Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet a été très longuement absente et est en fin de carrière malheureusement. C'est une danseuse que j'adore. Mais elle ne veut sans doute pas se confronter à un rôle classique exigeant. Maintenant j'ai l'impression que la promotion d'Héloïse Bourdon est juste une concession aux fans de la danseuse, car elle n'a aucun grand rôle et juste les "purges" réservées aux premières danseuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, même pas les Ombres. Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de carrière pour Laura Hecquet? si je calcule bien suivant son entrée dans le corps de ballet elle a 36 ans, 37 pour Dorothée Gilbert, 38 pour Myriam Ould Braham et 40 pour Alice Renavand, maintenant certaines sont plus en forme que d’autres, moins de blessure ou meilleure gestion du corps...
Mais fin de carrière à 36 ans?
Quant à Heloise Bourdon, dommage de ne pas la voir plus souvent distribuée dans des rôles plus importants....
c’est assez injuste une carrière de ballerine, cela dépend aussi de la reconnaissance et du respect des differentes directions, idem pour François Alu et bien d’autres...



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'aider ? J'hésite à prendre des places car on ne peut plus modifier les places attribuées automatiquement. En catégorie 4 je prenais des strapontins mais là j'ai le rang 28 places 35 en catégorie 4 ou le rang 30 places 2 en catégorie 5. Quelle visibilité a t-on aussi loin et avec des personnes devant ? merci à qui voudra bien me répondre. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Fin de carrière pour Laura Hecquet? si je calcule bien suivant son entrée dans le corps de ballet elle a 36 ans, 37 pour Dorothée Gilbert, 38 pour Myriam Ould Braham et 40 pour Alice Renavand, maintenant certaines sont plus en forme que d’autres, moins de blessure ou meilleure gestion du corps...
Mais fin de carrière à 36 ans?
Quant à Heloise Bourdon, dommage de ne pas la voir plus souvent distribuée dans des rôles plus importants....
c’est assez injuste une carrière de ballerine, cela dépend aussi de la reconnaissance et du respect des differentes directions, idem pour François Alu et bien d’autres...


Mais elles sont toutes en fin de carrière ! Laura a malheureusement été nommée tardivement et a été par deux fois blessée (elle a aussi eu un bébé) mais il se murmurait un moment l'an passé qu'elle ne remonterait pas sur scène !
Myriam Ould Braham et Dorothée Gilbert ont fait toute leur carrière en classique donc elles ne l'abandonnent pas, mais à 36 ans, la plupart de nos danseuses étoiles ont abandonné ces rôles classiques académiques, pour les rôles néoclassiques ou dramatiques à la Tatiana, Manon, Juliette !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Soliste Indien : Antoine Milian...
    Sur le site de l’Opéra, à la place, on trouve Cyril MITILIAN, nettement plus connu.
Fanchon a écrit:
Fin de carrière pour Laura Hecquet? si je calcule bien suivant son entrée dans le corps de ballet elle a 36 ans, 37 pour Dorothée Gilbert, 38 pour Myriam Ould Braham et 40 pour Alice Renavand...
    Pas d’erreurs de calcul Laughing. À noter que Dorothée GILBERT n’est qu’à 3 ans de l’âge du Droit Canon (celui des bonnes de curé) que depuis 5 jours et sera rejointe par Ludmila PAGLIERO dans 14 jours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi, c'est 42.5 ans maintenant Smile ! Donc elle a encore au moins cinq saisons Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours de très belles danseuses!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Quelqu'un peut m'aider ? J'hésite à prendre des places car on ne peut plus modifier les places attribuées automatiquement. En catégorie 4 je prenais des strapontins mais là j'ai le rang 28 places 35 en catégorie 4 ou le rang 30 places 2 en catégorie 5. Quelle visibilité a t-on aussi loin et avec des personnes devant ? merci à qui voudra bien me répondre. Very Happy


Au parterre? Rang 28 place 35 c'est assez sur le côté (jardin). Rang 30, place 2, c'est pile au centre, c'est ce que je prendrais. A ce niveau là, la pente de la salle est assez forte, donc on est sensiblement surélevé par rapport au rang précédent ; évidemment, si vous vous retrouvez assise derrière José Martinez, vous risquez d'avoir quelques problèmes... Mais là, l'Opéra de Paris ne peut pas demander à chaque spectateur sa taille, pour les ranger ensuite façon frères Dalton...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Gimi, c'est 42.5 ans maintenant Smile ! Donc elle a encore au moins cinq saisons Embarassed Embarassed Embarassed
    L’âge canonique (celui où les rapports entre bonne et curé est sensé être sans conséquences visibles) est toujours fixé à 40 ans, alors que l’âge de fertilité féminine semble avoir sensiblement reculé😅😅. Rien à voir avec celui de la retraite des danseurs.

    Hors sujet : je rentre du Palais Garnier; le plateau provisoire est nettement plus élevé que les fauteuils d’orchestre, au premier rang un spectateur normal (hors José MARTINEZ) a les yeux en dessous des pieds des chanteurs ou danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse Haydn, finalement j'ai réussi à avoir les strapontins du rang 28.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert annonce ses dates sur ITG : 11,15,18,16 décembre et 1er janvier


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

26/12 non 16. Wink
Avec Germain Louvet.
https://www.instagram.com/p/CF-CQgXpKZB/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l’Opéra, on trouve aujourd’hui 20 dates, dont trois communes avec La Traviata (même jour, même heure) :
4/12, 6/12 (m), 10/12, 11/12, 13/12 (m AROP), 13/12 (s), 15/12, 17/12 (avec Traviata), 18/12, 20/12 (matinée, avec Traviata), 21/12, 23/12 (avec Traviata), 24/12, 26/12 (m), 26/12 (s), 27/12 (m), 29/12, 30/12/2020, 1/1, 2/1/2021.

Peut-être que l’ONP explicitera rapidement ces anomalies


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias Heymann / Ludmila Pagliero / Léonore Baulac, les 6, 13 (20h), 21 et 27 décembre.
(Instagram)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com