Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 7:51 pm    Sujet du message: La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021] Répondre en citant

Cela n’a pas été mentionné, mais, du neuf sur les représentations de la Bayadère: les abonnés ont reçu un petit courrier.

« En raison de la crise sanitaire et des mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur, le placement en salle doit être revu pour les spectacles à venir, dont le ballet La Bayadère programmé à l'Opéra Bastille du 4 décembre au 2 janvier, pour lequel vous aviez réservé des places.

Afin de faciliter l'application des nouvelles règles sanitaires, nous avons choisi de rembourser vos billets initiaux puis de vous faire bénéficier d'une priorité de réservation pour les mêmes représentations de ce ballet. Ainsi, à partir du 25 septembre à 12h, vous pourrez racheter des places pour La Bayadère aux dates* et dans la catégorie de votre choix. Le placement en salle tiendra automatiquement compte des mesures de distanciation, prévoyant un siège libre entre chaque spectateur ou groupe social de spectateurs. »

A priori, le remboursement est déjà parti, et il va falloir réserver une nouvelle place. Je ne compte plus le nombre de remboursements de l’Opéra depuis la fin 2019.
Je commence à regretter de m’être précipitée pour l’abonnement (dans un contexte de blues de début de confinement).
Et d’ailleurs, si cela continue comme ça, je vois mal comment un ballet de cette envergure va pouvoir se jouer en décembre.




Dernière édition par fandorine le Mer Sep 23, 2020 6:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que jamais je vais attendre le dernier moment pour prendre des places.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Cela n’a pas été mentionné, mais, du neuf sur les représentations de la Bayadère: les abonnés ont reçu un petit courrier.


Et plusieurs dates sont supprimées (1/3 environ?).

Pas sûre de reprendre des places non plus, et j'attends également plusieurs remboursements.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réservation prioritaire pour les abonnés sur les nouvelles dates de la Bayadère initialement prévue demain est reportée à une date ultérieure. Ce n’est pas très encourageant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la messe est dite! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la folie furieuse qui a saisi un bon nombre de gouvernements occidentaux (et pas qu'en France), je ne me fais aucune illusion sur la tenue de ces représentations, je l'ai déjà dit. Ce soir, comme si les annonces délirantes concernant Marseille et la Guadeloupe ne suffisaient pas, le premier ministre a carrément évoqué un reconfinement pur et dur. On se demande bien quel sens donner à tout cela.

https://www.lefigaro.fr/en-direct-suivez-le-premier-grand-oral-televise-de-jean-castex-20200924



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela a au moins un mérite: révéler qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’un certain nombre de ceux qui donnent à longueur de temps des leçons de démocratie et qui se targuent d’être les serviteurs de la république se transforment en dictateurs à la petite semaine.

Fin de la digression.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle communication pour la Bayadère :

« Chère abonnée, cher abonné,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que dès ce jeudi 1er octobre à midi, vous pourrez racheter des places pour le ballet La Bayadère, programmé à l'Opéra Bastille du 4 décembre au 2 janvier, aux dates* et dans la catégorie de votre choix.

Le nombre de places étant désormais limité à 1000 par décision gouvernementale, nous vous invitons à ne pas trop tarder à effectuer votre nouvelle réservation. Le placement en salle tiendra automatiquement compte des mesures de distanciation, prévoyant un siège libre entre chaque spectateur ou groupe social de spectateurs.

En cas d'empêchement d'ici le mois de décembre, vous aurez toujours la possibilité, en tant qu'abonné, d'échanger vos billets pour une autre date ou un autre spectacle.

Votre priorité est valable dans la limite des places disponibles jusqu'à l'ouverture à la vente de La Bayadère au grand public, le 6 octobre à 12h. Rendez-vous dans la rubrique « Mes offres » de votre espace personnel ou par téléphone au 01 73 60 23 23 (du lundi au samedi de 9h à 19h).

* Les représentations des 10, 13 (à 14h30), 17, 20 et 23 décembre sont annulées. »


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs des distributions annoncées mais non réparties par soirée.


Nikiya : Amandine Albisson Dorothée Gilbert Myriam Ould-Braham Ludmila Pagliero

Solor : Stéphane Bullion Mathias Heymann Germain Louvet Hugo Marchand

Gamzatti : Léonore Baulac Valentine Colasante Alice Renavand

L'Idole dorée : François Alu Paul Marque Francesco Mura

L'Esclave : Audric Bezard Florian Magnenet

Le Rajah : Arthus Raveau Yann Chailloux

Le Grand Brahmane : Vincent Chaillet Aurélien Houette

Manou : Eve Grinsztajn Silvia Saint-Martin Charline Giezendanner

La Nourrice : Anémone Arnaud Lucie Mateci

Le Fakir : Francesco Mura Axel Magliano Isaac Lopes Gomes

Soliste Indienne : Hannah O'Neill Eve Grinsztajn Roxane Stojanov

Soliste Indien : Antoine Milian Axel Magliano Fabien Revillion

1ère Variation : Sae Eun Park Bianca Scudamore Roxane Stojanov

2ème Variation : Silvia Saint-Martin Marine Ganio Charline Giezendanner

3ème Variation : Hannah O'Neill Naïs Duboscq Aubane Philbert


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Doudou.

Des premiers danseurs pour des rôles plutôt mineurs : le luxe ?

Qui est Antoine Milian ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Merci, Doudou.

Des premiers danseurs pour des rôles plutôt mineurs : le luxe ?

Qui est Antoine Milian ?

Je ne connais pas ce jeune homme.
L'idole dorée, l'esclave et les solistes des variations sont des rôles souvent donnés à des 1er/ère danseurs/seuses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Jonquille a écrit:
Merci, Doudou.

Des premiers danseurs pour des rôles plutôt mineurs : le luxe ?

Qui est Antoine Milian ?

Je ne connais pas ce jeune homme.
L'idole dorée, l'esclave et les solistes des variations sont des rôles souvent donnés à des 1er/ère danseurs/seuses.


Oui, mais ni Manou, ni la danse indienne, ni le rajah, ni le grand Brahmane qui pour ces deux derniers rôles étaient donnés aux sujets en fin de carrière style Novis, Didière, Quéval...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une erreur manifeste, Antoine Milian est un scénographe et costumier qui travaille de temps en temps avec l'Opéra de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu en Idôle Dorée... il y est excellent, bien sûr, mais on préférerait le voir en Solor. Enfin rien de neuf sous le soleil du ballet de l'ONP... Et en cette période de disette on peut comprendre que les Etoiles soient prioritaires pour l'attribution des rôles.

Vu le contexte, je rejoins le rang des spectateurs qui attendront la dernière minute pour prendre des places. Cela me donnera en prime la possibilité de choisir ma distribution, si l'ONP veut bien se décider à la donner moins d'une semaine avant le début des représentations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Laura Hecquet dans les distributions, ni Heloise Bourdon....
J’ai l’impression que depuis sa nomination d’Etoile en 2015, elle n’a pas été beaucoup distribuée? Alors que d’autres sont de tous les ballets?



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com