Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2021
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 10:56 am    Sujet du message: Bonne année 2021 Répondre en citant

Depuis 2017, chaque année, on espère que la suivante sera meilleure, et elle s'avère pire... Entre l'incendie de Notre-Dame et l'épidémie de covid, nous avons étés gâtés. Après une année 2020 particulièrement noire, on ne peut qu'espérer que 2021, qui s'annonce périlleuse, marque la fin de la tyrannie sanitaire que nous subissons, et que virus et apprentis-dictateurs soient confiés aux bon soins de Satan. Et bien sûr, que l'art que nous célébrons ici, la danse, puisse faire son retour dans les salles de spectacle, avec une pensée particulière pour les compagnies qui ne bénéficient pas des largesses de la puissance publique, et qui, faute de recettes de billetterie, sont aujourd'hui dans une situation dramatique.





    Bonne année!
    С Новым Годом
    恭喜發財
    明けましておめでとうございます
    Happy New Year!
    Ein glückliches neues Jahr!
    Un felice anno nuovo!
    Feliz año nuevo!
    Próspero año nuevo!
    Gott nytt år
    Godt nytår
    Gëzuar vitin e ri
    šťastný nový rok
    Szczęśliwego nowego roku
    Gelukkig Nieuwjaar
    Boldog új évet
    Un an nou fericit
    Chúc Mừng Nǎm Mới
    Щастлива Нова Година
    շնորհավոր Նոր տարի
    გილოცავთ ახალ წელს
    عام سعيد
    חג מולד שמח ושנה טובה
    Κκαλὴ χρονιά!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à Haydn et à tous les lecteurs!

En espérant que nous puissions retrouver cette année les théâtres sans contrainte d'aucune sorte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !

Encore une fois, l'image est... renversante !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne année à Haydn, à Sophia et à tous les membres du forum Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année 2020 a été paradoxale pour Dansomanie. En raison des mouvements sociaux, puis de la situation sanitaire et des oukazes gouvernementales, qui ont conduit à l'annulation de la majeure partie des spectacles prévus, l'actualité de la danse a été réduite. Moi-même, je me suis tenu très en retrait du fait de problèmes de santé qui perdurent. L'information s'est faite rare, mais très curieusement - peut être du fait des confinements et couvre-feu à répétition, 2020 a été le millésime le plus faste en termes de fréquentation depuis la création du site, avec un bond de presque 50% dans les statistiques. Pour la première fois, nous avons (largement) dépassé le seuil des 20 millions de pages vues, alors que précédemment, les meilleurs scores se situaient aux alentours de 15 millions de pages vues, et les moins bons à 10 millions de pages vues.


Nombre total de pages vues, du 01/01/2020 au 31/12/2020 : 23 877 861

Nombre total de visiteurs différents (IP différentes), du 01/01/2020 au 31/12/2020 : 2 073 116



Les meilleurs mois de l'année ont été, pour le nombre de pages vues :

Décembre : 2 835 470
Novembre : 2 341 029
Août : 2 339 920

Pour le nombre de visiteurs :

Janvier : 198 842
Mai : 197 369
Février : 181 380

Les plus mauvais mois de l'année ont été, pour le nombre de pages vues :

Février : 1 543 042
Mars : 1 626 673
Janvier : 1 741 167

Pour le nombre de visiteurs :

Septembre : 148 558
Octobre : 158 776
Novembre : 159 130



La fréquentation du site est presque égale sur toute la semaine, il n'y a pratiquement plus de différence selon les jours. De même,la fréquentation ne bouge que très peu en fonction des heures de la journée, ce qui signifie que nos amis asiatiques sont très nombreux à nous rendre visite (ou que les mesures sanitaires ont rendu nos lecteurs européens insomniaques!). La première hypothèse est quand même appuyée par le fait que l’un des principaux sites affluents de Dansomanie est... google translate, ce qui signifie que de nombreux lecteurs étrangers utilisent le traducteur automatique pour lire les pages du site.

Les mots-clé les plus recherchés ont été d'abord l'url du site (dansomanie, forum-dansomanie), ce qui n'a rien de surprenant. Suivent, et là c'est plus inattendu, "Alexandra Cardinale", "Mariinsky" et "Petipa".

Nos lecteurs sont par ailleurs des accros de la Pomme. Les connexions par ordinateurs viennent à 70% de MacIntosh et à 25% de PC, les 5% restant étant constitués de systèmes d'exploitation plus exotiques genre Linux. Pareil pour les connexions via mobile, où IOS domine (60%) contre 30% via Android, le reste venant également de système moins répandus comme Windows Phone.


