Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette ONP Bastille 10/06-10/07/2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RB a quand même beaucoup forcé sur le couple Muntagirov / Nunez.

Sinon, les deux modèles ne sont pas incompatibles.
Les dvds sont particulièrement intéressants lorsqu'ils sont accompagnés de bonus avec des extraits des répétitions et des interviews des danseurs. Mais l'ONP ne sait pas vraiment faire ça (la gestion de la chaîne youtube semble déjà bien compliquée...).
A l'époque post-noureev, il y avait eu deux longs films sur les répétitions de la Belle et la Bayadère, mais ce n'était pas une production ONP. Les films étaient remarquablement bien réalisés.

Nous nous éloignons toujours plus du sujet. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant les autres danseurs de la compagnie sont souvent mis en valeur, et puis ils filment au fur et à mesure. Ils ne filment pas le ballet pour le ballet, mais les étoiles d'une époque dans un ballet. On a des Giselle de Cojocaru et de Nunes, on a Cuthberson ou Nunes en Aurore, pour le lac, on a aussi plusieurs versions dont Osipova.. Bref ils filment les danseurs pas les ballets. On a eu la période Durante, la période Rojo, et on trouve des films de leurs rôles...

C'est quand même fou qu'il n'y ait aucune captation autre que les directs pour les grands ballets (on reste au Don Quichotte Dupont Legris, au Lac Letestu Martinez, à la Giselle Pujol Le Riche, pour Roméo on n'a que Loudières Legris...) Alors qu'on pourrait sortir ces éditions de manière fixe. Maintenant ils n'ont peut-être pas la clientèle suffisante pour que ce soit rentable ! Ils misent visiblement surtout sur le streaming...

Ce que j'aime en plus au Royal ballet, c'est qu'ils ont filmé Dances at a gathering avec une distribution pour le bluray et pour la diffusion, ils en ont choisi une autre... Mais bon ils ont une véritable politique d'édition et cela depuis toujours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les captations du Royal Ballet, c'est vrai qu'il y a une overdose de Nunez, au détriment d'Osipova dont il ne restera au final que peu de témoignages, et notamment trop peu de sa période de maturité (les 3-4 dernières saisons). Par exemple, son Odette/Odile de l'an dernier n'avait vraiment rien à voir avec celle du DVD et c'est dommage qu'il n'en soit rien resté en vidéo.
Sarah Lamb est aussi la grande absente des captations du RB et c'est très dommage.

A de rares exceptions près (une Cuthbertson par ci, une Naghdi par là), il semble qu'il y ait eu un accord entre le RB et Nunez pour qu'elle ait la quasi exclusivité des captations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 10:03 am    Sujet du message: Depuis les coulisses Répondre en citant

Il me semble qu'il y ait toujours des danseurs qui filment depuis les coulisses etc.

Sinon, il ne resterait RIEN d'Elisabeth Maurin.

Ses collègues la respectaient et certains Dieu merci, l'ont filmé dans beaucoup de ses rôles. Un jour, ces films feront jour.

Mlle. Nunez s'est peut-être assurée ce monopole parce qu'elle est 100% fiable tant techniquement que par son tempérament sans chichis.

What you see, is what you get.

Jamais malade, jamais "out of sorts".

Pour ma part, j'ai toujours évité ses représentations car cela ne m'apprend rien du tout. Been there, done that.

C'est une opinion, mais à titre strictement personnel, je trouve que Mlle Morera, Mlle Lamb ou encore Mlle Romany Padjak, qui est très intéressante, vont plus loin dans leur recherche.

Lors de captations vidéo, des dizaines de millions d'euro sont en jeu. Il faut un couple d'étoiles qui assurent, POINT. Du moins, c'est ce que pensent les producteurs commerciaux.

Mlle. Morera n'est pas considérée comme "jolie", donc elle n'est jamais filmée. Elle n'est pas "vendable" commercialement, alors que sa danse est en fait très technique, et très "kulturnaya" comme disent nos amis russes.

Mlle. Lamb est vue comme "trop intellectuelle" pour enthousiasmer 25 millions de spectateurs de part le monde. Il y a une petite part de vérité dans cela, mais je dis bien, PETITE.

Or, Mlle. Nunez ne se trompe jamais, elle est très belle ... que voulez-vous? Nous vivons une époque où l'artiste supposément n'aurait pas droit à l'erreur, et voilà quelqu'un qui satisfait au cahier de charges.

L'Opéra de Paris ne semble pas avoir de véritable politique en la matière, sauf peut être de ne filmer que ceux qui sont "physiquement très beaux"(?!).

