Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastlle 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Haydn, la scène de la Monnaie est en pente, celle de Verviers aussi.
Quant à Liège, la scène est, ou était plate, j’y ai dansé de 1981 à 1986..
Mais je ne pense pas que le plateau ait changé, même si l’Opéra a été restauré, par contre ils ont peint l’Opéra en blanc et y ont fait une extension sur le toit en métal brun (salles de répétition), cette extension est, à mon goût, une peu disproportionnée par rapport à l’ensemble et alourdit visuellement le bâtiment.
L’Opéra est reconnu au delà des frontières, on y entend parler le néerlandais de Flandre et de Hollande, et l’allemand, d’ailleurs des échanges existent entre Maastricht et Aix la Chapelle.
Jean Louis Grinda a continué à faire évoluer la qualité des opéras, avec des artistes d’excellent niveau, mais depuis que j’ai quitté le centre de Liège il y a plus d’un an, je n’y suis plus retournée... ce sera pour.... plus tard!

Fanchon

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, il y a beaucoup de chances que la Bayadére soit annulée à cause du couvre feu... en Belgique le couvre feu est à partir de minuit, alors je lance une invitation officielle : venez dansez dans le plat pays, c’est mieux qu’une scène en pente et les belges sont bon public... même si il n’y aura pas foule et que l’on sera masqué! 😜🇧🇪😇

Fanchon

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry Haydn, j’ai édité deux fois le même message

Ballerina

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Fanchon. J'ai justement des amis en Belgique Very Happy
C'est à Bruxelles mais n'hésitez surtout pas à donner vos bons plans dans tout le plat pays Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il serait possible de maintenir les dates de la Bayadère en avançant l'horaire, surtout entre le samedi 19 décembre 2020 et le dimanche 3 janvier 2021, seize jours où de nombreuses personnes sont en vacances et donc libres en journée. Trouver mille spectateurs à chaque fois devrait être aisé.

Pour ceux qui travaillent ou viennent de loin, il reste des créneaux de libre pendant les week-ends. Je songe aux deux dimanches pendant les vacances où aucun spectacle n'est programmé à Bastille.
Ensuite en janvier, rien n'est programmé avant le dimanche 17 janvier 2021 (un opéra).

https://www.operadeparis.fr/billetterie/calendrier#janvier-2021

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: