Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballet Nice Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le maire de Nice, Christian Estrosi, toujours en pointe lorsqu'il s'agit de mesures sanitaires contraignantes, a annoncé hier l'annulation du début de la saison à l'Opéra de Nice. Le site internet de l'Opéra de Nice n'a pas encore été mis à jour :

https://www.opera-nice.org/fr

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6104394/coronavirus-nice-suspend-toute-visite-dans-ses-ehpad-municipaux.html

paco

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire étant l'interdiction des visites en Ehpad. Il n'a visiblement pas tiré les leçons de la tragédie qui a suivi le confinement.

L'Ehpad de mes parents en région lilloise a perdu 20% de ses résidents (par décès) depuis juin, d'anorexie et autres formes de suicide inconscient dus aux 3 mois de confinement (+ un reconfinement exigé par l'ARS locale en juillet). Ma propre mère n'y a pas survécu. Le Directeur de cet Ehpad en gère d'autres dans la même région et m'a dit que la tragédie était identique dans les autres établissements, c'est un véritable tsunami d'anorexies, que l'ARS locale ne veut pas reconnaître. Le personnel est d'ailleurs démoralisé de voir à quel point les décideurs politiques et sanitaires n'ont rien compris au besoin vital du 4e âge de maintenir un lien affectif.

Ils ne sont pas morts du Covid, mais peut-être que leur mort, par souffrance psychique, a été pire encore !

Et là, Mr Estrosi propose un 2e acte de cette tragédie. Crying or Very sad

Dernière édition par paco le Ven Sep 11, 2020 10:57 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très triste pour votre maman, paco. Mais nous sommes face à des politiques qui ont décidé, pour des raisons que j'ignore, de mener le pays à sa perte. Et ce n'est pas vrai qu'en France. On sacrifie tout à une illusoire "sécurité sanitaire".

Ballerina

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes plus sincères condoléances Paco.

C'est vrai que je ne vois aucun pays faire mieux. Il y a des différences mais au final rien n'est meilleur.

sophia

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les risques psycho-sociaux (du confinement jusqu'aux restrictions diverses et variées) sont totalement ignorés, c'est terrible. Et je ne vous explique pas les générations que l'on prépare...

Stefania

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi très désolée pour votre maman Paco et je partage votre incompréhension devant ces décisions qui sont prises sans en mesurer toutes les conséquences. Cet été, mes parents et moi avons dû faire preuve de persévérance pour enfin rendre visite à ma grand-mère (98 ans!) dans sa maison de retraite en Italie. Bref, ce n'est pas le propos de ce forum mais je ne sais pas comment cet état d'esprit peut permettre la reprise d'une vie culturelle.

sophia

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2020 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déprimant.
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/l-opera-de-nice-contraint-d-annuler-sa-rentree-87400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: