Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
|
Posté le: Ven Fév 19, 2021 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
A l'inverse, Eleonora Abbagnato développe remarquablement le répertoire classique à Rome : 2 nouvelles productions en si peu de saisons ! (Le Lac et Le Corsaire). 2 superbes productions en plus, qui n'ont rien à envier au nouveau Lac du Royal Ballet.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Fév 19, 2021 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
je pense qu'il récupère une compagnie en meilleur état que Vienne quand il y est arrivé |
Il n'a quasiment pas changé l'effectif (qui a évidemment évolué ensuite), quand certains directeurs "font le nettoyage" en débarquant dans une compagnie. Il y avait déjà les Yakovleva, Papava, Cherevichko, etc... mais aussi beaucoup d'étoiles invitées sur les productions.
Franchement, la compagnie était bien (le récit médiatique du passage de l'obscurité à la lumière est très exagéré), mais sans doute un peu provinciale dans son fonctionnement ; il a rehaussé le niveau, mais lui a surtout donné un lustre international qu'elle n'avait pas. Je pense d'ailleurs qu'ils sont venus un peu trop tôt à Paris quand ils ont été invités pour les Étés de la danse.
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Fév 19, 2021 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Je pense d'ailleurs qu'ils sont venus un peu trop tôt à Paris quand ils ont été invités pour les Étés de la danse. |
Ah oui, clairement, c'était prématuré
|
|
|
sophia
|
|
|
silvia
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Fév 26, 2021 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que la diffusion de l'Hommage à Noureev, du 28 février soit compromise suite à un cas positif dans la compagnie. |
|
|
|