Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hommage à Roland Petit [8 mai-7 juillet 2021 ONP Garnier]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn. Tout ce travail de copier/coller doit être fastidieux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci, haydn. Tout ce travail de copier/coller doit être fastidieux...


C'est quand même fou qu'on censure un message qui n'attaque pas, mais qui s'étonne qu'il n'y ait plus un fonctionnement spécial de copier coller dans ce style de forum. Peut-être n'aviez vous pas cette fonction, ça existait à l'époque où je m'occupais d'un forum, et il n'y avait pas ce fastidieux travail de copier coller ! L'avantage était qu'on continuait à voir qui avait posté quoi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum utilise une version vieille d'une quinzaine d'années. Je pense qu'à l'époque, le déplacement de sujet n'existait pas.
Ceci expliquant cela Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
Ce forum utilise une version vieille d'une quinzaine d'années. Je pense qu'à l'époque, le déplacement de sujet n'existait pas.
Ceci expliquant cela Wink

J'utilisais le même style de forum et ça passait Smile ! Danser en France avait cette fonction Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sur YT une vidéo de spectateur des adieux d'Eleonora Abbagnato : https://www.youtube.com/watch?v=lgQfCsa1aW8
et un petit reportage de l'AFP : https://www.youtube.com/watch?v=lL2fPc9PFuM


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'avais déjà posé la question mais ça existe depuis quand cette tradition des adieux avec un défilé de professeurs, vieilles étoiles, enfants etc...?

Je dois dire que je trouve le tout assez ridicule, il faudrait de plus un surtitrage du genre : " son mari ", "ses enfants", "un ancien collègue", "son partenaire préféré", "sa directrice de l'Ecolde de danse" etc etc...pour ne pas laisser de côté les gens qui ne suivent pas assidûment ce petit monde de l'Opéra de Paris. Very Happy Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexios



Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Représentation de samedi annulée, annonce Hugo Marchand sur Instagram (« en raison d'un problème de décors »). Par ailleurs, les reservations pour toutes les représentations restantes sont bloquées sur le site. Bref, ça ne sent pas bon.

(Mon 1er message sur le forum après pas mal d'années de lecture silencieuse, je salue la compagnie !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alexios Smile Smile

Je ne vois que deux explications :

- Soit c'est effectivement un problème technique, dans ce cas probablement lié aux nouvelles installations à Garnier, et qui avaient déjà conduit aux annulations des premières représentations de la série
- Soit c'est une excuse "diplomatique" à un très faible niveau de réservation.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que la représentation Baulac/Diop n'avait pas fait "jauge comble".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté que les changements de décors étaient extrêmement bruyants et chaotiques. Bien plus qu'avant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est combien de personnes jauge comble en ce moment à Bastille ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent être aux alentours de 1800 (contre 2800 en temps normal).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Je crois que j'avais déjà posé la question mais ça existe depuis quand cette tradition des adieux avec un défilé de professeurs, vieilles étoiles, enfants etc...?

Je dois dire que je trouve le tout assez ridicule, il faudrait de plus un surtitrage du genre : " son mari ", "ses enfants", "un ancien collègue", "son partenaire préféré", "sa directrice de l'Ecolde de danse" etc etc...pour ne pas laisser de côté les gens qui ne suivent pas assidûment ce petit monde de l'Opéra de Paris. Very Happy Rolling Eyes

Mais il n'y a pas qu'à l'ONP, c'est pareil au Royal Ballet : enfants, professeurs, anciens directeurs(ices) et tutti quanti Laughing (et moi aussi je trouve cela assez ridicule)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelque chose qui n'était pas systématique du tout à l'ONP. Beaucoup de danseurs, dans les années 1950-60-70 n'ont pas eu d'adieux du tout, et pour eux ça s'est passé comme pour Claude Bessy, qui, le soir de sa dernière représentation, ne savait tout simplement pas que c'était sa dernière représentation. Elle raconte l'anecdote dans son livre, La Danse pour passion : après le spectacle, elle a été convoquée par le directeur de l'époque, Maurice Lehman (qui ne pouvait pas la sentir, soit dit en passant), et celui-ci lui a annoncé qu'elle était priée de vider sa loge et de ne plus se présenter au travail le lendemain, qu'elle était mise à la retraite...


Elisabeth Platel a eu droit à des adieux en grande pompe en 1999, mais c'était un peu une exception. Après, ça s'est généralisé, du moins pour les étoiles. Quelques premières danseuses ont eu droit à une petite cérémonie improvisée, ce fut le cas notamment pour Nolwenn Daniel. Karine Averty a été l'exception, puisqu'elle a eu une vraie soirée rien que pour elle, dans Roméo et Juliette - c'est d'actualité! Son Roméo était Chirstophe Duquenne je crois. Ce fut une très belle représentation - du moins pour les spectateurs, qui n'ont rien remarqué - mais pour Karine Averty, ça avait dû lui infliger une sacrée souffrance, car elle dansait avec une cheville cassée.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui trouvent cela ridicule, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter des places pour la représentation d'adieu, qui est souvent celle pour laquelle il est le plus difficile d'obtenir des billets. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'on est loin d'un show à l'américaine bien calibré, que tout le monde a l'air maladroit sur scène sans trop savoir quoi faire. C'est étrange que la remise de décoration ou les discours au micro se fassent une fois le rideau baissé. On pourrait avantageusement inverser les bisous aux enfants et les remerciements officiels, ces derniers plutôt devant le public, et les autres une fois les spectateurs sortis de la salle.

Des 4e loges, j'avais bien du mal à savoir qui étaient les personnes sur scène. Karl Paquette et Alice Renavand sont facilement reconnaissables à leur chevelure mais pour d'autres c'est resté un mystère.
L'agencement du programme m'a semblé meilleur dans la mouture Abbagnato que lorsque Carmen est présenté en dernier. En revanche, une petite vidéo sur Eleonora aurait pu remplacer l'interview de Ziz Jeanmaire présenté en début de soirée.

Je suis allé voir le spectacle le 3 juin (après annulation du 1er) et le 11.

Le Jeune homme et la Mort est un ballet concis mais saisissant, où chaque interprète peut imposer sa propre vision des rôles. Stéphane Bullion m'a paru beaucoup moins "jeune" que Mathias Heymann (miraculeux techniquement tout en exprimant beaucoup d'émotion) comme refusant la mort alors qu'il sait que l'heure est venu. Cela a été un très beau partenariat entre deux danseurs expérimentés.

Si le décor est devenu trop complexe pour le Palais Garnier, on peut s'attendre à ce qu'il ne soit plus repris dans le futur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com