Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
|
Posté le: Mar Avr 21, 2020 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Extrait d'un e-mail reçu de l'Opéra national de Bordeaux ...
La démarche est financièrement plus intéressante que de simplement renoncer au remboursement même si je ne vois pas dans l'e-mail comment on fait pour déduire les 66%. |
A priori, par le truchement de l’association chargée du mécénat de cet opéra, comme l’AROP pour l’ONP, l’AMOC pour la Salle Favart, le Cercle des Mécènes pour les Champs-Élysées, AÏDA pour le Capitole..., toutes associations habilitées à établir des “Reçus Fiscaux” déductibles de l’IRPP 2021 (seulement), les sommes transférées par l’Opéra à son mécène principal n’entrant dans la comptabilité de celui-ci qu’après le 31/12/2019.
Il ne reste plus, au généreux donateur (pour les 2/3 au frais de l’État), qu’à entrer le chiffre figurant sur l’attestation (ou la somme des montants, en cas de pluralité d’imprimés CERFA) dans la case 7UF de l’imprimé 2042 RICI-K (RICI = Réductions d’Impôts Crédits d’Impôt), annexe à la déclaration 2042 K des Revenus 2020 à établir dans 13 mois.
P.S. le 24/4/2020 : ce qui est clairement expliqué dans l’encart multicolore annexé à l’imprimé 2042 K reçu ce jour pour les revenus 2019 [remarque étant faite que, entre les cases 7UD et 7UE qu’il cite, on trouve les cases 7UF et 7UH‼️].
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 11, 2020 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Concernant le site de l'Opéra de Paris :
Je viens de voir qu'il y avait une rubrique MES COMMANDES dans l'espace personnel sur le site de l'Opéra de Paris qui permet de voir les montants, les numéros de commande et les billets. Ce sont les informations qui me manquaient pour vérifier quels spectacles avaient été remboursés ou pas.
Ce qui apparaît n'a pas été remboursé. En cochant "Dossiers annulés", on voit les montants remboursés correspondant aux spectacles annulés. Malheureusement le nom des spectacles n'apparaît pas.
Cela m'a permis de voir que Coppélia n'avait pas encore été remboursé. Les spectacles de danse du mois de mai m'ont été remboursés (Mayerling, Abbagnato) mais pas les opéras (Adriana Lecouvreur, die Walküre).
J'ai envoyé un mail à resa pour Coppélia mais peut-être y a-t-il un autre interlocuteur qui s'occuper des remboursements ?
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
Posté le: Lun Mai 11, 2020 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
tuano, quand est-ce que vous avez réservé Coppélia?
Il me semble que pour le remboursement il faut confirmer :
1) Si pour le spectacle concerné l'ONP a commencé à vous rembourser;
2) Si l'ONP avait déjà commencé le remboursement pour un spectacle, il faut attendre votre tour, puisqu'il paraît que l'ONP vous rembourse dans l'ordre de réservation pour ce spectacle;
3) Dans votre espace personnel et dans votre dossier de réservation ou d'abonnement, s'il reste le nom de spectacle, on n'en fait pas encore le remboursement, alors que pour les spectacles remboursés, comme vous l'avez dit, le nom de spectacle n'est pas indiqué.
Par exemple, moi, j'ai fait l'échange pour une place d'Alan Lucien Oyen du 18 mai pour celui du 10 mai à mi-février après avoir réservé une place pour la soirée d'adieux d'Abbagnato, je n'en ai donc pas encore reçu le courriel de la part de l'ONP qui annonce le remboursement pour ce spectacle. Quant à Boris Godounov, je viens de recevoir un courriel où l'on annonce l'annulation du spectacle et le commencement du remboursement. Mais je suis encore dans le fil d'attente pour ce spectacle aussi.
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 11, 2020 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais réservé pour Coppélia le 5 septembre, donc forcément bien avant d'avoir réservé pour la deuxième soirée d'adieu d'Eleonora Abbagnato. C'est pour cela que je pense avoir été oublié et que j'ai envoyé un e-mail.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
Posté le: Lun Mai 11, 2020 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, d'accord. Alors, vous avez tout à fait raison d'envoyer le courriel à l'ONP. Peut-être que la personne qui s'occupe du remboursement de Coppélia travaille un peu moins vite que les autres.
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 11, 2020 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir avec la marche à suivre (envoi des billets etc).
Conclusion : même avec un paiement en CB, le remboursement n'est pas automatisé.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
Posté le: Mer Mai 13, 2020 1:53 am Sujet du message: |
|
|
tuano, merci pour votre information. J'attends encore un peu, mais pour Alan Lucien Oyen, je commence à me faire du souci. Si je dois envoyer des billets etc., ce sera très compliqué pour moi, car il n'y a plus que trois vols par semaine, je pense, entre Paris et Tokyo-Narita en ce qui concerne Air France. Il est certain que mon envoi prendra du retard. Quant à Adriana Lecouvreur, je m'étais déjà remboursée. Précisons aussi que j'avais loué des places pour cet opéra dans le cadre de l'abonnement, donc en mars 2019.
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 13, 2020 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'envoi des billets, je pense qu'une photo par mail suffira.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
Posté le: Mar Mai 19, 2020 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Boris Godounov vient de me rembourser. Maintenant, il serait mieux que j'envoie un courriel à l'ONP pour le remboursement d'Alan Lucien Oyen.
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2020 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Ayant toujours trois dossiers en cours de remboursement, j'ai appelé lundi dernier et il m'a été répondu que beaucoup de retard avait été pris.. et que les remboursements seraient finalisés d'ici le 14 juillet....
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1796
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2020 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Départ anticipé de Lissner!
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 01, 2020 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été remboursé de tous les spectacles 2019-2020 avec des virements récents... sauf pour un, qui reste coincé en avoir sur mon espace personnel. Le site web de l'OnP me propose soit de faire don du montant, soit de l'utiliser pour acheter d'autres billets. Je ne vois pas la possibilité de me faire rembourser. J'ai à nouveau écrit un mail pour refaire la demande. La moitié des spectacles de mon abonnement 2020-2021 a été annulée, je ne me vois pas racheter des places maintenant.
|
|
Revenir en haut |
|
|