Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère voir M.Alu en don José et les adieux de Mlle Abbagnato mais en attendant que les reservation ouvrent pour ces dates j'ai déjà réservé pour plus tôt. Pour respirer enfin dans un théâtre Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pas pouvoir voir les adieux de Mlle Abbagnato, alors qu'en mai 2020, j'avais heureusement eu des places par un pur hasard (J'avais eu des places du 11 mai 2020 d'Alan Lucie Oyen, j'avais ainsi eu la priorité pour la location de ses adieux.). Etant abonnée pour la saison 2020-2021, on m'a toujours donné et donnera la priorité de la réservation pour les spectacles en mai, en juin et en juillet. Malheureusement, dans la situation actuelle, il m'est impossible d'aller en France : le test PCR coûte beaucoup plus cher chez nous quand on n'est pas malade (200 euros ou encore plus.).
Je me console d'avoir assisté à sa nomination, cela aussi, par un pur hasard, puis j'ai aussi un très bon souvenir du dernier pas de deux du Parc avec Benjamin Pech, quand celui-ci était venu pour la dernière fois au Japon après ses adieux à Paris.
Quant à François Alu, j'espère moi aussi sa nomination Crying or Very sad
Mais depuis quand serait-il devenu le privilège d'une (relativement) jeune danseuse / un jeune danseur d'être nommée / nommé étoile? Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai plus d'espoir pour M Alu.
Un beau gachi Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gala Opéra de Paris / Bolchoï annoncé pour le 13 juin à la Seine Musicale.
A confirmer?
https://www.laseinemusicale.com/spectacles-concerts/les-etoiles-de-l-opera-de-paris-et-du-theatre-bolchoi-de-moscou_e1123

Distribution
Etoiles de l'Opéra national de Paris :
Ludmila Pagliero ;
Mathieu Ganio ;
Dorothée Gilbert ;
Hugo Marchand ;
Myriam Ould-Braham.
Etoiles du Bolchoï :
Maria Alexandrova, étoile du Théâtre du Bolchoï de Moscou
Olga Smirnova, étoile du Théâtre du Bolchoï de Moscou
Vladislav Lantratov, étoile du Théâtre du Bolchoï de Moscou
Artem Ovcharenko, étoile du Théâtre du Bolchoï de Moscou
Ruslan Skvortsov, étoile du Théâtre du Bolchoï de Moscou


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La situation de François Alu me désespère. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si peu distribué (en plus du fait qu'il ne soit toujours pas étoile) Rolling Eyes
J'ai pris une place pour la soirée du 3 juin. J'ai hâte de retourner à l'opéra !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rivalités, jalousies, contentieux avec la direction... Quelle autre raison pour une mise au placard ?
Vu ses déclarations, il s'est totalement fait à l'idée qu'il ne serait pas nommé par l'actuelle direction.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que Alu à l'Opéra. Gimi en a cité bien d'autres dont on peut attendre beaucoup (Legasa, Mura, Magliano, Docquir etc.). Et plus tôt, Arthus Raveau était un sérieux rival.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les danseurs talentueux ne manquent pas, on trouvera toujours une étoile à nommer mais ça n'empêche pas d'éprouver de la déception pour M.Alu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Gimi s'est donné la peine de suppléer à mes déficiences actuelles et nous a confectionné un tableau récapitulatif du dernier était connu des distributions de la soirée Roland Petit :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivip27



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplore également l'injustice parmi les distributions. Certains danseurs ou danseuses ne sont quasi jamais distribués et d'autres mis très/ trop en avant.
François Alu, totalement évincé alors qu'il est talentueux,
les sur-distributions, de Sae Eun Park, qui, me concernant, ne provoque aucune emotion particulière chez moi, même si sa technique est irréprochable.
L'absence totale d'une Heloise Bourdon, même des sujets ont de plus chance!

La même chose se produit chez les étoiles. Certains se partagent plus le gateau que d'autres.

On distribue, et met en avant toujours les mêmes, sur les réseaux sociaux de l'OdP, sur les vidéos...partout, l'injustice et l' inéquité priment.

Plus cela se présente, et plus je suis écoeurée de ce système désuet, et pourtant j'aime la danse et l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
“En même temps”, pour les dates du 29 mai et 5 juin 2021 LE SOULIER DE SATIN (de 14 h à 18h)
    C’est un peu court; ce soulier dure 6 heures (11 heures chez Claudel), avec 2 entractes et devrait se terminer vers 20 heures.
    C’est totalement incompatible avec une soirée Roland Petit.

    P.S. : Apparemment, entre temps, l’ONP s’est aperçu de sa bévue (peut-être par le Service de Location, si des spectateurs potentiels ont voulu louer pour le 5 juin).
    La Soirée Djeun est maintenant annoncée le 28 mai et celle du 5 juin a disparu 😂 😅 😇.

    P.S. Nº 2 : Si la date du 5 juin a été retirée de la liste des spectacles, la distribution correspondante [fort incomplète] subsiste encore le 13 mai à 15 h 30 min ☠️ 💀 ☠️




Dernière édition par Gimi le Jeu Mai 13, 2021 2:28 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tableau ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivip27 a écrit:
Je déplore également l'injustice parmi les distributions. Certains danseurs ou danseuses ne sont quasi jamais distribués et d'autres mis très/ trop en avant.
François Alu, totalement évincé alors qu'il est talentueux,
les sur-distributions, de Sae Eun Park, qui, me concernant, ne provoque aucune emotion particulière chez moi, même si sa technique est irréprochable.
L'absence totale d'une Heloise Bourdon, même des sujets ont de plus chance!


Héloïse Bourdon serait la Carmen de François Alu d’après les bruissements. Jolie nouvelle. Même si deux dates dans ce ballet n’effacent pas les inéquités de ces distributions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ce serait intéressant de les voir danser ensemble !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2021 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à l'ami Gimi pour ses tableaux, qui récapitulent les distributions de Roméo et Juliette et de la soirée Roland Petit au dernier état connu :







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 49 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com