Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Covid en folie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 3:43 pm    Sujet du message: Covid en folie Répondre en citant

Je ne résiste pas à l'envie de vous signaler cet article du Figaro qui décrit les protocoles sanitaires établis par le ministère de l'éducation nationale, et qui sont censés entrer en vigueur lundi 31 août. La paranoïa et l'imbécilité des bureaucrates ne semblent plus connaître de limites. A la rubrique "cours de musique", on trouve :

    Les cours de musique et de chant

    Au collège et au lycée, le port du masque est obligatoire... y compris pendant les cours de chant ! «La qualité du timbre, la justesse, l'expression seront travaillées sans rechercher la puissance vocale», précise le ministère. En primaire, où le masque n'est pas obligatoire, le ministère estime qu'il est préférable de limiter les séances de chant à une vingtaine de minutes et à l'effectif d'une classe, en évitant les «regroupements plus importants».

    Enfin, les lycéens «habitués à jouer dans les productions collectives» pourront apporter leurs instruments de musique, à l'exception de ceux à vent.


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-cantine-recreation-eps-quelles-regles-devront-respecter-les-eleves-a-partir-de-la-rentree-20200829



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je préfère en rire!

Bon faut dire que la musique à l'école ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les intéressés - élèves et profs - auront envie d'en rire. Cours de musique ou d'autre chose.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose avec un masque...bon c'est désagréable on ne va pas se le cacher mais il y a pire.
Pour les cours de musique c'est tellement ridicule! Surtout que pas de masque pour faire du sport.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 3:09 pm    Sujet du message: Re: Covid en folie Répondre en citant

haydn a écrit:
Je ne résiste pas à l'envie de vous signaler cet article du Figaro
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-cantine-recreation-eps-quelles-regles-devront-respecter-les-eleves-a-partir-de-la-rentree-20200829
    article qui précise : certaines mesures sont obligatoires, mais la plupart sont seulement conseillées «dans la mesure du possible» selon l’expression consacrée. Nos Grands pAnseurs sembleraient se rendre compte de l’absurdité de leurs préconisations...
    À noter, dans Le Parisien Dimanche de ce 30 août un article intitulé
    Le mètre de distance, ça ne suffit pas ? comportant un “beau” tableau proscrivant les Personnes non masquées chantant dans une salle de concerts.👹👹👹


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un concours de débilités, entre médecins mondains et experts de plateaux télé. Ce serait risible si les préconisations de ces farfelus n'avaient l'oreille des autorités.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce serait beaucoup plus facile (...), si un jour les lieux culturels rouvrent, d'avoir une surveillance par un test salivaire qui est, d'acceptation, beaucoup plus simple pour la population.»
Jean Rottner - Président de la région Grand Est dans Le Figaro

On croit rêver mais non....

Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est qu'il est médecin... C'est un obsédé du confinement et du couvre-feu.

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-pour-jean-rottner-un-nouveau-confinement-est-irremediable-20210124

Mais tout le sel de cette déclaration est dans le "si un jour les lieux culturels rouvrent", ce qui signifie que pour ce sinistre personnage, c'est quelque chose qui ne va pas du tout de soi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous lis toujours assidûment même si je n'écris plus sur ce forum depuis plusieurs années Embarassed Cependant aujourd'hui je ne peux m'empêcher de reprendre mon clavier vu la gravité de la situation.
Je voulais simplement vous dire que tous les médecins ne partagent pas les options sanitaires actuelles. C'est mon cas, je suis médecin généraliste, et je peux vous dire que je suis absolument scandalisée par la politique sanitaire menée dans ce pays, et notamment par les attaques portées au monde culturel. La phrase "si les lieux culturels rouvrent" est effectivement effrayante Shocked Shocked Shocked Pour moi vivre sans culture, ce n'est pas la vie. La santé est peut-être une priorité, mais s'en est une parmi d'autres, notamment la liberté, la démocratie, l'éducation, la culture, et aucune ne devrait être écartée au prétexte d'en sauvegarder d'une autre.

Voilà, juste un petit mot de la part du "front" pour vous soutenir et vous dire que non, tous les médecins ne partagent pas pas le point de vue et les décisions actuelles. Je vous rejoins de tout coeur dans la lutte pour la réouverture des lieux culturels.

Bon courage à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vanille, cela réchauffe un petit peu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vanille, pour votre témoignage. Loin de moi de vouloir mettre tout le corps médical dans le même sac, mais malheureusement, ce sont aux prophètes de malheur et aux partisans de l'autoritarisme sanitaire le plus obtus que les médias ouvrent leur micros et leurs caméras... Et par ailleurs, vos commentaires seront les bienvenus lorsqu'il y aura de nouveau des spectacles à commenter, n'en doutez pas!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/27/concert-test-en-espagne-aucun-signe-de-contagion-au-coronavirus-detecte-un-mois-apres_6078235_3244.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, alexis. Il faudrait renouveler ce type d'expérience dans d'autres configurations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas plus eu de "cluster" lors de la fête de la musique le 21 juin 2020. Et là, il n'y avait ni distanciation ni muselière FFP2. Pareil pour la "rave" sauvage de Lieuron, près de Rennes, il y a quelques semaines. Zéro cluster.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com