Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Gala d'ouverture saison 2022 [ONP Garnier 24/09/21]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dépasser les considérations plus ou moins oiseuses sur les tenues et la déco, j'ai du mal à comprendre que personne n'ait l'air de s'offusquer de l'absence d'orchestre pour Etudes (c'était déjà le cas pour la soirée Jeunes Danseurs, il me semble). C'est quand même hallucinant... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je trouve cela scandaleux mais on le savait depuis quelques temps.

Un ballet comme celui-ci, sur de la musique enregistrée, pour un gala m'as-tu vu au palais Garnier....ça n'augure pas de bonnes choses pour le futur Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le recours à la musique enregistrée tient surtout du fait que c'est le chef superstar Gustavo Dudamel qui était chargé de diriger l'orchestre pendant la soirée. Répéter la marche des Troyens a dû lui demander une demi-heure... pour Études il aurait fallu encore lui demander au moins une heure de présence. Nommé il n'y a pas très longtemps, le maestro n'a pas beaucoup de créneaux libres dans son agenda.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon son compte Instagram elle a eu un impondérable de dernière minute pour le gala, elle avait déjà sa robe de soirée etc, et semblait plus mentionner un évènement ponctuel qu'une blessure.

Merci beaucoup Lise, me voilà rassurée!

Le gala, personnellement, devenu soirée VIP contenant autant d'entracts que de danse (dont la moitié de contemporain cela va de soi), sa déco contemporaine également, ses tenues branchées, me laisse indifférente. Je ne m'étonne même plus qu'il n'y ait pas d'orchestre pour un ballet tel qu'Etudes; au point où nous en sommes, il me semble que ça va avec le reste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Si, je trouve cela scandaleux mais on le savait depuis quelques temps.

Un ballet comme celui-ci, sur de la musique enregistrée, pour un gala m'as-tu vu au palais Garnier....ça n'augure pas de bonnes choses pour le futur Crying or Very sad


Surtout vu le prix des places, par rapport au nombre de minutes dansées, c'est assez irrespectueux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irrespectueux en effet. Mais pour qui?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Gimi nous envoie un petit souvenir du défilé, avec, au premier plan, de gauche à droite, Dorothée Gilbert, Mathias Heymann, Gustavo Dudamel, Emilie Cozette (qui était bien là) et Mathieu Ganio :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci à Gimi de nous avoir fait le récit de cette soirée pas comme les autres. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire Polico-Sanitaire qui doit plaire à Haydn :
je viens de recevoir un coup de téléphone de je ne sais pas quel organisme m’invitant à me faire tester car, il y a une quinzaine de jour, j’étais dans le même wagon de TGV qu’une personne avérée positive; tous les occupants dudit wagon seraient contactés (et pourquoi pas tous ceux qui se sont rendus au bar ?).

Appliquons ce processus au Gala pour l’Orchestre et le Premier Balcon de Garnier (tous les spectateurs se retrouvant aux bars très encombrés de ce niveau) au cas où un spectateur s’avèverait positif à la Covid dans les prochains jours - bonjour l’ambiance - on est en plein délire.

P.S. : m’étant soumis à l'oukase “sanitaire” ce 29 septembre, je peux garantir qu’en cas de cluster opératique, je n’y suis pour rien et, semble-t-il, que j’y échappe Wink .




Dernière édition par Gimi le Mer Sep 29, 2021 1:22 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel organisme?
Ridicule en effet Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ridicule (ni drôle), c'est juste la logique délirante du flicage covid. Mais certains trouvent ça très bien.




Dernière édition par sophia le Mar Sep 28, 2021 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les milices sanitaires, ce n'était donc pas un fantasme de complotiste... Cela montre aussi que "grâce" au pass sanitaire, l’État sait en permanence où et avec qui vous vous trouvez. Et ce n'est pas faute de vous avoir mis en garde. Nous sommes réellement entrés en dictature.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mise en garde c'est bien gentil mais concrètement que fallait-il faire?

Quant au mot dictature, je le trouve profondément choquant mais c'est bien d'avoir le droit de l'écrire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
C'est quel organisme?
    J’ai reçu un sms signé ASSURANCE MALADIE - URGENCE COVID à 12:10 m’invitant à me rendre sur www.ameli.fr/cas-contact-1 Crying or Very sad
    Cela fait très Police Montée … contre la population Twisted Evil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Le mise en garde c'est bien gentil mais concrètement que fallait-il faire?

Quant au mot dictature, je le trouve profondément choquant mais c'est bien d'avoir le droit de l'écrire.


Lorsqu'un état veut tout connaître des faits et gestes de ses citoyens, c'est bien une dictature, ne vous en déplaise.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com