Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est vraiment pas la ruée et encore, je pense qu'ils n'ont pas mis en vente les places à 12€.

Je n'irai certainement pas pour ma part, mais j'espère tout de même pour les danseurs que les spectacles pourront se tenir et qu'on ne se laissera pas prendre dans une spirale à l'anglo-saxonne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Nice le maire vient d'interdire le début de saison de l'Opéra.

Je sens que cela va être compliqué, avec d'une part une Ministre de la Culture qui veut "déconfiner les salles de spectacles" (son expression), suggérant de maintenir les saisons à condition que le public porte le masque, et d'autre part des élus locaux et des préfets qui veulent se protéger contre toute critique et partent dans tous les sens sans véritable logique : annulation du spectacle à l'Opéra de Nice mais maintien de bus bondés aux heures de pointe ...

C'est tout le problème dès lors que l'on décentralise les décisions : quelque soit le discours du gouvernement il ne permettra aucune visibilité, car in fine ce seront les élus locaux qui décideront, et pour soigner leur électorat ceux-ci sont prêts aux pires rigorismes ... (l'anecdote du maire d'une petite bourgade provençale qui, au printemps, avait interdit aux habitants de s'éloigner de 4 mètres de leur maison, m'a définitivement marqué tant il a reflété la capacité de certains élus locaux à se croire devenus Duce ...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre mètres ? Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
A Nice le maire vient d'interdire le début de saison de l'Opéra.


Le même qui paradait sans masque lors du Grand Départ du Tour.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/christian-estrosi-repond-polemique-cette-photo-prise-nice-au-depart-du-tour-france-1867332.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas adepte de ces soirées de gala mais faute de mieux j'ai pris une place à 25 euros pour la programmation Noureev : envie de sortir et de montrer que le public est prêt à revenir. Je ne sais pas si c'est suffisant pour soutenir les danseurs alors qu'ils restent en majorité privés de représentations. D'ailleurs, je crois n'avoir vu François Alu sur aucun des programmes. C'est dommage ! J'aurais aussi bien imaginé la reprise des soirées "Jeunes danseurs" mais c'est sans doute un peu trop confidentiel en cette période.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stefania a écrit:
D'ailleurs, je crois n'avoir vu François Alu sur aucun des programmes.

Oui effectivement cela m'a tout de suite sauté aux yeux. Pourtant il n'y a pas que des Etoiles distribuées ce soir-là ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Le Figaro, l'Opéra de Paris touchera une rallonge budgétaire de 81 millions d'euros pour compenser le manque à gagner dû à l'épidémie du Covid-19 et aux grèves de l'hiver dernier.


https://www.lefigaro.fr/culture/plan-de-relance-ce-que-versailles-l-opera-de-paris-et-le-louvre-vont-toucher-20200914



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je me laisserais bien tenter par la soirée Noureev. Pour octobre, ça va, profitez en car décembre sera très chaud et compliqué.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AFP sur l'entrée en fonction d'Alexander Neef : https://www.lepoint.fr/societe/opera-de-paris-un-nouveau-capitaine-pour-retrouver-des-eaux-plus-calmes-15-09-2020-2391938_23.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/culture/a-l-opera-de-paris-les-danseurs-face-au-covid-19-20200921


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"On a eu 24 cas positifs depuis la reprise, dont huit la semaine dernière. Mais tous les cas décelés sont asymptomatiques, ce qui s’explique aisément, car il s’agit d’une population jeune et sportive» , indique le Dr Xavière Barreau. [...] Chaque danseur positif est exclu pour sept jours. Xavière Barreau mène l’enquête pour dépister les cas contacts. Une trentaine aujourd’hui, qui se voient interdire les portes de la compagnie pour sept jours. Leur définition est un peu particulière : «Ne sont pas considérés comme cas contact les danseurs qui portaient un masque en présence du cas contaminé» , déclare le Dr Xavière Barreau qui évalue les cas contacts dans les salles de répétition et en dehors, car les danseurs se voient souvent à l’extérieur"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia, je n'ai pas accès à l'article complet donc j'apprécie cet extrait.
Suis-je la seule a trouver ce protocole plutôt risible ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Leur définition est un peu particulière : «Ne sont pas considérés comme cas contact les danseurs qui portaient un masque en présence du cas contaminé» , déclare le Dr Xavière Barreau

Cela semble effectivement la définition de l'ARS. J'ai plusieurs amis musiciens et acteurs contaminés et symptomatiques, et je les ai vus alors qu'ils étaient en pleine incubation sans le savoir : j'ai à chaque fois pensé être cas contact, mais au laboratoire ils m'ont dit que dès lors que j'avais vu ces amis en restant masqué je n'étais pas un cas contact.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cas contact étaient précédemment définis de manière plus exhaustive mais depuis que le ministre de la santé s'est fendu du célèbre "les cas contact des cas contact ne sont pas des cas contact " (ça vaut bien le "que d'eau, que d'eau" de MacMahon) la doctrine a un peu changé, heureusement d'ailleurs car sinon en une semaine toute la France se serait retrouvée en quarantaine...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rayon de soleil dans la grisaille : Sabrina Mallem, qui a récemment pris sa retraite de la compagnie, est nommée Maître de ballet à l'Opéra. Elle prend semble-t-il la succession de Viviane Descoutures.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 27 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com