Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Fermeture Eléphant Paname

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Fermeture Eléphant Paname Répondre en citant

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Voici le message reçu (impossible de le faire apparaître en "citation") :

Éléphant Paname ferme ses portes.

Voilà c’est dit. C’est écrit. Passons le sentiment amer. Passons le besoin d’explications, car aucune ne saurait satisfaire notre désarroi. Passons directement à la joie, ensemble. La joie de nous souvenir de huit belles années dans le Centre d’art et de danse le plus audacieux de la capitale. La joie des rencontres passées, des moments vécus. La joie d’avoir vu les coeurs s’ouvrir, les corps transpirer, les esprits s’affûter. La joie d’avoir fait votre connaissance aussi car il fallait être plusieurs pour faire rayonner ce projet fou. Du fond du coeur, MERCI.

Portez haut et fort les couleurs de la culture pour nous, sous toutes ses formes et ne comptez sur personne d’autre pour le faire. Seul vous le pouvez. Le devez.

On se quitte sur un mot de notre président et co-fondateur, Laurent Fiat :

Il n’est rien de ce que nous avons réalisé dont je ne sois fier. Je n'ai pratiquement que des bons souvenirs, même si tout n’a pas été simple bien sûr. Parfois même très difficile. Je ne garde aucune amertume, je ne nourris aucun ressentiment envers rien ni personne. Je suis heureux de ce que nous avons accompli ensemble. Peu de gens croyaient en notre réussite et pourtant nous l’avons fait. Nous avons réussi quelque chose d’unique car nous l’avons fait avec notre cœur et avec notre intuition! À aucun moment nous ne nous sommes compromis dans aucun milieu ni aucun réseau. À aucun moment nous n’avons été influencés par aucune institution. Nous sommes libres ! J’ai même la prétention de dire que nous avons su rester innocents. Je tenais absolument à ce que ce projet ne soit pas intellectuel. Pas d’étude de marché, de plan de carrière, pas de stratégie marketing si ce n’est de toujours marcher dans la beauté avec confiance et de nous remettre chaque jour en question. Quand je dis nous je pense à tous ceux qui ont travaillé pour ce projet. Chaque personne qui a contribué à la réalisation de cette utopie est une belle personne ! Et qui n’est pas arrivée chez Éléphant Paname par hasard. D’ailleurs je ne crois pas au hasard. Plus que de la pertinence nous avons cherché à mettre de la joie. Plus que des concepts nous avons cherché l'authenticité. C’est la beauté que nous avons cherché. Pour moi aucune entreprise qu’elle soit matérielle ou non n’a de sens que si elle n’a pour but d’ouvrir à plus de paix de joie et d’harmonie. Chaque projet artistique, chaque réalisation ont été faits avec professionnalisme, subtilité et sans prétention et ceux qui ont su voir notre identité profonde ont partagé avec nous bien plus que des projets artistiques.

Le monde s’emballe. Les poètes et les éléphants s’éteignent en silence. Et même si ce chapitre se termine, jamais nous ne renoncerons à nos rêves au profit du rationalisme. Je suis persuadé que les vrais poètes, les rêveurs, les mystiques c’est-à-dire les êtres d’amour sont l’avenir. Je crois que Éléphant Paname a pu réaliser un peu de ce rêve au cœur de Paris. Nous en avons tous terriblement besoin. Je repense à tous ces moments de grâce et de pudeur. Aux moments de stress et de quiétude. Aux applaudissements, aux larmes, aux rires et aux sourires. À cette vie que nous avons jeté dans ce lieu comme l'artiste jette un dessin sur la toile. Il n’y a pas de nostalgie. Pas d'amertume. J'ai juste envie de remercier la vie de nous avoir donné la chance de vivre cette expérience. J’ai envie de vous remercier chère équipe de choc, vous êtes merveilleux. Il n' est de vérité que ce que l’on ressent. On ne comprend vraiment qu’avec le cœur. Tels sont les seuls messages que nous avons voulu passer, je pense que beaucoup d’entre vous l’ont reçu et oui j’en suis fier.

Mission accomplie !



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai placé votre intervention dans le très vieux fil qui annonçait ... l'ouverture d'Elephant Paname.

