Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je viens de passer la soirée avec cette Giselle, mille mercis ! Et je suis preneuse du nom des autres solistes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais juste que c'était avec le Ballet de Nancy, mais je ne connais pas le nom des autres solistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu cette version, je l'avais beaucoup appréciée. Je dois avoir encore le programme mais où ? Je ne me souviens plus du tout de la distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bary



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 62
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'immense Monique Loudières, prodigieuse dans Giselle adoubée par Yvette Chauviré qui pour sa soirée célébrant ses 80ans avait absolument voulu Monique Loudières dans l'acte de 2 de Giselle et qui fut le temps fort de cette soirée.
J'ai eu la chance de voir la version de pierre Lacotte avec Monique Loudières en septembre 97 qu'elle dansait avec le ballet de Nancy au théâtre des champs élysées. Immense étoile!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2020 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.forumopera.com/breve/les-etranges-horizons-dalexander-neef


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Procès" bien gratuit de la part de FO...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://sport.francetvinfo.fr/omnisport/stephane-bullion-danseur-etoile-de-l-opera-de-paris
Stéphane Bullion, danseur Etoile de l' Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour lui qu'il pourra quand même danser Mayerling avant sa retraite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'espère pour lui qu'il pourra quand même danser Mayerling avant sa retraite.


Je pense que ça va être difficile, déjà il ne doit entrer au répertoire que lors de la saison 2021-2022 (et encore si on ne ferme pas l'Opéra pour les fameux travaux) et techniquement ça sera difficile pour lui. Déjà que là c'était limite mais dans deux ans, les solos sont quand même redoutables.
Je crois qu'il a fait une croix dessus quand on lit le dernier paragraphe.

Maintenant Stéphane Bullion à défaut d'être un grand danseur étoile est un danseur attachant et toujours intéressant à voir.


Dernière édition par CatherineS le Mer Juin 03, 2020 10:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Met annule sa saison 2020. Réouverture prévue le 31 décembre.
https://www.lefigaro.fr/culture/le-metropolitan-opera-de-new-york-ne-reprendra-que-fin-decembre-2020-20200602


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site du ministère de la culture, un article sur le Ballet Preljocaj au travail, en écho au festival Plaine d’artistes, qui se tient à la Villette jusqu’au 2 août :
https://www.culture.gouv.fr/Actualites/Le-Ballet-Preljocaj-au-travail


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de danse, mais cela peut intéresser tous les domaines du spectacle.
Le Grand Rex et un certain nombre d'autres cinémas s'apprêtent à fermer, faute de spectateurs et donc de rentabilité. Certes, ce sont probablement des fermetures provisoires, qu'ils tentent d'expliquer par la faiblesse de l'offre, mais cela prouve bien que la multiplication des contraintes ne va pas contribuer à faire venir les gens dans les salles.
https://www.leparisien.fr/paris-75/coronavirus-faute-de-spectateurs-le-grand-rex-ferme-ses-portes-a-partir-du-3-aout-27-07-2020-8359545.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lepoint.fr/culture/ballet-de-l-opera-de-paris-alu-le-magnifique-28-07-2020-2385756_3.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien. Je me demande si les danseurs de l'Opéra bénéficient actuellement d'une immense liberté pour répondre à des invitations. Les solos donnés devant le rideau de Garnier à la rentrée semblent concerner essentiellement les danseurs étoiles, est-ce que les autres ne sont pas incités à trouver d'autres lieux pour se produire ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Les solos donnés devant le rideau de Garnier à la rentrée semblent concerner essentiellement les danseurs étoiles.
    Pour les spectacles classiques et neo-classiques, on annonce les Étoiles et Premiers Danseurs et aucune précision de grades pour les Quatre Créations Comtemporaines.
    Il n’est pas annoncé qu’il ne s’agit que de soli. On peut imaginer des Pas de Deux (classiques et/ou contemporains) par des danseurs en couple dans la vie réelle, même si seul l’un des membres du couple est proche du Graal (c’est ce que compte faire Kader BELARBI à Toulouse qui a annoncé qu’il avait la chance d’avoir 3 couples dans le Ballet du Capitole, et il ne s’agit pas spécialement de ses vedettes).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 56 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com