Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Questionnaire en-dehors du danseur classique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise Arotcarena



Inscrit le: 20 Fév 2021
Messages: 3
Localisation: Hauts-de-France, Lille

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 7:35 pm    Sujet du message: Questionnaire en-dehors du danseur classique Répondre en citant

Bonjour danseurs, danseuses,
Pour ceux qui le souhaitent, pouvez vous m'aidez en répondant au questionnaire pour mon mémoire de kinésithérapie sur l'en-dehors du danseur classique?

Pour qui ? Les danseurs amateurs, pré-professionnels et professionnels y compris les professeurs. Peu importe si l'en-dehors vous préoccupe.
Pour quoi ? connaître les attentes, les pratiques, les blessures concernant le mouvement de l'en-dehors.
Pour vous ? Réponses anonymes. Résultats statistiques envoyés aux participants.
Le partager ? J'ai créé une page sur mon profil. Plus vous serez nombreux plus les résultats seront représentatifs !
Une remarque ? N'hésitez pas !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe44q7Uk7agO9Rk-B_JAcJfUQpBrLIRmV7-9GhwTVXKsohJsw/viewform?usp=sf_link

Je vous souhaite une bonne semaine ! Smile
Je vous remercie danseurs, danseuses qui sont également sur ce forum et qui y ont répondu !
NB : le questionnaire sera clôturé fin de semaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Elise, qui m'a contacté avant de publier cette annonce. Je l'y ai bien volontiers autorisée, car sa démarche vise spécifiquement la danse et qu'en plus, pou elle, cela s'inscrit dans une démarche de formation professionnelle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elise Arotcarena



Inscrit le: 20 Fév 2021
Messages: 3
Localisation: Hauts-de-France, Lille

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de votre accueil sur "Dansomanie" Mes salutations à tous les membres du forum !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame,

Votre idée est excellente.

Certaines réponses se trouvent peut-être dans le film BALLET's SECRET CODE sur Enrico Cecchetti dont il a été question sur ce forum récemment: en effet, la journée du MERCREDI de Cecchetti (à 23 minutes environ dans le film) traite précisément de ce sujet fondamental.

https://www.youtube.com/watch?v=ZGT4g7FHSvA&feature=emb_logo


D'autre part, VESTRIS a organisé deux Master Class sur le sujet

L'EN DEHORS - Des Indes à L'occident

et

Entre les notes, la musique - entre les positions, la danse

tous les textes figurant dans la rubrique

Société Auguste Vestris - Nuits Blanches / Grandes leçons

http://www.augustevestris.fr/spip.php?page=rubrique10


Soulignons que l'en-dehors n'est pas signé par la seule position des pieds ni même celle des jambes - c'est le corps entier et sur tous les plans, qui se trouve à être en-dehors dans la danse classique tant indienne (le père) qu'occidentale (le fils) - et qu'il faut prendre en compte la rotation en-dedans, son corollaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tutti-magazine.fr/news/page/Francois-Alu-Ballet-Opera-Paris-Daphnis-Chloe-Benjamin-Millepied-fr/
François Alu avait légèrement évoqué le sujet également.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elise Arotcarena



Inscrit le: 20 Fév 2021
Messages: 3
Localisation: Hauts-de-France, Lille

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Katsu et Katharine Kanter pour le partage de ses sources d'informations !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com