Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 94, 95, 96  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne fonctionne pas, semble-t-il, sous Firefox, mais je peux le voir sous Internet Explorer. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous Firefox Laughing ! Mais l'essentiel est que vous puissiez le voir Embarassed Embarassed !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé hier soir une bonne partie de ces galas, une belle rétrospective du travail de Manuel Legris à Vienne.

Je conseille à chacun de prendre le temps de parcourir ces extraits, c'est l'occasion de se rendre compte du remarquable travail que Manuel Legris a fait là-bas pendant cette dernière décennie.

On sent toute son humanité et le profond respect qu'il a inspiré à ses danseurs.

De brèves entrevues permettent aux artistes de dire toute leur reconnaissance pour le travail acharné qu'il a fait avec eux. Une danseuse dit par exemple qu'avec Legris on travaille jusqu'à ce qu'on n'arrive plus à marcher pour rentrer chez soi !

Le haut niveau des solistes et le raffinement du travail sont assez impressionnants. On retrouve la clarté de Legris le danseur !

Admirable travail et parfaite implication d'un directeur !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela laisse rêveur de voir le travail accompli avec cette troupe. Je trouve que les progrès des danseurs sont impressionnants par rapport à ce qui nous avait été proposé aux Etés de la Danse en 2013. Il y avait déjà d'excellents solistes, mais il n'y avait pas encore ce sentiment d'une compagnie homogène de haut niveau. Espérons que l'héritage de Manuel Legris sera durable.

Si Dominique Meyer avait eu l'Opéra de Paris et emmené Manuel Legris dans ses valises, on aurait peut-être eu droit à ce traitement de rêve pour notre ballet (qui, à la base, a de plus gros moyens que celui de Vienne)... et j'ose à peine imaginer ce genre de gala pléthorique à Garnier.

Chapeau aussi pour le gala 2020 filmé dans les studios. C'est une superbe idée : là aussi, on aimerait qu'Aurélie Dupont aille chercher son inspiration du côté d'un de ses grands partenaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'à mon avis les situations, de Vienne à Paris, ne soient pas superposables.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superposable non du moins je ne pense pas mais s'en inspirer?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superposable, non, mais Manuel Legris connaissant la Maison, pourrait y redonner la motivation, l’envie de danser et l’éclat que le ballet de l’Opera semble avoir perdu...et aussi une programmation digne de cette grande maison, il a fait de Vienne une compagnie magnifique qui compte maintenant sur la scène internationale, alors qu’il ne connaissait sans doute pas les rouages de cet Opera en y arrivant. La Scala de Milan a bien de la chance...



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tant mieux pour la Scala ! Nous ne sommes pas obligés de toujours parler de l'Opéra de Paris en évoquant Manuel Legris Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord. Il y a aussi un moment où chacun choisit son destin, lequel n'est pas forcément "par défaut".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis heureuse pour la Scala!
J'espère bien y aller dailleurs.
Mais j'habite à côté des opéras parisiens alors c'est vrai que j'aimerais pouvoir y vibrer aussi Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2020 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche dernier (donc, le 5 juillet), la NHK a rediffusé le concert du Nouvel An en 2012 à une de leurs chaines. La musique était belle, le choeur célèbre de garçons aussi sans oublier le Ballet de Vienne dirigé alors par Manuel Legris. Je reconnaissais le visage de quelques danseuses / danseurs que j'avais vus sur la scène. Après l'émission, je me suis demandé s'il y aura le concert du Nouvel An le 1er janvier 2021...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jakob Feyferlik will be joining the Dutch National Ballet as a Principal Dancer.
http://www.balletnews.co.uk/dutch-national-ballet-jakob-feyferlik-new-principal-dancer/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Vienna Opera Ball on February 11th 2021 has been cancelled today.
The performances at the Staatsoper and at the Volksoper are taking place as scheduled.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est la fuite des danseurs à l’Opera de Vienne...
qu’ils soient principal, soliste ou corps de ballet
Jacob Feyferlik À Amsterdam, Nikisha Fogo au San Francisco Ballet, Melle Young dont j’ai oublié le prénom, superbe soliste, est à Munich
Et bien d’autres sont partis, il y a quelques jours, j’ai regardé sur le site de l’Opéra de Vienne, les danseurs qui y sont toujours, ils ont enlevé les photos des danseurs partis, mais pas l’encadrement de la photo...
Si bien que tous les départs sont flagrants... au moins 1/4 de la compagnie est partie...
Quant à Natasha Maier, elle n’est plus non plus Principal à Vienne, mais il semble qu’elle n’ait pas de contrat ailleurs? Ou elle est devenue free lance? Étonnant!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fuite est-elle en lien avec le départ de Manuel Legris ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 94, 95, 96  Suivante
Page 87 sur 96

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com