Interview + Reportage photo : FANNY FIAT / ELEPHANT PANAME

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=6028

La politique sanitaire qui est menée actuellement nous conduit à la ruine totale, économique, culturelle et sociale. Et comme on commence à s'inquiéter de l'état de délabrement psychique des Français qui n'en peuvent plus d'être enfermés, la réponse des autorités est tombée ce soir : "on" va recruter 160 psychologues...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1585

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait le pourquoi de cette fermeture ? C'est uniquement à cause de la situation actuelle ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanny Fiat reprend un café de village avec son mari :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/beaupreau-en-mauges-49600/maine-et-loire-ils-quittent-palaces-et-operas-pour-ressusciter-un-cafe-de-village-f2391fb2-d9bd-11eb-930c-e0f6a8bac66d?fbclid=IwAR3z7n-cbpAdq19hQ0O7TY9_c7piWazKQ4yeSrej-YVhn326G2vCjPooB0k

Article payant (Sofia ?) Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celui-là, il faut que je me connecte à Europresse.

Je vous livre cette perle : "Pour la première fois, ils vont travailler ensemble. Loin du faste parisien, sans chichi. « On va ouvrir un bar à vins, proposer des planches, et l’été, on aura une guinguette les pieds dans l’eau », détaille Sébastien. Un vrai retour à la simplicité." Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 204
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Fanny Fiat reprend un café de village avec son mari :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/beaupreau-en-mauges-49600/maine-et-loire-ils-quittent-palaces-et-operas-pour-ressusciter-un-cafe-de-village-f2391fb2-d9bd-11eb-930c-e0f6a8bac66d?fbclid=IwAR3z7n-cbpAdq19hQ0O7TY9_c7piWazKQ4yeSrej-YVhn326G2vCjPooB0k

Article payant (Sofia ?) Wink


Deux autres articles à ce sujet (mais qui mentionnent à peine Fanny Fiat):

https://www.atabula.com/2021/06/28/sebastien-rival-ex-directeur-de-la-restauration-du-meurice-va-ouvrir-un-bar-a-vin-et-un-hotel-restaurant-dans-le-maine-et-loire/

https://www.atabula.com/2021/06/28/sebastien-rival-ex-directeur-de-la-restauration-du-meurice-va-ouvrir-un-bar-a-vin-et-un-hotel-restaurant-dans-le-maine-et-loire/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la saga des néoruraux en France périphérique, menée par un ancien de l'hôtellerie et de la restauration de luxe, avec tous les clichés qui vont avec.
D'abord un bar à vin style guinguette avec DJ, "en toute simplicité", dans une bâtisse repensée "de fond en comble", dans un style "ni trop ancien ni trop moderne", par "des artisans locaux", puis, dans un second temps, des chambres d'hôte avec resto de 45 couverts.
"S’il faut positionner notre offre, disons que nous proposerons du bistronomique. Mais j’ai simplement envie de dire que nous ferons une cuisine franche, conviviale et généreuse, avec le meilleur rapport qualité-prix-plaisir possible".
Manque un Rohmer pour nous filmer ça!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 3:31 pm    Sujet du message: La "Myrtha" que nous avons manquée ... Répondre en citant

Pour ma part, je leur souhaite tout le bonheur. Et j'espère qu'ils pourront aider à faire revivre leur village.

Ce sont des personnes qui auraient pu ne plus jamais travailler de leur vie. S'ils ont choisir une autre voie, c'est tout à leur honneur.

On ne peut que regretter que Mlle Fiat, artiste doté de moyens exceptionnels, n'a jamais accédé aux rôles pour lesquels elle possédait toutes les qualités.

Je veux dire ces rôles qui exigent une personnalité qui soit incisive sans être brutale, qui exigent abattage et autorité, puissance de saut et de batterie ...

Si l'on veut obtenir de la grande technique chez la femme - Cynthia Gregory, Tatiana Terekhova - il faut accepter le physique qui va avec.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'ils auraient pu se permettre de ne plus jamais travailler de leur vie (ce qui n'est pas recommandé) mais je souhaite également que cette belle - et un peu cliché, il est vrai - entreprise soit couronnée de succès.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com