D'ici quelques années, nous le regretterons: certains l'ont déjà dit ici, des gens comme Heymann, Ould-Braham, ou Gilbert ne poussent pas sur des arbres. Ils sont au sommet de leur carrière, et c'est maintenant ou ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très juste votre analyse, je ne l'avais pas vu comme cela mais il y a beaucoup de vrai dans ce côté "100% fiable" - et effectivement, pour une captation vidéo c'est un gros argument !-


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins pour Sarah Lamb (même si je suis une incondionnelle de Marianela Nunez). On ne la voit pas assez alors que j'adore sa façon d'aborder les rôles.

Sa captation de Mayerling avec l'époustouflant Steven McRae restera dans les annales. Je suis très heureuse que le RB ait choisi d'immortaliser cette distribution. Ensemble, ils font souvent des étincelles, et McRae était taillé pour le rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer dans le hors sujet, mais qui laisse rêveur, J'ai fait le listing de tous les enregistrements officiels de ces dix dernières années environ. Il y aussi McRae qui avait la part belle des films. Il y a quand même peu de compagnies qui peuvent s'enorgueillir d'éditer autant de ballets. Entre parenthèses les captations... J'en ai peut-être oublié notamment tous les streamings de cette saison...

Belle au bois dormant Nuñez Muntagirov (en streaming Cuthberson Polunin ou Kaneko Bonelli)

Bayadère Nuñez Muntagirov Osipova

Don Quichotte Nuñez Acosta (Streaming Takada Campbell)

Coppélia Nuñez Muntagirov

Anastasia Osipova Nuñez Bonelli

Mayerling Lamb, Mc Rae ou Watson Galeazzi Lamb

Manon Lamb Muntagirov ou Rojo Acosta (Streaming Nuñez Bonelli)

Swan Lake Nuñez Muntagirov (version Scarlett - streaming diffusé au japon Takada Bonelli)
Osipova Golding (version Dowell) (Streaming Yanowski Kish)

Winter Tale 2015 Watson Lamb (Streaming Hirano, Cuthberson, Morera, Lamb)

Alice's adventures in wonderland 2011 Cuthberson Polunin
(streaming 2013 et 2014 Lamb Bonelli, Yanowski 2017 Cuthberson, Bonelli, Morera)

La fille mal gardée Osipova McRae Ou Nuñez Acosta (Streaming : Marques McRae)

Romeo et Juliette Naghdi Ball ou Cuthberson Bonelli ou Rojo Acosta

Pour le film de Roméo et Juliette ce furent Francesca Hayward et William Bracewell qui ont été choisis

Soirée Mac Millan
Lamb McRae (Elite Syncopations)
Acosta (Benjamin (The Judas Tree) Watson (The Judas Tree)
Nuñez McRae Pennefather Choe (Concerto)

Giselle Nuñez Muntagirov. A noter que Nuñez faisait déjà Myrtha dans la captation Cojocaru ou Osipova Acosta

Pas moins de trois Casse-Noisette ont été édités depuis 10 ans !!!
Yoshida Mc Rae, Cuthberson Bonelli, Nuñez Muntagirov

Soirée Ashton 1
Deux pigeons Muntagirov, Cuthberson
Rhapsody Ashton Mc Rae

Frankenstein Bonelli, Morera, Mcrae

Triple Bill Concerto, Enigma Variations, Raymonda
Concerto O Sullivan, Hay, Naghdi, Hirano, Magri
Enigma variations : Saunders, Moreira, Clarke, Stix Brunell, etc
Raymonda acte 3 : Osipova Muntagirov

Soirée Marston Robbins
The Cellist Cuthberson, Sambé, Ball
Dances at a gathering Nuñez Hayward Naghdi, Moreira, Kaneko, Bracewell, Campbell, Bonelli, Acri, Zuchetti

Soirée Ashton - Marguerite et Armand
The dream - Takada McRae
Symphonic Variations - Nuñez , Muntagirov
Marguerite et Armand - Yanowski, Bolle

Soirée Viscera, Carmen
Morera Nuñez Hirano (Scarlett)
Lamb Muntagirov - Afternoon of a faun
Salenko McRae -Tchaikovsky pas de deux
Nuñez , Acosta, Ball Golding -Carmen

Soirée Bernstein
Bonelli, Lamb, Bracewell Hayward (McGregor)
Lamb Campbell (Scarlett)
Cuthberson, Magri, Naghdi, Sambé Ball, etc (Wheeldon)

