Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens n'envisagent pas de retourner au théâtre parce que pour le moment il n'y a rien.
Les gens reviendront petit à petit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du spectacle ne se résume pas à l'Opéra de Paris, qui n'a effectivement pas encore repris. Cela fait deux mois que les cinémas, les musées ont rouvert... et il y a des programmations ici ou là, à Paris (festival Paris l’Été), en province et à l'étranger.




Dernière édition par sophia le Dim Aoû 16, 2020 5:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y a pas grand chose dans les cinémas. Que les blockbusters soient à l'affiche et le public sera là.
Mais soit les sorties importantes sont finalement visibles depuis son canapé, soit elles sont reportées ad vitam aeternam alors c'est le serpent qui se mord la queue! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Citation:
Tant qu'on n'en aura pas fini avec les mesures sanitaires, la vie culturelle ne reprendra pas.

Sauf...
https://www.lejdd.fr/Societe/le-puy-du-fou-peut-accueillir-jusqua-9000-spectateurs-pourquoi-cette-derogation-fait-polemique-3985871


C’est toute une région qui bénéficie des retombées du Puy du Fou, et le sens pratique du préfet peut se comprendre. Pour ma part, je trouve que cette mesure devrait être la norme et non pas l’exception. C’est comme cela que l’on va pouvoir sortir de cette atmosphère de terreur sanitaire, et c’est une très bonne nouvelle si 9000 personnes ont envie de retourner voir un spectacle/attraction.

Et la levée de « boucliers » de certains acteurs culturels, en raison de la personnalité de Philippe de Villiers, est assez décevante (bonjour le sectarisme): le Puy du Fou serait associé, au hasard, à un gourou de l’écologie comme Nicolas Hulot, personne n’y trouverait rien à redire.

Je laisse le soin à Haydn de couper s’il estime que c’est hors sujet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme presque tout le monde, ma première réaction a été de trouver cette dérogation pour 9000 spectateurs honteuse mais maintenant, je me dis que si ça n'a provoqué aucun foyer de contamination, c'est une excellente nouvelle et initiative pour le domaine culturel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça pour le moment on ne sait pas s'il y a eu contamination ou pas, il est trop tôt encore.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En juillet, il y a eu jusqu'à 12000 personnes. Ils avaient déjà diminué leur capacité d'accueil de plus de 50%.

Certains, obsédés du risque 0, en seraient presque à espérer des contaminations ("vous voyez bien"...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas le puit du fou mais bien pourquoi lui et pas les autres? Je n'ai pas l'impression qu'on (on au sens large) cherche des solutions pour les théâtres. Les cinémas aussi sauf que tant que les gros films américains ne seront pas là, il ne faut pas compter sur une reprise digne de ce nom.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura aucune reprise durable tant qu'on maintiendra, au quotidien, les gens dans la peur, c'est tout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose des questions sur cette fameuse peur. Inquiétude oui et c'est normal que ce soit pour la maladie ou ses conséquences.
Mais sinon, je constate surtout de la lassitude, les gens veulent sortir, veulent vivre.
Et la peur ne doit pas être si présente que les médias veulent nous le faire croire, la peur ne paraît pas empêcher certaines vacances, la plage, les réunions familiales, les sorties etc...
Le puit du fou est au moins un bon exemple sur ce point.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je me pose des questions sur cette fameuse peur. Inquiétude oui et c'est normal que ce soit pour la maladie ou ses conséquences.
Mais sinon, je constate surtout de la lassitude, les gens veulent sortir, veulent vivre.
Et la peur ne doit pas être si présente que les médias veulent nous le faire croire, la peur ne paraît pas empêcher certaines vacances, la plage, les réunions familiales, les sorties etc...
Le puit du fou est au moins un bon exemple sur ce point.


Oui les gens veulent sortir mais sans respecter les gestes barrière pour certains, sans porter le masque.

Quant au Puy du fou, la dérogation a été annulée la semaine prochaine devant la pression médiatique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin si le masque est porté la distanciation n'est plus obligatoire donc les théâtres peuvent fonctionner.
C'est le cas partout (enfin presque) sauf dans les théâtres alors pourquoi?
On ne peut pas dans la situation actuelle abolir le masque et la distanciation.
Ce n'est pas la question d'avoir peur ou non mais simplement de logique.
Je mettrais à part les cinémas parce que si on peut enlever son masque une fois assis à sa place c'est juste pour assurer le fond sonore à base de mastication de popcorn et autres en-cas bruyants ...mais qui rapportent.

