Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

World Ballet Day 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que cette saison digitale soit exclusivement due au contexte sanitaire. Le NYCB devrait reprendre ses habitudes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Oui on se foczlise sur l'ONP parce cette compagnie montre un amateurisme méprisant qui n'existe pas dans les les autres compagnies participantes.


Surtout quand on voit ce que propose d'autres compagnies aussi prestigieuses que le Bolshoi. Vienne proposait aussi une véritable répétition. Je trouve que l'Opéra vu son supposé standing fait vraiment pale figure.

Maintenant quand on voit la politique vidéo de l'Opéra de Paris durant le confinement, elle était bien pâlichonne aussi ! Certes pour Noël on a eu la Bayadère, mais le gala était bien pitoyable, et particulièrement mal filmé ! Quant à Notre-Dame de Paris, il n'a toujours pas été diffusé de manière grand public alors qu'il avait été annoncé comme le Parc sur les chaines publiques...

Quand on voit ce qu'on fait les compagnies américaines (NYCB, PNB qui remet ça cette saison malgré des spectacles live, SFB), la Scala, le ballet de Vienne, ou naturellement le Royal Ballet, le ballet de Stuttgart... notre politique de captation est plutôt pitoyable. Et les russes diffusent régulièrement des ballets sur Kultura notamment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément génialement filmés... Cette chaîne a évidemment le mérite d'exister, mais la médiatisation du ballet en Russie, c'est assez unique au monde, n'est-il pas?

L'Opéra de Vienne bénéficie ou bénéficiait effectivement d'un réalisateur remarquable.

Le World Ballet Day est toutefois une configuration autre et toutes les compagnies, pour le temps qui leur est imparti, sont loin de s'aligner sur le standard Royal Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2021 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, le calendrier de l'Avent était une belle et heureuse surprise mais ça s'arrête là.
Et je maintiens, le"cours" et la répétition étaient vraiment chiches. Je préfère voir du faux direct version Bolshoï que ce que nous a proposé l'ONP, mal filmé version caméra caché avec un portable bas de gamme dans un studio cagibi.
Ça ne les intéresse pas? Qu'ils ne le fassent pas alors.

Et ce n'est pas parce c'est la compagnie nationale, beaucoup de mes amies étrangers ont été surpris et déçus devant un tel amateurisme.

Bref, peut (beaucoup) mieux faire. Mais pour ça il faut le vouloir et ne pas se complaire dans l'autosatisfaction.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2021 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que n'entendrait-on pas s'ils n'y participaient pas. Tour d'ivoire, etc. Le World Ballet Day ne tourne pas autour de l'Opéra de Paris, mais on dirait que certains ne le regardent que vous vérifier que l'institution (souvent critiquable par ailleurs) fait tellement pire que les autres. Bref, beaucoup de bruit ou d'exagération pour pas grand-chose. L'important est, ce jour-là, que l'on ait le choix. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2021 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils ne participaient pas je râlais aussi, c'est mon côté français jamais content Laughing

Cette année, je jetterai un œil, je ralerai certainement ( si ce n'est pas le cas promis, je ferai mon mea culpa) et je me delecterai de voir de nombreuses compagnie Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barre sur la scène du Mariinski mardi matin à 10h (UTC+3), donc 9h si je ne fais pas d'erreur.
https://www.facebook.com/mariinsky.theatre/videos/177488961232333/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ana Turazashvili et Artem Ovcharenko présenteront le "live" du Bolchoï.
https://www.youtube.com/watch?v=_hPWLTm6PjI
Seules les interviews sont assurées en direct. La classe et les répétitions d'Orlando, La Bayadère, Don Quichotte et La Fille du pharaon sont annoncées comme préenregistrées.
Concernant l'Australian Ballet et le Royal Ballet, c'est moins clair.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP qui a annoncé sa participation n'a toujours pas donné de programme, à ma connaissance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Het Nationale Ballet de 18h à 19h pour un cours et une répétition de Raymonda :
https://www.youtube.com/watch?v=SurwomMzEI4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Scala de 17h30 à 18h30, avec les répétitions d'une création et de Don Quichotte : https://www.youtube.com/watch?v=p5yIZvbC-BQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP laisse planer le doute sur le programme du World Ballet Day avec une "bande annonce" mystérieuse. https://www.instagram.com/reel/CVLRKGfKygp/?utm_medium=copy_link
Demain, à 14h.




Dernière édition par Katsu le Mar Oct 19, 2021 8:43 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski annonce son programme complet :

- à 9h : classe sur scène donnée par Yana Selina

- à 16h : rencontre publique avec Youri Fateev et les jeunes danseurs de la compagnie : Maria Khoreva, Maria Iliioushkina, May Nagahisa, Maria Boulanova, Camilla Mazzi, Victor Caixeta, Nikita Korneev, Vsevolod Maïevski

- à 18h : extraits de galas de cet été avec Kimin Kim, Victoria Tereshkina, Ekaterina Kondaurova et Diana Vishneva (gala en l'honneur de Ludmila Kovaleva).
https://www.youtube.com/watch?v=GiVcZafQO_I
Il y aura aussi un "sneak peak" de La Fille du pharaon à venir!

https://www.facebook.com/watch/?v=1304162156702077


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le streaming de l'Australian Ballet, avec notamment des répétitions dirigées par David Hallberg : https://youtu.be/tXEMvJhGoY0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le direct du Bolchoï commence à 9h : https://youtu.be/_hPWLTm6PjI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com