Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez toutes les deux raison, l'Opéra avait initialement annoncé l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 9 juin, en allant même plus vite que la musique gouvernementale, et a modifié hier sa position, peut être au vu du faible niveau des réservations, ou en raison de difficultés d'organisation... Mais ça devient compliqué à suivre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariechris



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Vous avez toutes les deux raison, l'Opéra avait initialement annoncé l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 9 juin, en allant même plus vite que la musique gouvernementale, et a modifié hier sa position, peut être au vu du faible niveau des réservations, ou en raison de difficultés d'organisation... Mais ça devient compliqué à suivre.

Dommage car à midi pour le 11 il était indiqué que le pass sanitaire était obligatoire et comme je n’avais pas les deux semaines après la 2ème dose je n’ai pas réservé car pas les conditions et maintenant plus aucune place Neutral
Une seule dans la famille aura le privilège d’y assister ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de l’Hommage à Roland Petit ont été mise à jour, avec disparition de celles des 30 mai, 1 et 5 juin (pour celle du 1/6/21, devenue Répétition Générale, j’ai indiqué les modifications en amont).
Dans Carmen, les 27/6 et 1/7, François ALU a Héloïse BOURDON pour partenaire.
Sinon, actuellement, les changements ne concernent que Le Rendez-vous :
- RENAVAND /GANIO le 19/6,
- STOJANOV/MELAC les 26 et 29/6
- ALBISSON/GASSE les 27/6 et 1/7.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi, on dirait que ça a déjà changé.
François Alu est remplacé par Florent Mélac.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Gimi, on dirait que ça a déjà changé.
François Alu est remplacé par Florent Mélac.
    Tout va trop vite, on ne peut pas suivre : BOURDON/MELAC Very Happy , ça peut être intéressant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour François Alu. Pour une fois qu’il était distribué dans un premier rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette distribution de François Alu n'était qu'un leurre de la Patronne qui pensait que la représentation serait annulée.
*très mauvaise langue complotiste*


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Il reste des places pour les adieux d'Eleonora Abbagnato le 11 juin et le pass sanitaire ne sera pas demandé à l'entrée.

C'est étonnant qu'il reste tellement de billets non vendus pour les soirées Petit. J'ai l'impression que cette semaine, le spectacle se joue devant une salle à 3/4 vide, puisqu'il en reste pas mal malgré une jauge à 35%. L'Opéra a-t-il surestimé l'envie de son public de revenir ?

Entre les dates changeantes très tardives et échelonnées d'ouverture de location, les premières représentations annulées (sans proposer aux acquéreurs de reporter leur venue), la mise en valeur de la saison prochaine sur le site web alors qu'aucune documentation papier ne donne les dates des représentations actuelles, la mise en place du pass sanitaire annoncée en épouvantail... je crois que seuls les très motivés ont fini par réserver leurs billets. Le spectateur occasionnel n'a rien dû comprendre à ce qui était maintenu, reporté ou annulé et a certainement raté l'ouverture des locations une ou deux semaines avant la date du spectacle.


Mais la semaine dernière, il n’y avait pas de places disponibles pour les soirées déjà ouvertes à la réservation. Il fallait contacter l’AROP.
Ils ont remis des places Optima et Catégorie 1 dans le circuit bien tardivement et le système de création d’alerte n’était pas accessible. Avec des représentations à 18h, il faut pouvoir prendre ses dispositions un peu plus à l’avance quand on a des horaires de « bureau » et, pour moi qui habite pourtant sur une ligne de métro desservant l’opéra, je suis rentrée chez moi pile à 21h.

Par ailleurs, la communication de l’Opéra n’a pas été très agressive, et pour le coup, avec les outils modernes, ce ne serait pas bien compliqué d’alerter les spectateurs sur les dates et les disponibilités par mail ou par SMS. Ils y arrivent très bien pour annoncer les représentations annulées !

L’Opéra en jauge réduite, ce n’est pas si désagréable en tout cas. On respire au parterre où le confort est tout relatif au regard du prix payé et pas de tête devant pour obstruer la vue.

J’avais des souvenirs mitigés de la soirée Roland Petit de 2013 et c’était mon premier Jeune Homme et la Mort en vrai.

Un peu de déception du côté de ce Jeune Homme. Hugo Marchand est superbe à voir danser et à voir tout court. Mais ce play-boy aux biceps d’acier a-t-il vraiment des velléités de suicide? Partant de là, le pas de deux avec la Mort de Laura Hecquet s’apparente plus à un jeu érotique qui tourne mal. Dommage pour la danseuse qui réveille le plateau quand elle apparaît.

Le Rendez-Vous est une jolie pièce d’atmosphère qui fait penser au cinéma de Marcel Carné ou de Julien Duvivier. Le Paris d’antan qu’il évoque n’est plus qu’un lointain souvenir à l’ère de #Parissaccage. Mathieu Ganio, avec ses faux airs de Jean-Louis Barrault, est parfait. Hugo Vigliotti est dans son élément avec le rôle du Bossu, et Alice Renavand s’amuse avec les codes de la femme fatale. C’est une excellente idée d’associer Alice Renavand et Mathieu Ganio: le tango «mortel» qui clôt la pièce est un petit chef d’oeuvre dramatique.