Malgré ces très bonnes statistiques, Dansomanie reste fragile. Le site est vieillissant, et il devient de plus en plus difficile de trouver un serveur capable de faire tourner l'antique PHP BB qui anime le forum. Moi aussi, je vieillis, et je ne me sens plus les capacités et la force de tout remettre à plat pour donner une nouvelle jeunesse à Dansomanie. Pour ce qui est des informations, c'est sophia qui a assuré l'essentiel du travail, et sans elle, dansomanie serai déjà parti dans les oubliettes du web, d'autant que ma santé me tient éloigné de mes sources d'information. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je remercie tous ceux qui contribuent, par leurs comptes-rendus et publications, à animer les discussions. Je remercie aussi Fandorine qui a bien voulu rejoindre notre équipe pour les comptes-rendus, et lorsque nos ministres et autres "experts sanitaires" voudront bien autoriser la reprise des spectacles, j'espère de nouveau faire appel à elle pour de nombreux articles.


Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, pour faire perdurer Dansomanie, que ce soit par du contenu éditorial (critiques, interviews...) ou une assistance technique.

Alors, encore une fois, merci à nos lecteurs et collaborateurs, en leur souhaitant une année 2021 que l'on souhaite bien meilleure que 2020.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Jan 01, 2021 2:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn.
Je prie pour que d'ici 2022, vos soucis de santé aient disparu.
Bonne année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à Haydn, à Sophia, à toutes et à tous sur Dansomanie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous les membres de Dansomanie ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne année à tous les lecteurs de Dansomanie et merci toujours pour Haydn et Sophia Very Happy

I wish 2021 will be a memorable year as the theaters be back with full of liveliness, energy and the audiences all around the world.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année Dansomanie!
Je nous souhaite un excellente santé, que nous puissions vite retrouver tous les théâtres et les artistes leur public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 2:50 pm    Sujet du message: Toute notre reconnaissance Répondre en citant

M. Haydn et Mlle Sophia sont non seulement des érudits, mais surtout des gens qui ont du courage intellectuel.

C'est ce qui leur a permis de faire, sans argent, de Dansomanie quelque chose d'unique en Occident.

Ne cherchant ni à se mettre en avant personnellement, ni à utiliser le site pour faire carrière ou obtenir des avantages personnels - ils nagent ainsi à contre-courant de tout ce qui "fait" l'Occident actuellement - ils ont laissé dans la mesure où c'est encore faisable aujourd'hui, un vrai débat s'instaurer.

Ils ont attiré sur le site des contributeurs remarquables notamment depuis la Russie, tout en poursuivant eux-mêmes des recherches.

Ceux qui les connaissent savent à quel point ils sont animés d'une éthique.

En attirant des millions de lecteurs et en laissant champ libre aux contributeurs plus experts - historiens russes, enseignants et danseurs professionnels - de "vulgariser" en faveur de ces millions des débats qui autrement risqueraient d'être vues comme techniques ou abstraites, Dansomanie rend un grand service à l'art.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !

Durant cette année 2020 pas toujours facile, je pense que nous étions tous très heureux de pouvoir lire les échanges ou d'y contribuer sur Dansomanie, histoire de nous changer les idées, de découvrir les spectacles à voir en vidéo ou de polémiquer sur l'ONP.
Merci à Haydn de nous offrir cet espace de liberté et à Sophia pour ses informations et commentaires qui entretiennent la flamme balletomane.

Merci encore à Haydn de m'avoir fait confiance pour un premier compte-rendu "officiel".

Vivement que nous puissions tous retrouver le chemin des salles de spectacles!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant toutes ces statistiques.
Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Par contre Haydn, malheureusement mes connaissances en informatique ne sont pas suffisantes pour pouvoir vous apporter une aide dans ce domaine et j'espère que vous voudrez bien m'en excuser.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne année à tous les lecteurs de Dansomanie ! En espérant que l'on puisse tous retourner voir du spectacle vivant rapidement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite également une bonne année aux lecteurs et aux précieux contributeurs de Dansomanie. Ils nous auront permis de nous tenir au courant de ce qui se passe sur scène, en ligne ou en coulisses et de continuer à voyager malgré les restrictions. Je forme des voeux pour que les spectacles reprennent et que le site continue à vivre, tout en étant bien désolée de ne pas pouvoir apporter une aide plus concrète. J'avais déjà suggéré une petite collecte pour la participation à certains frais (par ex. le serveur ?) mais je crois que vous n'y teniez pas. Sauf si vous avez changé d'avis !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com