Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Aurélie a écrit:
La veille du jour où elle a découvert les premiers symptômes du Covid, Roselyne Bachelot était à l'opéra (côté lyrique) :

https://www.liberation.fr/culture/lembarrassante-nuit-a-lopera-de-roselyne-bachelot-20210321_TPW7NJT5RZGDTBM7WALHHBDOSE/

"Sur les clichés, on verra se prêter au jeu le chef d’orchestre Lorenzo Viotti et une demi-douzaine de solistes tout sourire, parmi lesquels les stars Benjamin Bernheim et Ermonela Jaho"

En fait l'article est assez vieux. Depuis Lorenzo Viotti a annoncé qu'aucun artiste n'était considéré cas contact par les autorités sanitaires car la ministre était masquée et qu'elle leur tournait le dos, + pièce ventilée. Libé s'est fait plaisir à essayer de déclencher une polémique (ah ces français qui adorent polémiquer toujours sur tout, alors que la première réaction aurait été d'avoir un peu de compassion pour la ministre covidée ... alors qu'elle venait tout juste d'être vaccinée ! (1 dose) Shocked )



Je trouve paco très indulgent avec la ministre, qui assiste à des spectacles alors que le pékin moyen en est privé et qu'on menace de répression sévère tout rassemblement de plus de six personnes. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, discours constant de la part des "élites" depuis plusieurs décennies. Quant à l'absence de "cas contact" du fait de cette virée officielle à l'Opéra...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 10:35 am    Sujet du message: Copyright? Répondre en citant

Je crois comprendre qu'un post qui avait pris environ 90 minutes de temps de rédaction à son auteur, a été supprimé.

Lorsque j'écris quelque chose sur Dansomanie, ce n'est que rarement un "commentaire". En général, c'est un petit article, dont la rédaction prend entre une heure et deux heures.

Plus court c'est, plus difficile c'est de rédiger lisiblement.

Ou, comme disait Edgar Allen Poe, "Is there Such a Thing as a LONG Poem?"

Si l'on comprend que dans les circonstances actuelles où l 'on censure tout ce qui respire, il vaut mieux éviter pour ne pas dire plus, que Dansomanie ne soit purement et simplement effacé par les, euh, "autorités" ...

j'aurais toutefois souhaité que l'on me renvoie le texte rejeté sur MP ou courriel privé, pour que je puisse l'archiver.

Etant donné l'effort que cela a pris et une ou deux idées nouvelles que j'essayais de développer.

Of which, more later.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse passer le maximum de choses qu'il est possible de laisser passer sans mettre le site en danger. Il ne s'agit en rien de mesures qui sont à considérer comme visant personnellement l'auteur des propos en question. Si je suis bien incapable d'esquisser IRL le moindre pas de danse décent, en tant qu'administrateur de ce forum, je suis pourtant à chaque instant un équilibriste juché sur une corde raide. J'espère que vous me comprendrez, à défaut de m'approuver.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
paco a écrit:
Aurélie a écrit:
La veille du jour où elle a découvert les premiers symptômes du Covid, Roselyne Bachelot était à l'opéra (côté lyrique) :

https://www.liberation.fr/culture/lembarrassante-nuit-a-lopera-de-roselyne-bachelot-20210321_TPW7NJT5RZGDTBM7WALHHBDOSE/

"Sur les clichés, on verra se prêter au jeu le chef d’orchestre Lorenzo Viotti et une demi-douzaine de solistes tout sourire, parmi lesquels les stars Benjamin Bernheim et Ermonela Jaho"

En fait l'article est assez vieux. Depuis Lorenzo Viotti a annoncé qu'aucun artiste n'était considéré cas contact par les autorités sanitaires car la ministre était masquée et qu'elle leur tournait le dos, + pièce ventilée. Libé s'est fait plaisir à essayer de déclencher une polémique (ah ces français qui adorent polémiquer toujours sur tout, alors que la première réaction aurait été d'avoir un peu de compassion pour la ministre covidée ... alors qu'elle venait tout juste d'être vaccinée ! (1 dose) Shocked )



Je trouve paco très indulgent avec la ministre, qui assiste à des spectacles alors que le pékin moyen en est privé et qu'on menace de répression sévère tout rassemblement de plus de six personnes. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, discours constant de la part des "élites" depuis plusieurs décennies. Quant à l'absence de "cas contact" du fait de cette virée officielle à l'Opéra...


C'était aussi à l'occasion de la captation pour la télévision. Captations qu'elle a toujours encouragées et souhaitées depuis le début ! Alors quelque part, c'est logique qu'elle y ait assisté, surtout qu'en plus on sait qu'elle est fan d'art lyrique ! La critiquer ainsi me semble anormal ! Et elle a fait son boulot ! On sait très bien, que ce n'est pas elle qui décide ce qui restera ouvert ou fermé !!! En plus la contamination arrive vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme il y a un minimum de spectacles captés, la ministre de la culture ne se doit pas de faire acte de présence?
Bien sûr, c'est extrêmement rageant pour les gens comme vous et moi qui sont prives de voir des spectacles dans de bonnes conditions depuis trop longtemps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Mais comme il y a un minimum de spectacles captés, la ministre de la culture de se doit pas de faire acte de présence?
Bien sûr c'est extrêmement rageant pour les gens comme vous et moi qui sont prives de voir des spectacles dans de bonnes conditions depuis trop longtemps.


Je suis une fois de plus totalement d'accord avec vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article dans Diapason sur l'enseignement de la musique à Oxford:
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/des-professeurs-d-oxford-qualifient-la-notation-musicale-de-colonialiste-32661


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oxford, qui était une des références mondiales en matière de musicologie, est tombée au fond du gouffre...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quasiment tous les jours qu'il y a un article de ce style, et dans la foulée des réactions qui nous expliquent qu'on n'a rien compris, qu'on est trop bêtes, que "repenser" n'est pas "supprimer", etc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est à se demander si ce matraquage va s'arrêter un jour.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces polémiques pourraient bien être démodées d'ici 10 ans, et nous en rirons. Il faut garder espoir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"From Petipa to Now"
https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:fb8b8403-0619-48d5-b36f-069ca2fe4772


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop "dans la presse", mais tiré d'une nouvel ouvrage de synthèse sur la "danse contemporaine" (ce qui ne manque pas de sel).
Merci pour le lien ! 😊


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débuts de Clotilde Vayer au San Carlo en juillet

https://napoli.repubblica.it/cronaca/2021/04/16/news/napoli_il_teatro_san_carlo_riparte_da_piazza_del_plebiscito-296713828/?fbclid=IwAR1TfF3nTqHXCZfiz4UGZYAMBHkV_FKmcN7UUyzN2o6GAoH0h-htofZLVtk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/accusations-de-racisme-chloe-lopes-gomes-obtient-gain-de-cause-face-au-staatsballett-de-berlin/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 74 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com