Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Excusez moi mais en fait quelle est la différence puisque certificat ou pass sera exigé pour aller à l'étranger ? Rolling Eyes



Les autres pays de l'UE ne vous demanderont de présenter ce "certificat sanitaire" qu'au moment d'entrer dans le pays, pour vous épargner test pcr et quarantaine. En France, le "pass sanitaire" sera nécessaire pour toute participation à des événements réunissant plus de 1000 personnes, jauge d'ailleurs susceptible d'être abaissée.

Pour ajouter à la confusion, le président de la république était resté très ambigu dans son intervention du 29 avril annonçant la mise en place dudit "pass sanitaire" (franco-français) en déclarant à la presse :

"Le gouvernement ne souhaite pas le rendre obligatoire pour accéder à ce qu’il qualifie de "lieux de la vie de tous les jours". Le pass sanitaire ne sera donc pas nécessaire pour aller boire un verre en terrasse, dîner au restaurant, aller chez des amis ou bien voir un spectacle au théâtre ou au cinéma. "

https://www.europe1.fr/societe/deconfinement-quels-lieux-seront-accessibles-uniquement-avec-un-pass-sanitaire-4041869



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1928

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour l'Opéra de Paris, il ne doit pas être évident non plus de recruter des cerbères supplémentaires pour faire appliquer les mesures de terreur sanitaire décrétées par les autorités. Les contrôleurs de la maison ne sont sans doute pas très chauds pour exécuter ce genre de besogne, et les sociétés de sécurité privées sont actuellement surbookées.
    Difficulté supplémentaire, si au Palais Garnier on peut imaginer l’installation d’un contrôle sanitaire après les portiques sécuritaires (par exemple juste après les sas d’entrée), permettant d’être accueillis aux boîtes à sels avant le contrôle des billets, la configuration de l’Opéra Bastille implique a priori de créer une installation en amont des portes d’entrée pour permettre ce double contrôle indépendant du fonctionnement normal de cette salle.

    À noter, si effectivement l’ONP supprime les spectacles de juillet, c’est peut-être compte tenu d’une absurdité de la réglementation qui se met en place : le contrôle sanitaire s’appliquerait à la jauge de la salle (soit > 1000 places) et non au nombre de spectateurs, c’est à dire que l’ONP ne peut limiter le nombre de billets vendus à 999 pour échapper à cet oukase. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddington



Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devient plus simple de voir les danseurs de l’opéra hors les murs ; c’est tout de même un peu triste. Maintenir une jauge à 999 personnes est sans doute envisageable pour donner une chance aux jeunes danseurs d’être sur scène en juillet. Je n’ai rien trouvé dans les textes (qui eux-mêmes cultivent la confusion entre mesures européennes et pseudo transposition en droit interne) qui pourrait l’interdire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça va être un sacré bazar (euphémisme) cet été.
À voir comment la situation évoluera en septembre.




Dernière édition par Ballerina le Lun Mai 24, 2021 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1928

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paddington a écrit:
Maintenir une jauge à 999 personnes est sans doute envisageable pour donner une chance aux jeunes danseurs d’être sur scène en juillet. Je n’ai rien trouvé dans les textes (qui eux-mêmes cultivent la confusion…) qui pourrait l’interdire.
    Malheureusement le terme “jauge est ambiguë (la jauge d’essence indique la quantité de liquide du réservoir, la jauge d’un navire son volume utile Wink ).
    Dans un même texte, on peut lire qu’à partir du 3 mai “réouverture des collèges et lycées (demi-jauge à partir de la 4e)” et qu’à partir du 19 mai “pour l’enseignement supérieur, reprise avec une jauge de 50 % des effectifs”.
    En attendant, si le passage à la trappe de Roméo et Juliette à la Bastille et du Spectacle Jeunes Danseurs à Garnier est justifié par la difficulté et le coût pour seulement 14 jours en juillet [promis, juré] du “protocole sanitaire”, quid des dernières représentations de l’Hommage à Roland Petit et de La Clémence de Titus à Garnier, et du seul Concert d’Adieu de Philippe Jordan à la Bastille❓❓❓




Dernière édition par Gimi le Lun Mai 24, 2021 5:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Garnier, la jauge est calculée non pas sur le nombre de places assises mais sur le nombre de places avec visibilité. En tout cas j'ai toujours vu (mais je n'ai pas regardé récemment) le taux de remplissage calculé hors places de dernière(s) catégorie(s). Je mets le S entre parenthèses car j'avoue ne pas savoir jusqu'à quelle catégorie on comptabilise les sièges.

Présenter les soirées Jeunes Danseurs, spectacle déjà répété et montré à la presse, avec les artistes maison, me semble coûter moins cher que de redonner La Clémence de Titus qui n'était même pas prévue dans la saison. Je n'ai jamais compris comment est venue l'idée de rajouter toute une série de représentations lyriques dans le contexte actuel.