Soirée Medusa, Within the Golden hour, Flight Pattern
Wheeldon Stix-Brunell, Hayward Lamb Muntagirov Zucchetti Campbell,
Medusa Osipova Cowley Ball
Flight Pattern McNally Sambé

Ashton Celebration
Les Patineurs - Morera, Raine, McRae, Lamb, Pennefather,
Scènes de ballet Yoshida, Putrov, Watson & Cuthbertson
Awakening Pas de deux Bussell & Cope
Thaïs Pas de deux Galeazzi & Soares
Devil s Holiday Variation Samodurov
Five Brahms Waltzes in the manner of Isadora Duncan Rojo
Voices of Spring Pas de deux Benjamin & Acosta
Devil s Holiday Pas de deux Morera & Cervera

Soirée McGregor Infra Limen et Chroma
Rojo Bonelli Watson, Lamb (Chroma)
Benjamin,Watson (Infra)
Watson Lamb Cuthbertson McRae Underwood (Limen)
Benjamin Cuthbertson Underwood (Infra)

McGregor Woolf Works Ferri McRae, Osipova etc.

Seulement en streaming - Jewels Stix Brunell, Hristov, Morera, Hirano (Emeraudes), Lamb McRae, Hamiton (Rubies), Nuñez, Soares (Diamonds)[/b]


Dernière édition par CatherineS le Ven Juil 02, 2021 8:36 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore également le couple Lamb-McRae. S. Lamb est d'une grande subtilité, sa danse respire et exprime selon moi bien plus que l'extraversion excessive (à mon goût) d'une Naghdi (impressionnante à un autre niveau), dont l'expression triomphante m'apparaît encouragée par les répétiteurs. Les larges sourires figés m'avaient un peu interloquée dans Dances at a gathering l'an dernier, dans la captation réunissant Hayward, Naghdi, Nunez. J'avais trouvé la distribution menée par S. Lamb baucoup plus dans l'esprit de Robbins.




Dernière édition par Claudia le Jeu Juil 01, 2021 6:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2021 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la récapitulation des captations! En effet, on bat le reccord du hors-sujet. Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recopié le message de CatherineS dans le fil consacré au Royal Ballet :

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=2173&start=2370

Il y a toute sa place, mais je le laisse aussi ici pour ne pas rompre la discussion qui s'est engagée entre les intervenants.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imtheboy



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle était blessée mais ferait tout pour assurer ses dernières dates de R&J Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imtheboy a écrit:
Dorothée Gilbert vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle était blessée mais ferait tout pour assurer ses dernières dates de R&J Confused

Oh non !! J'espère qu'elle sera vite rétablie ! Sad
Egoïstement, un peu pour moi aussi, car j'ai une place pour le 10/07, ce sera mon premier ballet à l'Opéra de Paris (grèves en 2019, covid en 2020, j'attends ça depuis longtemps...) Embarassed
J'avais choisi spécifiquement cette date pour voir Dorothée Gilbert et Hugo Marchand, qui me font rêver en vidéos depuis plusieurs années... Ils avaient de plus le bon goût d'être programmés en week-end, parfait pour ceux qui viennent de loin ! Comme habituellement les distributions à l'ONP ne sont annoncées qu'après la vente des places (et souvent c'est sold-out très rapidement...), je crains qu'une opportunité pareille pour moi ne se renouvelle jamais Confused J'avais très peur d'une blessure d'un des deux Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites modifications de distributions sur le site de l’Opéra datées du 1er juillet dernier, dont 2 pour le passé :
• le 28/6, Rosalinde a été interprétée par Hannah O’NEILL (au lieu d’Ève GRINSZTAJN)
• le 29/6, dans ce même rôle, Fanny GORSE a retrouvé le rôle de Rosalinde qui avait été dévolu à Ida VIIKINKOSKI
• le 10/7 prochain, même retour à la source pour Fanny GORSE
• entre temps, ce 3/7 et le 6/7, Fanny GORSE remplace Ève GRINSZTAJN dans Lady Capulet
en espérant qu’il n’y ait pas de modifications plus importantes d’ici le 10 juillet 2021 Question Crying or Very sad




Dernière édition par Gimi le Lun Juil 05, 2021 4:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imtheboy



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur son compte Instagram, DG précise que Hugo Marchand et elle vont modifier certains portés pour pouvoir danser demain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mme Kanter : concernant Elisabeth Maurin il y a un film de Casse-Noisette qui, sauf erreur, existe ! D'ailleurs n'avait-elle pas été nommée étoile sur le plateau du tournage ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com