Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Participant moi-même à une production de danse à l'Opéra Royal de Versailles début décembre, je viens de recevoir une demande pour avancer l'horaire du spectacle du samedi de 19h à 18h et de reporter le spectacle du vendredi 20h au dimanche 15h.
Je suppose que tous les théâtres n'auront pas la liberté de déplacer ainsi des productions entières et des séries sans impacter le nombre de spectacles. Quid de l'envie des spectateurs de venir au théâtre malgré les contraintes...?
Courage à tous !



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Haydn.
Je suis moi-même très impactée alors je comprends parfaitement


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ballerina a écrit:
Haydn permettez moi de répondre: qu'est ce qui vous donne à penser que je trouve la situation en France normale et que je tente de minimiser?
Car ce n'est pas du tout mon intention.

J'évite en général de donner le fond de ma pensée sur un forum que ma pensée en question ne correspond pas tout à fait au sujet principal. Et le sujet de dansomanie c'est la danse.
Alors malheureusement, la situation actuelle impacte fortement le spectacle mais je vois trop souvent des conversations dévier sur une pente glissante dès qu'il est question de la pandémie et je ne voudrais pas être responsable d'une telle dérive sur ce forum que j'apprécie.
Merci.



J'entends vos arguments, Ballerina, et c'est vrai, il ne faut pas dévier trop du sujet principal. Là, comme pour l'épisode des grèves - où j'ai laissé toutes les opinions s'exprimer, et ce sera pareil ici - il est quand même difficile de faire abstraction de la politique, puisqu'elle influe aussi massivement sur l'évolution de l'art qui est l'objet du forum. Parfois, je me lâche un peu, parce que je pense qu'il faut aussi ne pas laisser s'endormir les consciences. Et votre réaction me prouve que j'ai eu raison, même si j'ai mal interprété vos propos, ce dont je m'excuse.


Pour CatherineS : quand on en vient à de telles mesures pour combattre une épidémie, oui, on peut se poser des questions, surtout quand après avoir annoncé lesdites mesures, le président de la République se soit senti obligé, en guise de conclusion, de déplorer que l'«on s'était habitué à être une société d'individus libres». Cela fait froid dans le dos.


Je réponds à Haydn: je suis entièrement de votre avis et très peinée pour mes amis artistes ainsi que tous ceux qui entreprennent. Les propos de M.Macron font effectivement froid dans le dos et nous n'avons aucune certitude sur la suite car il noie le poisson... Espérons que tout ceci ne durera pas et qu'on pourra se faire plaisir avec Bayadère...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LysNoir. Vu le ton de la déclaration d'E. Macron, je ne suis pas très optimiste concernant les représentations de La Bayadère. L'Opéra de Paris semble malgré tout vouloir "sauver les meubles" et a adressé un courrier aux personnes ayant acheté des places pour les informer que des "aménagements d'horaires" étaient à l'étude. Mais dans ce cas, il faudrait faire débuter les spectacles à 17h00, et encore, une fin vers 20h15 c'est jouable pour ceux qui habitent à proximité de l'Opéra Bastille, mais pas pour les banlieusards.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se sentir moins seuls...

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/les-salles-de-spectacles-europeennes-souffrent-du-coronavirus-88579


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
…concernant les représentations de La Bayadère.[…]il faudrait faire débuter les spectacles à 17h00, et encore, une fin vers 20h15 c'est jouable pour ceux qui habitent à proximité de l'Opéra Bastille, mais pas pour les banlieusards.
    En effet, ce n’est pas jouable; si notre ministre obtient que 21 h soit la limite pour les baisser de rideau (le billet de spectacle étant “dérogatoire” en cas de contrôle), pour les banlieusards, il conviendrait de leur réserver le parking souterrain de l’Opéra (sur présentation du billet “dérogatoire”) pour un retour certain (les trains de banlieue risquant de se faire rares).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Notre ministre" ... je pense qu'il s'agit de celle de la Culture ... mais depuis un certain temps on se demande si elle existe encore car elle est spectaculairement absente Sad !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 11:00 am    Sujet du message: La bayadere Répondre en citant

Je suis alarmée par cette interdiction de circuler également, sans rapport avec une sensibilité politique ou une protection contre le virus (à mon sens). Mon soutien pour les personnes impactées par cette mesure.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
haydn a écrit:
…concernant les représentations de La Bayadère.[…]il faudrait faire débuter les spectacles à 17h00, et encore, une fin vers 20h15 c'est jouable pour ceux qui habitent à proximité de l'Opéra Bastille, mais pas pour les banlieusards.
    En effet, ce n’est pas jouable; si notre ministre obtient que 21 h soit la limite pour les baisser de rideau (le billet de spectacle étant “dérogatoire” en cas de contrôle), pour les banlieusards, il conviendrait de leur réserver le parking souterrain de l’Opéra (sur présentation du billet “dérogatoire”) pour un retour certain (les trains de banlieue risquant de se faire rares).


C'est mal barré, le ministre de l'économie ne veut pas en entendre parler :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/nous-devons-tout-faire-pour-eviter-un-reconfinement-generalise-selon-le-maire-20201016


    Concernant de possibles exceptions accordées aux cinémas et théâtres dans les zones où le couvre-feu est la règle, «je suis contre toutes exemptions sauf pour le personnel de santé et il y a toujours d'autres exceptions possibles», répond Bruno Le Maire. Mais le ministre prône des «règles simples».



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas d'espoir.
La ministre de la culture est totalement transparente, elle doit avoir pieds et points liés Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je n'avais pas d'espoir.
La ministre de la culture est totalement transparente, elle doit avoir pieds et points liés Crying or Very sad
    On attend la démission de cet ectoplasme aux poings liés👹👹👹.
    P.S. : Je ne pense pas que le soutien de la Maire de Paris à la Ministre ait un quelconque effet sur le Ministre des Finances et le Premier qui a suivi😥😢🥵.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d’entendre Roselyne Bachelot à C’est à vous, elle dit s’être démenée pour demander des dérogations pour les théâtres et l'Opera, ou de reculer l’heure du couvre feu, mais elle s’est retrouvée face à des portes bien fermées.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La priorité du gouvernement est apparemment la verbalisation à coups d'amendes à 135 € de ceux qui rentreront un peu tard chez eux. Pendant ce temps, dans les riantes banlieues, on décapite en pleine rue un professeur "mal-pensant".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les infos qui tombent en Belgique, la fermeture des cafés et restaurants pendant un mois, et couvre feu de minuit à 5h, télétravail obligatoire et si possible bulle de contact d’une personne par mois, si le couvre-feu ne commence qu’à minuit. Pour la culture ils décideront la semaine prochaine, en annonçant que cela sera difficile ! Tout est dit! Rassemblement max 40 personnes et les écoles ne sont pas fermées, juste les vacances de Toussaint prolongées.
Les contaminations sont nettement plus élevées que pendant la première vague.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous trouvez cela acceptable? "Bulle de contact d'une personne par mois"? Même un taulard a droit à davantage de visites au parloir. Réveillez-vous bon sang, est ce que vous vous rendez compte de ce à quoi on vous soumet et à quoi vous vous soumettez au nom de la lutte contre cette épidémie?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 5 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com