Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne veulent déjà pas rouvrir les restaurants alors les théâtres....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Ils ne veulent déjà pas rouvrir les restaurants alors les théâtres....


Je pense qu'ils peuvent plus facilement rouvrir les théâtres que les restaurants. On n'enlève pas son masque contrairement aux restaurants, mais si le couvre feu est maintenu après la sortie du confinement qui ne sera pas le 1er décembre quoiqu'il en soit, je ne sais pas s'ils vont danser. Peut-être feront-ils au moins une représentation live en streaming...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on garde le masque certes mais je pense que les restaurants et les bars ont plus de poids que la culture malheureusement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Oui, on garde le masque certes mais je pense que les restaurants et les bars ont plus de poids que la culture malheureusement.


J'aurais pourtant tendance à penser que la culture ouvrira avant les bars et restaurants qui apparaissent comme les lieux potentiellement les plus dangereux pour la propagation du virus ! La culture concerne en plus moins de gens que les bars et restaurants, maintenant, j'ai bien peur que les représentations soient annulées pour le deuxième Noël consécutif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette interview d’Amélie Joannides signalée par le fil Twitter de Danses avec la Plume semble confirmer l’annulation des représentations et la diffusion en streaming: cf. réponse à la dernière question.

https://t.co/1yHs0b8NcY


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette danseuse a vraiment une personnalité attachante!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Cette interview d’Amélie Joannides signalée par le fil Twitter de Danses avec la Plume semble confirmer l’annulation des représentations et la diffusion en streaming: cf. réponse à la dernière question.
    AD semble dire le contraire sur Radio Classque ce 20/11/20 à 14 h 30 min (du moins, l’annulation n’est pas actée, mais quid des spectateurs Question Question), mais je pense qu’elle et Alexander NEEF font preuve d’un certain optimiste en pensant ouvrir La Bastille dès le 2 décembre (je prévoirais plutôt vers le 20 ou 26/12 - adieux Traviata et Carmen)Wink.




Dernière édition par Gimi le Ven Nov 20, 2020 5:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/culture/la-bayadere-j-ai-l-impression-d-etredans-koh-lanta-20201120

La Bayadère c'est covid compatible, tout le monde est uni et heureux de danser, nous raconte Le Figaro.

Il y a des restrictions sanitaires : le temps de répétition a doublé du fait de l'essoufflement des danseurs portant un masque ("On a travaillé en tronçonnant la chorégraphie par tranches de 30 secondes pour que la résistance physique se conjugue à la qualité de la danse." explique Lionel Delanoë) Au Palais Garnier, le protocole sanitaire exige que, dans les studios, les danseurs aient "4 à 6 m2 d’espace vital lorsqu’ils dansent, soit six à douze carrés."
A Bastille des zones d'essoufflement (sans masque) et de récupération (avec masque) ont été prévues.
"Les effectifs ont été revus. «Si une des Ombres a le Covid, on la remplace ainsi que les quatre qui l’entourent» , dit Clotilde Vayer."

"La Bayadère occupera le premier rang de la nouvelle plateforme numérique de l’Opéra que son directeur, Alexandre Neef, va lancer à la mi-décembre." On évoque des prix "modiques", de l'ordre de ceux pratiqués au cinéma. 3 captations prévues.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La Bayadère fera l’objet de trois captations et, en sus, d’un «calendrier de l’avent», du 1er au 24 décembre. Chaque jour, une saynète du ballet en répétition sera diffusée sur Instagram, avant, le 24 décembre, la diffusion sur la plateforme de l’«acte des Ombres» en entier."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chef éclairagiste de l'opéra Garnier, comme moi amateur de trains et modéliste ferroviaire à ses heures perdues, m'a dit sur un autre forum qu'il est actuellement délocalisé à Bastille.
Il m'a indiqué que les répétitions de "La Traviata" ont lieu "au cas où" et que dimanche va commencer la mise en place des décors de La Bayadère, également au cas où des annonces favorables sont faites la semaine prochaine.
Mais il avait l'air plutôt dubitatif.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est fait en sorte que si la situation (cas très improbable) se débloquait, les spectacles pourraient reprendre immédiatement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution par dates a disparu du site web de l'Opéra :

https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/ballet/la-bayadere#distribution

Je trouve la date du 24 décembre un peu étrange pour une diffusion : ceux qui réveillonnent ont peut-être autre chose à faire, ceux qui travaillent aussi... Pourquoi ne pas choisir le 25 décembre, qui est férié ?

22 photos des répétitions sont à voir ici :

https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/ballet/la-bayadere#gallery

Autre article :
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/alexander-neef-fait-son-premier-bilan-89684

Citation:
une offre payante avec la diffusion de La Bayadère en décembre, permettant ensuite d'accéder à un catalogue plus large. Il y aura également des cours, des ateliers, et des masterclasses avec l'académie, des danseurs, et des musiciens. Un documentaire de 26 minutes, actuellement en tournage, y sera aussi présenté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 12:33 am    Sujet du message: Risorgi sorgi sorgi MENTO Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, il me semble que les débits de boisson SONT un lieu de culture.

En effet, c'est dans les cafés, bars et restaurants que les "subversifs" qui ont chassé les Autrichiens de l'Italie se réunissaient.

Raison pour laquelle ces lieux sont actuellement fermés à double-tour en Europe occidentale.

Lire Le Mie Prigioni de Silvio PELLICO. Disponible en livre de poche dans toutes les langues européennes, cette mémoire a même été publié en édition BILINGUE en France vers 1836 (mon époux en possède un exemplaire).

Et si l'on veut rester dans une définition étroite de "culture", qu'il soit permis de rappeler ici que Giuseppe Verdi n'était pas précisément indifférent à la question ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à opposer les uns aux autres de toute façon. Les restaurateurs et autres barmen ont autant légitimité à travailler que les artistes avec un grand ou un petit a.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, les artistes comme les restaurateurs souffrent énormément et beaucoup ne s'en relèveront pas.


Mais comme les théories du complot foisonnent....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 8 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com