Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette ONP Bastille 10/06-10/07/2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imtheboy



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à Adagio pour son compte-rendu auquel je souscris à 100%. L'osmose dans le couple, la joie de danser ensemble, tout était évident, fluide, beaucoup de frissons et des yeux humides. Nous étions amoureux avec eux. Depuis quelques années, je trouve que Gilbert a atteint une sorte de plateau dans l'excellence. Elle n'a plus qu'à lever un bras pour m'emporter ailleurs.

Je milite aussi, je supplie même la direction de l'opéra, pour une captation d'Heymann dans le Lac des cygnes ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

Notons quand même que Dorothée Gilbert, qu'on présente comme THE étoile de l'Opéra en ce moment, n'a pas un film à son actif (ou alors des choses assez anecdotiques/dispensables comme la Coppélia de Patrice Bart...) dans un rôle principal (je veux bien qu'on me corrige si c'est faux).

Tout à fait. Filmer sa Giselle par exemple, me semble assez indispensable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne l'avait pas été pour un direct au cinéma ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, exact, pour un Don Quichotte avec Karl Paquette, mais je crois que ce n'était pas bien fameux (cela arrive).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je me demande s'il n'y a pas eu un Cendrillon avec Marchand (on en trouve des extraits "officiels"). En fait, il semble tout de même qu'après une période où elle n'avait pas le rôle principal, l'Opéra a rattrapé son retard. On peut se réjouir qu'on songe enfin à faire de même pour M. Ould-Braham. M. Heymann est apparu, de son côté, dans The dreamer de Robbins, mais on ne l'a pas vu tant que ça non plus. Ca semble incroyable quand on dispose de tels danseurs dans sa troupe.




Dernière édition par Claudia le Mer Juin 30, 2021 12:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 12:40 pm    Sujet du message: Romeo et Juliette Répondre en citant

Giselle avec Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio a été filmée il y a peu de temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était également dans La Petite Danseuse de Degas. M'enfin, elle est rarement à son avantage dans ces captations (une première fois tendue en kitri, deux horribles barteries, les "noureeveries cendrillonesques" et une Giselle covid-compatible Laughing).
Sinon, elle danse l'excellent pas de trois dans l'acte 2 de la Sylphide (captation de 2004).
Puis elle doit avoir une partie solo dans la dernière captation d'Etudes si ma mémoire est bonne.

Ceci dit, nous nous égarons. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il y a eu Etudes avec K. Paquette et J. Hoffalt. Dans La Sylphide, de mémoire je dirais qu'il s'agissait de Mélanie Hurel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dû dire le pas de trois DES sylphideS (acte 2, toujours). Mais ce n'est qu'un rôle de demi-soliste.
A partir de 28:16. https://youtu.be/30ePH3mkbf4
Mélanie Hurel y danse effectivement Effie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est vrai qu'il y en a pas mal in fine. Je ne dois pas assez regarder les captations de l'ONP... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, ils filment mais ils ne publient rien contrairement au Royal Ballet qui publient quasiment tous ces lives, quitte à avoir plusieurs versions officielles de Casse-Noisette, d'Alice au pays des merveilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est pas un bon choix à mon avis (mais c'est leur problème). C'est comme penser qu'un livre numérique remplacera jamais un livre papier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais de là à sortir un enregitrement tous les 20 ans, quand ce n'est pas plus...
Merci de nous remettre en mémoire ce pas de trois Katsu. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise car ma phrase était ambigue : ne plus rien sortir en DVD, comme le fait l'ONP, n'est pas un bon choix selon moi. Les diffusions sur des plateformes sont très volatiles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon avis. Ce que je trouve particulièrement dommage, c'est de laisser passer toute une génération d'Etoiles sans que rien ne soit gravé dans le marbre, autrement que par des retransmissions effectivement relativement éphémères. Giselle mériterait une publication officielle Gilbert/Ganio autant qu'Ould-Braham/Heymann, et de ce point de vue, le système du ROB présente l'intérêt de ne pas "forcer" un choix unique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com