Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sae Eun Park nommée étoile de l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Very Happy
Félicitations à elle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roth art, qu'est ce qu'une étoile pour vous?


J'apprécie depuis longtemps Mlle Park et je trouve admirable la remise en question que représente son parcours. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Alors oui, il y a des rôles qui lui vont ou lui iront plus que d'autres mais.... c'est le cas de tous aucune étoile ne peut tout jouer.


Et j'ai été suffisamment déçue de beaucoup de nomination pour ne pas bouder mon plaisir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage le sentiment d'Adagio. J'ai déjà eu l'occasion de voir Melle Park danser à plusieurs reprises, mais elle ne me touche pas à travers son interprétation, et c'est ce que je recherche avant tout d'une étoile : l'émotion.
Mais il en faut pour tous les gouts et c'est une grande technicienne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, son Lac des Cygnes avec Mathieu Ganio avait été un enchantement. Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Elle était aussi superbe avec Karl Paquette dans le Divertissement du Songe d'une Nuit d'Eté.
Ce sont mes deux grands souvenirs de spectatrice.

J'aimais beaucoup la voir associée à Arthus Raveau du temps où il était distribué. Ils partagent une même musicalité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Balanchine et ce genre de choses, elle est très bien.
Plus réservée en revanche sur ce qu'elle a pu faire dans les grands rôles classiques (Odette) ou néo-classiques (Tatiana).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est une technicienne sans âme, et je ne suis pas sensible à ce que j'ai vu d'elle ! Maintenant elle pourra peut-être se libérer en ayant le titre suprême.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ariane Bavelier, lyrique, dans Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/culture/sae-eun-park-premiere-etoile-sud-coreenne-a-briller-a-l-opera-de-paris-20210611

Cette manie de parler partout du "Grand" Prix de Lausanne"! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à elle - I am happy.
Maintenant, je rêve d’une invitation par l’Opéra de Kimin KIM, tous deux Étoiles au Ballet National de Corée en 2010, et dont la direction était assurée par Yong-Geol KIM, Sujet au sein de l’Opéra de Paris, qui avait pris sa “retraite” en 2009, à 37 ans. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

👍

L'Opéra a sorti une petite vidéo pour la nomination de Sae Eun Park : https://youtu.be/ZerEMYJyq0I




Dernière édition par sophia le Ven Juin 11, 2021 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://***.com/2021/06/11/romeo-et-juliette-premiere-de-la-classe/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosita Boisseau dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/06/11/la-danseuse-sae-eun-park-nommee-au-rang-d-etoile-de-l-opera-de-paris_6083790_3246.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra a aussi posté quelques extraits (un peu décousus) de la représentation d'hier :
https://youtu.be/Oqfn3flGXoo
https://youtu.be/1Z3WiDXYjzQ
https://youtu.be/CIWuefS-XjE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Roth art, qu'est ce qu'une étoile pour vous?



Une étoile, c'est un ou une artiste qui possède de manière superlative des dispositions techniques, du charisme, de grands talents de comédien ou de comédienne et pour finir un je ne sais quoi dans l'art de "vendre" ses pas.
Il ne suffit donc pas d'être juste une très bonne technicienne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois ces extraits, ça confirme ce que je pense très technique, mais sans âme, sans émotion ! Au moins Paul Marque ne tremble pas sur les doubles assemblés. Mais il ne se passe rien Sad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même difficile de dire si il se passe qlq chose avec juste 2 ou 3 extraits! Surtout quand vous cherchez juste une confirmation de ce que vous avancez....
On ne peut pas dire que l’on est dans le ballet, et encore moins à Vérone.... l’ordi ne rend pas fidèlement ce qui se passe sur le plateau et dans la salle....
Il n’y a pas plus froid et sans âme qu’un pc!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com