Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois porter un masque toute la journée et j'ai une activité très physique.
Physiquement ça m'a gêné au début mais l'adaptation se fait très vite.


Mais naturellement je préférerais ne pas avoir besoin de le porter hein Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2020 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/roselyne-bachelot-va-proposer-la-fin-de-la-distanciation-dans-les-salles-de-spectacle-19-08-2020-8370267.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Hugo Marchand et Ludmila Pagliero annoncent sur Instagram 12 dates en octobre pour les Trois Gnossiennes et la Mort du cygne avec l'ONP. Il me semblait qu'il n'y aurait pas de spectacles avant de fin novembre, qqn aurait des infos sur le sujet? Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, des représentations sur l'avant-scène étaient bien prévues, mais apparemment il n'y a encore rien sur le site de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu perdue, ce serait pour une nouvelle série de spectacle qui n'était pas prévue à l'origine ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas dans la saison initiale, c'est une programmation "Covid", annoncée sans plus de détails début juillet, avec une série de solos/pas de deux classiques en octobre et une série contemporaine en novembre sur l'avant-scène de l'Opéra Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.operadeparis.fr/services-et-infos-pratiques/ouverture-8-septembre?utm_source=reseaux-sociaux&utm_medium=instagram&utm_campaign=social-organic&utm_term=ouverture-8-septembre
Ça y est le programme est en ligne.
Même prix que d'habitude.
Ce qui m'agace personnellement c'est que je ne suis toujours pas remboursée des programmes annulés mais on vous demande de repayer pour les programmes qui remplacent....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle jolie programmation Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon cette programmation, le répertoire romantico-académique et/ou à technique classique (j'exclue le néo-classique) se réduit quasi-exclusivement aux noureeveries (d'ailleurs la soirée classique est sobrement intitulée "Rudolf Noureev"). Aucun autre chorégraphe ne sera présenté : Lacotte, Staats, Gsovsky, Saint-Léon, Aveline, Bournonville... C'est dommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour les spectacles de Noureev, en tout cas, il y aura seulement un ou deux danseuses/danseurs sur l'étage à la fois. Il a commencé comme ça au Mariinsky en juillet et il deviendrait comme d'habitude partout au début. Je me demande sur les placements des spectateurs ? Au Mariinsky chaque place au coté est vide. Ces choses me semblent comme une bonne façon pour commencer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chorégraphes que vous mentionnez, Katsu, ne sont, en-dehors de Lacotte (un peu), jamais dansés, tout au plus par l'école de temps en temps. Il n'y a jamais eu de tradition chorégraphique sur le long temps à l'Opéra et ce n'est pas maintenant, avec cette direction et ce contexte, que ça va changer. Je suis plus gênée/lassée par cette espèce de paresse réitérée, la *reductio ad noureevum*, où l'on ne prend même plus la peine de préciser "d'après Petipa". C'était d'ailleurs déjà le cas pour Raymonda l'an dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : l'entrée au répertoire de Clair de lune d'Alastair Marriott, chorégraphe du Royal Ballet, dans le cadre de la soirée "Étoiles de l'Opéra".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
et ce n'est pas maintenant, avec cette direction et ce contexte, que ça va changer.

Un peu naïvement, je nourrisais l'espoir d'un changement, au moins le temps d'une soirée.
sophia a écrit:
ne prend même plus la peine de préciser "d'après Petipa".

Depuis l'incident "Roméo d'après Petipa", on ne prend aucun risque. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La logique est purement commerciale. Ce sera déjà difficile de ramener du public dans les conditions actuelles, alors Aveline! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 25 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com