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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Ven Oct 23, 2020 10:24 pm Sujet du message: |
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Les dirigeants de la compagnie doivent surtout être morts de peur à l'idée de faire face à des procès si un danseur (voire un spectateur) venait à être contaminé. Mais au bout du compte, c'est effectivement la compagnie elle même qui sera morte. |
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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Posté le: Ven Oct 23, 2020 10:52 pm Sujet du message: |
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L'article du New York Times nous dit que les danseurs auront un temps de préparation plus long que d'habitude pour préparer la saison d'automne 2021.
Il est mentionné qu'après leur long licenciement ils pourront recommencer à se préparer plus calmement mais on ne nous dit pas, sauf erreur, ce qu'il va advenir d'eux pendant cette période de chômage. J'espère au moins qu'ils pourront continuer à être assurés pour leurs soins médicaux.
Je peux imaginer qu'un danseur du corps de ballet ne doit pas avoir un salaire très élevé, peut-il continuer à vivre à New York uniquement avec l'argent du chômage, va-t-on voir des danseurs se recycler pendant cette période ?
Le directeur dit que les danseurs peuvent en ce moment utiliser les studios un par un (!!!) et que la compagnie cherche actuellement d'autres studios pour recommencer des cours en commun - mais s'ils touchent le chômage la compagnie a-t-elle le droit de leur faire travailler du répertoire comme elle souhaite le faire ?
Bien triste en tous les cas ! Cela me donne l'impression que les dirigeants laissent tomber les danseurs et qu'ils seront rappelés lorsque la tempête sera passée !
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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Posté le: Sam Oct 24, 2020 11:42 am Sujet du message: |
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Et pendant ce temps la School of American Ballet est ouverte ! 🤔
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
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Posté le: Sam Oct 24, 2020 12:46 pm Sujet du message: |
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Dans beaucoup de pays on essaye de préserver la scolarité.
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Marie-Ange
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 304 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Oct 25, 2020 9:59 am Sujet du message: |
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Oui et avec des élèves dont les contrats junior ballet ou corps de ballet ont été annulés ou reculés alors ils restent à l’école...
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1326
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Posté le: Mer Juil 07, 2021 10:22 am Sujet du message: |
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"At 5' 6" with long, slender limbs and androgynous facial features, they didn't necessarily resemble a Romeo or an Albrecht. And deep down, they still harbored the dream of dancing Juliet or Giselle."
Il y a beaucoup d'hommes androgynes dans la danse. Si on leur donne la possibilité d'interpréter les rôles féminins au prétexte qu'ils se définissent "gender fluid" (ou "neutral" et bien d'autres...), cela risque de créer de grosses complications en terme de distributions. En plus, il existe de nombreux autres "genres". Quel quota instaurer pour chaque genre afin d'ouvrir à chacun la possibilité d'intégrer une compagnie de ballet ?
En outre, l'androgynie (et le fait de se considérer "gender fluid") ne fait pas tout et des différences morphologiques subsistent (au niveau des épaules, par exemple). Dans ce cas, les critères morphologiques de recrutement des femmes sont nécessairement discriminatoires en faveur des "gender fluid" (faut-il les supprimer ?).
Pour moi, c'est un casse casse-tête interminable.
Chacun peut bien sûr, sur le plan personnel, se "genrer" et s'exprimer librement. Néanmoins, en matière de recrutement, le seul élément tangible est le sexe biologique.
Dernière édition par Katsu le Mer Juil 07, 2021 11:02 am; édité 3 fois |
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Claudia
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 285
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1151 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Juil 07, 2021 11:00 am Sujet du message: |
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I.E.l.l.e.s pourront au moins toujours danser Mère Simone.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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Posté le: Mer Juil 07, 2021 11:02 am Sujet du message: |
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Les rôles en travesti ont toujours existé au théâtre - et pas que dans les parodies -, dans les opéras, les ballets... Mais voilà, il y avait encore deux sphères distinctes : la scène et la vie réelle. Là, on est dans une déclinaison du discours sur la représentativité (je vais voir qui me ressemble...).
Pour le PNB, il s'agit surtout de se montrer le plus *woke* possible aux yeux de l'opinion, mais d'après ce que j'ai lu, ils se voient déjà accuser de ne pas être assez inclusifs, car ils n'ont pas engagé de femme.
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Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1326
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Posté le: Mer Juil 07, 2021 11:13 am Sujet du message: |
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Le travestissement sur scène.
Le travestissement dans la vie réelle.
Le "genre" (qui ne compte pas le travestissement)
Ce sont trois choses bien différentes dans l'esprit woke.
D'ailleurs le travestissement n'a plus de définition objective car on peut revendiquer son appartenance à n'importe quel genre sans aucune modification physique et sociale. Dans cette acception, on se demande bien quelle est l'utilité de la notion de "genre"...
C'est un tout autre sujet mais qui, après tout, sera d'actualité dans les compagnies d'Europe occidentale et d'Amérique du nord dans les 10 années à suivre.
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