Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Ven Mai 07, 2021 11:36 am Sujet du message: |
|
|
32 minutes au total et beaucoup de "bla-bla".
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
|
Revenir en haut |
|
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 78 Localisation: Sydney`
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Ven Mai 14, 2021 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce genre de déclaration définitive est toujours un peu risible (sans parler du logo incrusté), mais c'est vrai, pour l'avoir vue en vrai, que la Juliette de Nadejda Batoeva est exceptionnelle dans cette belle version de Lavrovski (il n'y a pas la date, mais je crois avoir vu cette même distribution avec Philip Stepin en Roméo, Alexandre Sergueiev en Mercutio...). Une vidéo précieuse donc.
https://youtu.be/ZqIJxINlx9I
|
|
Revenir en haut |
|
Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 468 Localisation: Etats Unis et La Suisse
|
Posté le: Sam Mai 15, 2021 3:13 am Sujet du message: |
|
|
Sophia, j'ai vu le Romeo et Juliette d'Alina Cojocaru avec Johan Kobborg au Festival de Mariinsky il-y-a dix ans, plus ou moins. Merveilleux ! Peut-être vous l'avez vu aussi ?
|
|
Revenir en haut |
|
Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 468 Localisation: Etats Unis et La Suisse
|
Posté le: Sam Mai 15, 2021 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ce vidéo, Sophia. Comme d'habitude, je regarde cette œuvre principalement pour les deux très beaux pas de deux de Romeo et Juliette de l'Acte I et après ça je passe en direct au pas de deux de la chambre de coucher de l'Acte III. Et c'est presque tout. Je suis d'accord. Nadejda Batoeva est une artiste exceptionnelle.
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Dim Mai 16, 2021 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Elle le fait aussi dans la version du Royal Ballet (peut-être un emprunt à une ancienne ballerine?).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mar Mai 18, 2021 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Sûrement d'autres extraits à venir (de qualité correcte qui plus est) de La Bayadère reconstruite par Vikharev :
Daria Pavlenko dans le solo de Nikiya, face à Nikolaï Tsiskaridze (Solor) et Ekaterina Osmolkina (Gamzatti) : https://youtu.be/U4y1kihZP0Q
Evguénia Obraztsova dans la Danse Manou : https://youtu.be/SHi-UISIIOE
La Danse des Fleurs de lotus (Académie Vaganova) : https://youtu.be/wsJOENnaMfM
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
Posté le: Sam Mai 22, 2021 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
"Damn he has some endurance" comme le dit un commentateur.
https://youtu.be/XukDlpEMjkI
Alban Lendorf - Napoli (Version Nikolaj Hubbe)
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1415 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 23, 2021 2:43 pm Sujet du message: Back in the US, back in the US, back in the USSR ... |
|
|
Sans vouloir être discourtois ...
Back in the US, back in the US, back in the USSR ...
Les tentatives d'intégrer l'ancienne école française avec l'école dite "russe"*
ont toujours donné moins que rien.
En général, de mon point de vue, Alban Lendorf, vous me 'scuserez, mais c'est du n'importe quoi.
Par ailleurs, c'est la version de Napoli tripotée par Niolaï Huebbe.
Où Huebbe est allé chercher cette variation, je ne sais pas - partition ET orchestration modifiée ... tout ce qu'il faut c'est le CLASH de cymbales à décibels plus élevés ... et ce sera Les Flammes de Paris.
Où, comme disait Hans Brenaa peu avant sa mort:
If Bournonville goes down, Denmark goes down.
Yessireee.
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
Posté le: Dim Mai 23, 2021 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste les versions de Hubbe, comme je l'ai déjà dit.
Ce n'est pas tant ce "style" mi-Bournonville, mi-américain qui m'intéresse (l'influence russo-soviétique n'apparaît pas vraiment dans le texte chorégraphique, à mon sens) mais bien le danseur, que j'estime être exceptionnel.
Certes, il n'illustre pas le mieux le fameux précepte "hide the steps", mais sa danse est d'une remarquable fluidité, en plus d'être propre et rapide (dans les pas de batterie et les pas de bourré notamment).
Permettez-moi, sans discourtoisie (toujours !), de renouveler mon intérêt pour la danse d'A.L :
A.L dans la version traditionnelle de Kermesse à Bruges remontée par Andersen (cette variation est comprise dans les exercices d'Hans Beck, si ma mémoire est bonne) : https://youtu.be/O_Xih084q9c
A.L dans un style un peu plus vieille école : https://youtu.be/EYAL3VN6d2A
J'aurais aimé appuyer mon point de vue avec sa variation de Désiré dans la version de Ratmansky, mais j'ai perdu le film.
|
|
Revenir en haut |
|
|