Le concert d'adieu de Philippe Jordan me semble aussi avoir été programmé en dépit du bon sens, avec son effectif orchestral et choral énorme, ses trois heures de durée, un choix de partitions pas du tout festives.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1928

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
A Garnier, la jauge est calculée non pas sur le nombre de places assises mais sur le nombre de places avec visibilité. En tout cas j'ai toujours vu (mais je n'ai pas regardé récemment) le taux de remplissage calculé hors places de dernière(s) catégorie(s). Je mets le S entre parenthèses car j'avoue ne pas savoir jusqu'à quelle catégorie on comptabilise les sièges.
    😄 🤪 😷 Comme si la notion de jauge n’était pas suffisamment incompréhensible dans le jargon de ceux qui entendent nous gouverner. 👹 👹 👹. L’ONP n’a plus qu’à ne compter que les sièges de l’Orchestre du Palais Garnier pour envoyer dans les dents de nos dirigeants une jauge < 1000 sièges. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est tout à fait possible : si on retire les places à visibilité réduite, toutes les chaises des loges (ce sont des places "mobiles") et les strapontins (ce ne sont pas de vraies places), on doit bien tomber en-dessous de mille places.

Je me souviens d'un soir où le guichet vendit des places après le lever de rideau. Nous fûmes tous parqués debout dans des fonds de baignoires. Il n'y avait pas d'entracte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1928

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

😇 ❤️ 😂 🤩 🤠


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1928

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Palais Garnier, les choses sont redevenues normales Very Happy Very Happy , les spectacles additionnels de juillet, La Clémence de Titus et le Spectacle des Jeunes Danseurs, sont affichés. Pour Bastille, toujours plus de Roméo et Juliette au delà du 29 juin...




Dernière édition par Gimi le Mar Mai 25, 2021 6:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1928

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Pour Bastille, toujours plus de Roméo et Juliette au delà du 29 juin...
    Toutefois, est apparue cette mention en rouge sur le site de l’ONP Les séances de Roméo et Juliette du mois de juillet seront en vente à partir du 11 juin à 12 h, comprendra qui pourra. Very Happy Very Happy Very Happy
    Et toujours pas de retour des distributions Evil or Very Mad Twisted Evil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Gimi a écrit:
Pour Bastille, toujours plus de Roméo et Juliette au delà du 29 juin...
    Toutefois, est apparue cette mention en rouge sur le site de l’ONP Les séances de Roméo et Juliette du mois de juillet seront en vente à partir du 11 juin à 12 h, comprendra qui pourra. Very Happy Very Happy Very Happy
    Et toujours pas de retour des distributions Evil or Very Mad Twisted Evil.


Information confirmée par courriel :

Citation:
Chère spectatrice, cher spectateur,

Nous vous avons récemment annoncé que vous pourriez, à partir du 27 mai, réserver des places pour les représentations programmées du 9 au 29 juin, des ballets Roméo et Juliette et Hommage à Roland Petit, de l'opéra Tosca, ainsi que du concert-rencontre du 10 juin et du midi musical Quatuor à cordes du 12 juin.

En raison de la mise en place des nouvelles dispositions sanitaires dont nous attendons encore quelques précisions, nous sommes dans l'obligation de reporter d'une semaine l'ouverture des ventes de ces spectacles, que vous pourrez réserver à partir du jeudi 3 juin dès midi sur operadeparis.fr ou par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min).

Nous avons cependant le plaisir de vous annoncer que le concert Piotr Ilyitch Tchaïkovski prévu les 6, 9 et 12 juin à l'Opéra Bastille est dès à présent disponible à la vente.

Vous pourrez par la suite accéder aux spectacles et représentations de juillet à compter du vendredi 11 juin.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce changement de calendrier lié à des circonstances tout à fait particulières, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Renseignements complémentaires par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, cela confirme ce que je disais, ces problèmes sont bien liés aux mesures de répression sanitaire mises en place par les autorités.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est guère surprenant. Le flou règne mais on est loin du flou artistique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous mettais en garde, vous vous gaussiez, et pourtant, tout s'est avéré exact. Ce qui se met en place est proprement terrifiant, prenez-en enfin conscience, je ne pourrai peut-être pas vous le dire très longtemps encore, vu le peu de cas qu'on fait des libertés publiques dans ce malheureux pays.

En ce qui concerne l'Opéra de Paris, là, personne ne peut lui jeter la pierre, la direction doit découvrir les nouvelles directives et leur modalités d'application au jour le jour, peut être même parfois en lisant les interviews des ministres dans la presse.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 51 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com