Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Lander / Forsythe [ONP Garnier 20/09-03/10/2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications. Interview très intéressante en effet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je crois que Sophie Mayoux est professeur de yoga. J'avais lu cette interview très intéressante où elle parle de son voyage en Extrême-Orient.
https://www.pivot-pointe.com/post/career-transition-with-sophie-mayoux


Merci pour le lien vers cette interview.
La description de ses voyages et de sa reconversion est très intéressante, c'est un parcours assez inhabituel.

Au sujet d'Emma d'Humières: en cherchant sur LinkedIn, j'ai trouvé qu'elle avait semble-t-il quitté l'Opéra en septembre 2015 et effectué un Master en Management à l'ESCP entre 2015 et 2018 (le site ne dit pas si elle avait obtenu auparavant un diplôme lui permettant de postuler. Y a-t-il des danseurs de l'Opéra qui arrivent à poursuivre des études en parallèle avec leur carrière de danseur ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Y a-t-il des danseurs de l'Opéra qui arrivent à poursuivre des études en parallèle avec leur carrière de danseur ?)
    Je pense que c’est relativement rare (la reprise d’études après la carrière de danseur étant plus courante, comme pour Emma d’HUMIÈRES).
    Toutefois, sans recherche particulière, on peut citer :
    Sébastien BERTAUD, Master en Arts et Politique à Sciences Po Paris en 2013;
    Alexandra CARDINALE, Master Entrepreunariat et Management à l’Institut d’Études Politiques de Paris en 2015, après 3 ans d’études.
    Mais il y en a sûrement d’autres Laughing Laughing .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Yann Bridard a fait des études d'architecte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Bridard a fait, près son départ de l'Opéra, des études d'architecte d'intérieur/décorateur, dans un établissement d'ailleurs très prestigieux, l'école Camondo, qui est à peu près ce qui se fait de mieux dans ce domaine (comme l'école Boule pour l’ébénisterie ou l'école Estienne pour la reliure et les métiers du livre) :

https://ecolecamondo.fr/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Il me semble que Yann Bridard a fait des études d'architecte.
    Comme l’indique haydn, il a fait ses études après avoir renoncé à la danse (et démissionné au début de ses études).
    Je répondais à Estelle qui s’intéresserait aux études tout en étant au sein du Corps de Ballet.
    Après avoir quitté l’Opéra, à 42 ans ou avant l’âge de la retraite, beaucoup de danseurs et danseuses ont une deuxième carrière en se reconvertissant (tous ne deviennent pas professeur de danse ou chorégraphe).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 étoiles en comptant Pujol Gimi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
3 étoiles en comptant Pujol Gimi !
    Gloop - Merci de me le signaler, je corrige.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Il me semble que Yann Bridard a fait des études d'architecte.
    Comme l’indique haydn, il a fait ses études après avoir renoncé à la danse (et démissionné au début de ses études).
    Je répondais à Estelle qui s’intéresserait aux études tout en étant au sein du Corps de Ballet.
    Après avoir quitté l’Opéra, à 42 ans ou avant l’âge de la retraite, beaucoup de danseurs et danseuses ont une deuxième carrière en se reconvertissant (tous ne deviennent pas professeur de danse ou chorégraphe).


Merci pour tous ces exemples !

Je trouve aussi intéressant d'en savoir plus sur les élèves qui ont eu des cursus "hors danse" après avoir avoir quitté l'Opéra (mais il faudrait sans doute déplacer cette discussion, qui n'a plus grand-chose à voir avec le programme Lander-Forsythe - mea culpa- dans un autre fil...)

En cherchant plus d'infos sur Yann Bridard, je suis tombée sur cet article de "Paris Match" datant de juin 2020.

https://www.parismatch.com/Culture/Art/Reconversion-la-renaissance-des-etoiles-1688687

Je m'étonnais de ne pas voir de référence à son nom avec sa nouvelle activité, mais il a pris un pseudonyme (Yan de Kocco).

L'article mélange les portraits de personnes ayant une vraie carrière dans la danse (Yann Bridard, Fanny Fiat) et d'autres qui ont fait des études de danse ou une carrière assez courte avant de connaître la célébrité dans un autre domaine (l'actrice Mathilda May, le critique de danse et romancier Luke Jennings, le parfumeur Francis Kurkdjian...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Il me semble que Yann Bridard a fait des études d'architecte.
    Comme l’indique haydn, il a fait ses études après avoir renoncé à la danse (et démissionné au début de ses études).
    Je répondais à Estelle qui s’intéresserait aux études tout en étant au sein du Corps de Ballet.
    Après avoir quitté l’Opéra, à 42 ans ou avant l’âge de la retraite, beaucoup de danseurs et danseuses ont une deuxième carrière en se reconvertissant (tous ne deviennent pas professeur de danse ou chorégraphe).


Oui, mais il a quitté avant sa retraite l'Opéra de Paris... Il a commencé ses études en même temps que ses dernières années. Il ne s'est pas reconverti comme beaucoup comme professeur dans des écoles de danse (Opéra de Paris ou autres).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com