland Petit. Certes, quelques scènes sont excessives [...].


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai mis ce matin une annonce sur Zepass : je propose un billet pour ce soir, lundi 18 octobre, à 120 €. Place en fauteuil Optima.
Valeur faciale 143 €
Si cela intéresse quelqu'un, rendez-vous sur Zepass.
Suis malade !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage sur LCI à l'occasion de l'avant-première jeunes : https://www.lci.fr/culture/video-le-rouge-et-le-noir-les-jeunes-redecouvrent-le-classique-2199201.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Bonjour
J'ai mis ce matin une annonce sur Zepass : je propose un billet pour ce soir, lundi 18 octobre, à 120 €. Place en fauteuil Optima.
Valeur faciale 143 €
Si cela intéresse quelqu'un, rendez-vous sur Zepass.
Suis malade !


Remettez-vous bien !

Si je comprends bien, l’ancienne bourse aux billets officielle de l’Opéra, gérée par Zepass à https://boursechange.operadeparis.fr/, n’est plus active, mais une nouvelle vient d’être mise en place : https://bourse.operadeparis.fr/

L’achat se fait à cette nouvelle adresse, mais la revente depuis la billetterie :
https://billetterie.operadeparis.fr/account/tickets/resale

L’établissement n’a fait aucune annonce, sans doute parce que le service est en phase de rodage. Je pense que vous aurez un peu plus de chance que sur le site général de Zepass : je n’ai jamais réussi à y revendre de l’opéra ou de la danse, c’est noyé dans l’tout-v’nant et le référencement interne est atroce.




Dernière édition par keriluamox le Lun Oct 18, 2021 2:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup keriluamox.

Je viens de le mettre en vente. Mais d'ici ce soir, je n'y crois pas beaucoup.
Ceci dit, il fallait savoir que cette possibilité de revente par l'ONP existait.
Bonne journée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
Hugo Marchand et Dorothée Gilbert sont redéployés sur le lundi 18 et le jeudi 21, c’est-à-dire sur la captation.
    Il faudrait peut-être signaler à l’Opéra de Paris qu’il y a quelques changements de distributions. Sur le site, à presque midi, c’est toujours le couple GANIO/ALBISSON qui s’y colle ce soir. Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait qui danse demain ?

Un des problèmes de la nouvelle bourse aux billets c'est qu'on ne peut revendre que des billets dématérialisés...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Quelqu'un sait qui danse demain ?
    Moi qui comptais sur vous Wink (et toujours rien sur le site de l’ONP à 14 h).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un autre site Florian Magnenet et Amandine Albisson sont programmés demain 19 octobre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Jonquille a écrit:
Quelqu'un sait qui danse demain ?
    Moi qui comptais sur vous Wink (et toujours rien sur le site de l’ONP à 14 h).
    15 h 30 : bingo, de nouvelles distribution sur le site de l’ONP, j’examine et je reviens Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:

Je pense que vous aurez un peu plus de chance que sur le site général de Zepass : je n’ai jamais réussi à y revendre de l’opéra ou de la danse, c’est noyé dans l’tout-v’nant et le référencement interne est atroce.


Billet vendu par Zepass.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
D'après un autre site Florian Magnenet et Amandine Albisson sont programmés demain 19 octobre.

Confirmation sur le site.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com