Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 159, 160, 161 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Royal Ballet annonce ses nouvelles recrues pour la saison 2021-2022.
https://www.roh.org.uk/news/the-royal-ballet-announces-company-joiners-for-the-202122-season


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la loi des séries. Joseph Toonga est "the emerging choreographer" invité pour 2 ans par le ROB. Il répond parfaitement au cahier des charges:
Citation:
Toonga’s dance productions are embedded in hip-hop and inspired by real life stories. His craftsmanship and signature choreographic style challenges conventions commonly used in Hip Hop dance and shifts audience perceptions by addressing racial stigmas and societal stereotypes.

Le prochain solo de F. Bonelli Question
https://www.youtube.com/watch?v=7fXseADcscM
Les prochains duos Exclamation
https://www.youtube.com/watch?v=5YUWePfttCE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec Symphonic Variations en première partie ce sera très bien... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Mehdi Kerkouche d'outre-Manche. Cool
M'enfin bon, tant qu'ils continuent de danser les grands ballets et le répertoire anglais traditionnel...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Beatriz Stix-Brunell, qui quitte le ballet pour étudier à l'université de Stanford : https://www.theguardian.com/stage/2021/jul/05/beatriz-stix-brunell-royal-ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'article mentionne que B. Stix-Brunell a passé deux ans à l'Ecole de danse. En quelles divisions?

Citation:
M'enfin bon, tant qu'ils continuent de danser les grands ballets et le répertoire anglais traditionnel...

Je ne sais pas. Le Royal Ballet est-il obligé de s'engager de la sorte et d'inviter un chorégraphe dont le travail et la technique n'ont rien à voir avec ceux de la compagnie ?




Dernière édition par Claudia le Mer Juil 07, 2021 10:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, pour continuer à danser son répertoire, le Royal Ballet doit donner quelques gages de wokisme et de "transdisciplinarité", alors c'est un moindre mal à mon sens. C'est ce que je voulais dire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
L'article mentionne que B. Stix-Brunnel a passé deux ans à l'Ecole de danse. En quelles divisions?
    Dans mes tablettes je ne la trouve qu’en Quatrième Division en 2005/2006 (peut-être a-t-elle fait un petit trimestre en Troisième Division - à moins qu’elle ait été engagée en Cinquième et up-grated au bout de 2 mois❓)




Dernière édition par Gimi le Mer Juil 07, 2021 11:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi!

Pour le reste, vous avez raison, Katsu, mais un gage de ci, un gage de ça, ça revient quand même (de mon point de vue) à aller dans le sens de mouvements et théories qui n'ont que faire du ballet, qu'ils instrumentalisent allègrement (ils auraient tord de s'en priver, puisque ça marche).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2021 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Toonga produira surtout pour le Linbury. En fait il n'y a rien de très nouveau, le Linbury a toujours accueilli, depuis plusieurs saisons, des chorégraphes que l'on verrait d'ordinaire plutôt au Sadler's Wells.
(et à vrai dire, entre un Shechter, désormais "habitué" des soirées contemporaines du RB, ou un Toonga, je trouve que le langage chorégraphique de Toonga a au moins le mérite d'être radicalement différent du "déjà vu").

Pour ce qui est du répertoire classique, je n'ai vraiment aucune inquiétude, du moins tant que Kevin O'Hare sera le directeur et tant que 75% du budget du RB proviendront de la billetterie et des mécènes. Ils ne vont certainement pas se tirer une balle dans le pied (chaque saison les 100% de remplissage du ballet à Covent Garden compensent certains flops de la programmation lyrique ...) Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le ROH annonce sa saison 2021-2022 : https://www.roh.org.uk/news/the-royal-opera-house-announces-full-details-of-the-202122-season

Je viens de recevoir la brochure détaillée de la saison. Le nouveau full-length de McGregor, "Dante", sur une partition de Thomas Adès, est indiqué comme co-production avec l'ONP. C'est donc bien à ce ballet que Alexander Neef faisait allusion quand, dans sa conférence de presse de présentation de saison, il annonçait que l'ONP avait passé commande d'un nouveau ballet à Thomas Adès.
J'imagine qu'après la création au ROH cet automne il sera repris à l'ONP lors de la saison 2022-2023.

Il est par ailleurs indiqué que ce ballet inaugure une série de futures co-productions entre les deux institutions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait déjà plusieurs années que le ROH pratique cela avec d'autres institutions (SFB, Ballet national du Canada, Ballet de Hambourg...). Cela permet de réduire les coûts de production, j'imagine, mais c'est aussi un sacré appauvrissement de l'imaginaire... Tout le monde danse la même chose!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Interview de Beatriz Stix-Brunell, qui quitte le ballet pour étudier à l'université de Stanford : https://www.theguardian.com/stage/2021/jul/05/beatriz-stix-brunell-royal-ballet


Merci pour ce lien.
Cette danseuse a vraiment un cursus intéressant, et ne semble pas manquer de curiosité sur le plan intellectuel (l'article mentionne qu'elle n'aura à choisir une discipline comme "major" qu'en deuxième année, et que pour le moment elle envisage de suivre des cours en mathématiques, informatique, linguistique et philosophie...)

Il est un peu surprenant qu'elle indique à la fin de l'interview qu'elle ne compte plus redanser du tout (mais elle est encore assez jeune, à 28 ans, pour pouvoir changer d'avis... Cf Alessandra Ferri par exemple, qui a repris la danse après des années d'arrêt, en étant beaucoup plus âgée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:

Il est un peu surprenant qu'elle indique à la fin de l'interview qu'elle ne compte plus redanser du tout (mais elle est encore assez jeune, à 28 ans, pour pouvoir changer d'avis... Cf Alessandra Ferri par exemple, qui a repris la danse après des années d'arrêt, en étant beaucoup plus âgée).

Oui, il ne faut jamais dire "jamais".

En parlant d'Alessandra Ferri, la brochure de la saison 2021-2022 du ROH mentionne que la reprise de "L'heure exquise" de Béjart marquera son 40e anniversaire au Royal Ballet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessandra Ferri avait quand même un autre statut et je ne suis pas sûre qu'elle se soit jamais complètement éloignée du monde de la danse après ses adieux (qui ont d'ailleurs duré des mois...). Son come-back scénique, assez exceptionnel il est vrai, lui a été, si l'on peut dire, cousu main par quelques chorégraphes.

Cela m'évoque plutôt le cas d'Alexandra Ansanelli, qui, après avoir été principale au NYCB et au Royal Ballet, avait quitté le ballet pour étudier à Columbia. Elle fait complètement autre chose maintenant.
https://www.elle.com/culture/a39990/alexandra-ansanelli-prima-ballerina-career/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 159, 160, 161 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 160 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com