Pour le puit du fou, j'ai lu que la dérogation pour le week-end prochain avait été demandée mais qu'elle avait finalement été refusée. Je n'ai vu nulle part qu'elle avait été accordée dans un premier temps puis finalement annulée Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1924

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pense Madame BACHELOT de ce revirement du Préfet d’une semaine à l’autre ❓❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les choses se sont réglées directement entre l'Elysée et le préfet de Vendée, sans passer par la case "rue de Valois"...

De manière plus générale, même s'il y a des négociations entre le Ministère de la Culture :

https://www.lefigaro.fr/culture/pour-contenir-la-grogne-roselyne-bachelot-convoque-les-professionnels-du-secteur-culturel-20200813

https://www.lefigaro.fr/musique/concerts-et-coronavirus-la-colere-des-artistes-et-des-producteurs-contre-le-ministere-de-la-culture-20200811

La Ministre ne peut manifestement pas faire grand chose, tout se décide ailleurs. La culture (et une bonne partie de l'économie de manière générale) est tuée par cette hystérie sanitaire dont on se demande quelle est la finalité (moins de 20 morts par jours depuis le début de l'été, n'importe quelle autre épidémie fait davantage de victimes).

Les professionnels du cinéma et du spectacle vivant ne savent plus quoi faire, et entre les postures de façade destinées à plaire aux autorités et la réalité, il y a un gouffre. Pas un théâtre, pas un cinéma, pas une salle de concert non subventionnée ne sortira indemne. Les fermetures vont se multiplier, et tout cela sans doute pour rien ou pas grand chose.

La nouvelle contrainte qui s'est ajoutée aujourd'hui, avant d'autres qui vont nous tomber dessus dans les heures ou les jours qui viennent, à savoir le masque obligatoire en entreprise (notez que c'était déjà le cas dans la plupart des établissements relevant de la fonction publique d'Etat), contribuera encore un peu plus à vider les salles : quelqu'un qui doit se farcir le masque dès qu'il sort de chez lui, dans la rue, dans les transports, au travail, en faisant ses courses et auquel on ne consent même pas quelques mètres carrés d'espace vert pour respirer, ne va pas se précipiter au spectacle le soir, où il devra encore une fois subir cette contrainte. Ce ne sont pas quelques "militants de la cause" qui suffiront à sauver la billetterie.

Quant aux personnes qui nous vantent ici les vertus du masque protecteur, je serais curieux de savoir si elles ont une activité professionnelle où elles sont obligées de le porter toute la journée, et si elles fréquentent elles-mêmes des salles de spectacle où cet "accessoire tendance" - comme le proclament, sans la moindre décence, les affiches apposées par la Ville de Paris - est requis...



A lire aussi si l'envie vous prend :

https://www.lefigaro.fr/culture/un-tiers-du-public-n-envisage-pas-de-retourner-au-cinema-au-concert-ou-au-theatre-tant-que-le-virus-sera-la-20200814

https://www.lefigaro.fr/culture/la-facture-economique-de-l-annulation-des-festivals-pese-tres-lourd-20200814

https://www.lefigaro.fr/culture/au-chateau-de-versailles-la-frequentation-s-ecroule-faute-de-touristes-etrangers-20200812

https://www.lefigaro.fr/musique/pierre-alexandre-vertadier-il-n-y-aura-quasiment-aucun-concert-a-la-rentree-20200805



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Haydn.
Je porte le masque toute la journée en conduisant mon bus, y compris pendant les fortes chaleurs sans clim (j'ai eu 42 degrés dans mon bus la semaine passée) et je le porte aussi en prenant le train pour rejoindre Paris, donc en gros toute la journée.
Au début c'est désagréable et même un peu dur, surtout quand il fait chaud (dans ce cas je vous recommande de privilégier les masques en tissu faits en coton).
Mais au final on finit par s'y habituer et on n'y fait même presque plus attention.
Je me surprends même à oublier parfois d'enlever mon masque en sortant de la gare des Aubrais et en rentrant en vélo chez moi.
Donc pour moi le masque n'est pas le plus gros soucis.
C'est le seul truc que l'on a pour se protéger un minimum actuellement.
Alors autant s'y faire.
Il y a pire dans la vie.
Je connais une personne qui a attrapé le Covid et qui a bien du mal à s'en débarrasser.
Alors essayons de faire un petit effort.
Mon seul regret : ne plus pouvoir admirer le sourire des jolies filles. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 24 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com