Carmen, qui clôturait la soirée, était le clou de cette soirée. On avait enfin l’impression de retrouver le sentiment d’évasion que procure le spectacle vivant. Quel bonheur de retrouver un corps de ballet un peu plus conséquent, non masqué et heureux d’être sur scène! Tant pis si, avec Roland Petit, les ensembles sont parfois un peu simplistes, mais leur efficacité, très « music hall », fait souffler un vent d’insouciance sur la salle. Letizia Galloni et Giorgio Foures sont les « meneurs » très en verve de cette joyeuse troupe. Amandine Albisson n’est peut-être pas la Carmen ultime, plus une Kitri qui aurait quitté le droit chemin que la fière et fougueuse Andalouse. Mais quelles jambes! J’apprécie aussi la sérénité que l’Etoile dégage depuis 2/3 saisons: finie, l’envie de bien faire et de prouver qu’elle méritait sa place, bien trop visibles lors de ses grandes prises de rôle. Le Don José de Stéphane Bullion m’est apparu plus précis, plus incisif que face à Ludmila Pagliero en 2013 qui l’écrasait un peu. Le pas de deux de la chambre est très bien mené, il pourrait peut-être être un peu plus sensuel. L’affrontement terminal est quant à lui impressionnant de brutalité.

Les applaudissements nourris pour les artistes ne donnait pas le sentiment d’une faible jauge.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddington



Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’était en tout cas un très grand plaisir pour moi d’assister à la première hier et à la très belle distribution d’aujourd’hui. Ça paraît presque irréel après tout ce temps. Hier nous avons eu droit à un discours de la patronne. Aujourd’hui un petit film octave avec une interview de Zizi Jeanmaire. J’ai trouvé ça ironique après un an et demie de vision âge sur internet, d’être à Garnier pour regarder un film en début de représentation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos comptes-rendus et impressions! Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Je trépigne d'impatience ! Tellement hâte d'y être Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La durée du programme Roland Petit ayant été allongée de vingt-cinq minutes par rapport à ce qui était annoncé initialement (ajout d’un entracte ?), je serai contraint de partir avant Carmen ce vendredi 4 juin, ne pouvant rester jusqu’à la fin (v. 20:40).

Si quelqu’un peut être à Garnier vers 19:15 pour prendre ma place, je serais heureux de céder ma contremarque, autant que ce ne soit pas perdu. (C’est une baignoire de côté en place 1, donc très bon placement. Distribution : Albisson / Bullion.) Gratuit pour les lecteurs de Dansomanie ; premier arrivé… Me contacter par message privé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de retourner à l’opéra ! J’étais tombée sous le charme du jeune homme et la mort lors d’une diffusion à la télévision et je rêvais de le voir sur scène. C’est désormais chose faite ! Very Happy
Malheureusement j’étais tout en haut de l’amphithéâtre, mais au moins j’avais une vue dégagée. Je pense reprendre une place mais en cat 2 ou 3 cette fois-ci, même si ce n’est pas raisonnable, financièrement parlant. J’ai juste peur d’être déçue au prix des places si jamais la vue n’est pas totalement dégagée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis vraiment régalée. Quel bonheur de retrouver l’Opéra et les danseurs et danseuses. Tout était magnifique et les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir, les artistes ont été très applaudis.
J’ai bien aimé le film au début, avec la voix de Zizi Jeammaire et les images d’archives. Revoir des extraits du Jeune homme avec Le Riche c’est toujours un plaisr.
Très bon Rendez-vous, le Paris de Prévert et Kosma. Mzthieu Ganio est touchant et Alice Renavand terrible ! J’étais tellement prise par leur pas de deux que j’ai été surprise par son geste final (je ne veux pas divulgacher) alors que je connaissais déjà le ballet.
Le Jeune homme incarné par Heyman était très bon, c’est un excellent danseur. La barre était haute après Nicolas Le Riche en film et en mémoire (j’ai la chance de l’avoir vu plusieurs fois). J’ai trouvé Dorothée Gilbert un peu en-dessous. Très bien techniquement mais je ne l’ai pas vraiment senti entrer dans le rôle.
Carmen est un ballet que j’aime beaucoup. Les ensembles sont amusants. et plein de trouvailles. On voudrait avoir plus d’yeux pour tout voir ! Le pas de deux de la chambre est vraiment très beau. Les rôles principaux tenus par Audric Bezard et Ludmila Pagliero manquaient peut-être un peu de sensualité. Le corps de ballet était visiblement à la fête ainsi que les brigands en chef et second qui se sont bien amusés.
Un mot aussi pour l’orchestre qui a bien joué et que j’étais aussi heureuse de retrouver : enfin de la musique en vrai !
Ça fait du bien de retrouver tout ça !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eva, la simulation en 3D permet mainrenant une meilleure vue lors de l'achat. Par téléphone aussi on est bien conseillé. Et puis, avec la jauge réduite on a moins de risque d'avoir la vue entravée par une tête.
L'idéal reste l'achat au guichet mais je sais bien que ce n'est pas possible pour tout le monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 58 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com