Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Ce n'est même pas six minutes, c'est trois minutes de danse, et cela m'étonnerait que les applaudissements soient aussi longs.
    Vous devez avoir raison, mais pour moi, en ressenti, c’est inter-minable et je n’appelle pas cela «danse».Crying or Very sad Crying or Very sad


Je trouve aussi interminable ce solo ! Maintenant, elle a une abnégation extraordinaire, quand on voit qu'elle ne danse quasiment plus depuis que Benjamin Millepied l'a écartée du Lac des cygnes, il y a six ans !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule à détester ce solo Laughing
Je trouve ça incroyable d’être danseuse étoile et de ne plus danser. Admettons que ce soit dû à Millepied, mais depuis la direction a changé...
Comment ça se passe ? Elle continue d’assister aux cours et c’est tout ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait pas spéculer lorsqu'on n'a pas tous les éléments en main. L'un des meilleurs rôles d'Émilie Cozette a comme cela a été rappelé plus haut son Odette/Odile à l'époque de la direction de Brigitte Lefèvre. Je l'avais moi même vue et j'en avais dit ici le bien que j'en avais pensé. Ceux que cela amuse pourront faire la recherche, cela m'est difficile de le faire pour nos lecteurs car je n'ai que mon pouce gauche de valide pour tapoter sur mon clavier. Après, la carrière d'Emilie Cozette a connu des fortunes diverses mais je ne pense pas du tout que la direction actuelle soit mal disposée à son égard. De plus nous traversons tout de même une période très particulière et inédite dans l'histoire de l'opéra de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que je fouillais les archives du forum à la recherche de la critique d'haydn sur le Cygne d'Emilie Cozette, l'ami Google m'a finalement conduit à ce commentaire de sophia* (au sujet de l'obtention, par la ballerine précitée, de son "bâton de maréchal"), assez amusant rétrospectivement parlant :
Citation:
"On peut toujours se dire que l'on n'aura pas là une Etoile-fantôme (vrai changement avec les nominations précédentes!)..."

Quant à l'absence prolongée d'Emilie Cozette, je me garderai de toute spéculation, il y a sans doute des raisons qui nous échappent.

*http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=2857


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2021 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'on ait fait état de cette rumeur : Gustavo Dudamel bientôt à l’Opéra de Paris ?
https://www.francetvinfo.fr/culture/culture-gustavo-dudamel-bientot-a-lopera-de-paris_4286313.html
Si c'est vrai, c'est qu'il doit encore rester quelque argent dans les caisses... Laughing Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.france24.com/fr/france/20210208-l-opéra-de-paris-veut-plus-de-diversité-dans-son-recrutement-et-son-répertoire


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.francemusique.fr/musique-classique/l-opera-de-paris-s-engage-pour-la-diversite-et-contre-les-stereotypes-92642

Qu’est-ce qui se passe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dark times! Rolling Eyes

(Enya, on en parle aussi dans le fil sur la presse Arrow)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aura-t'on toujours le droit de grimer un danseur en sorcière ? Après tout c'est discriminatoire pour les sorcières !!! Ca devient du grand n'importe quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia, je me déplace au fil sur la presse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra sollicite votre avis et vos propositions. C'est le moment de demander à Aurélie Dupont (et Alexander Neef accessoirement) de faire leurs valises. 😜
Plaisanterie faite, voici le lien : https://operaparis.emsecure.net/optiext/survey.dll?ID=IpSJQSI3OuSYwM_dFz6LFWAl21lIEvAFggtb0yAMn9ZHWOwdc8K4ASYXrj5RREeSZFKAXkKZcKdjHCCiIr&LANGUAGE=FR


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu aussi Laughing Laughing Laughing un peu dans votre sens Katsu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 5:27 pm    Sujet du message: saison onp 2020 2021 Répondre en citant

Ils ont une Etoile grimée pourtant, une main tendue? Et le défilé, masqué, silencieux représentait de nombreux français.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 37 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com