Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel du Biwako Hall, situé à Otsu, ville principal du département de Shiga, tout près du bord du lac Biwako, a publié ce matin l'annulation de leur "Fête de la musique" programme les 25 et 26 avril, parce que le préfet de Shiga, récemment, déconseille vivement aux habitants de se déplacer pour Tokyo, naturellement, mais aussi pour Osaka, Kobe et Kyoto, ville voisine d'Otsu. Non seulement de Tokyo, mais dans la région du Kansaï aussi, le nombre des contaminés et des dépistés ne cesse d'augmenter. Les cerisiers sont tout en fleurs dans le parc près de chez moi, je les admire quand je vais faire des courses, mais cette année, on est dans le printemps un peu triste...Quand nous chanterons le temps de cerises...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
La tournée du New York City Ballet au Japon est prévue en juin :
Le jeudi 4 juin 2020 au Rohm Theater Kyoto (de Kyoto)
Le mardi 9 juin 2020 à l'Orchard Hall du Bounkamoura (de Tokyo)
Pour les deux représentations, Diana Vischneva est prévue, Aurélie Dupont uniquement pour la représentation de Tokyo et Yael Ben Zer du Batsheva Dance Company pour celle de Kyoto.
Voici le programme : Apollo, B/olero (d'Ohad Naharin), After the Rain Pas de deux (de Wheeldon) et Tchaikovsky Pas de deux.
J'attendais l'ouverture de la location au public, initialement programmée demain matin (soit 14 mars). Malheureusement, l'organisateur du spectacle de Kyoto a publié que l'on la reporterait pour on ne sait quand. On n'en parle clairement la raison, mais apparemment, ça doit être à la suite de la propagation du COVID-19 Confused

La tournée du New York City Ballet au Japon a été finalement annulée officiellement par l'organisateur, qui aimerait la reporter en 2021. Mais pour le moment, on ne peut en rien décider.
Après la déclaration de l'état d'urgence du premier ministre pour sept départements (Tokyo, Kanagawa, Saitama, Tiba, Osaka, Hyogo (Kobe) et Foukouoka) à partir du 8 avril, on est encore dans une certaine confusion, parce que le gouvernement ne demande pas toujours de fermer tous les magasins ou boutiques, restaurants, bars etc. qui ne sont pas indispensables à notre vie, alors que les grands magasins (sauf les rayons d'alimentation), les musées et les cinémas sont tous fermés sans parler des spectacles et des événements sportifs annulés ou reportés dans cette région. Même dans la ville où j'habite, laquelle n'est pas l'objet de cette déclaration, quelques grands magasins, centres commerciales ou cafés sont déjà fermés. Pas d'écoles, bien entendu, mais pour des crèches, ça dépend des cas. On ne sait plus qui et quoi change.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le NBS vient de publier sur leur site officiel que La Neuvième symphonie de Beethoven, prévue à partir du 25 avril jusqu'au 29, sera reportée pour l'année prochaine, puisque le Ballet Béjart Lausanne n'y participera plus, ne pouvant plus ni quitter la Suisse ni entrer au Japon. Cette nouvelle ne m'a pas étonnée. Et cependant, le NBS ne renonce pas encore à leur fête de la danse---et c'est dans ce cadre que La Neuvième symphonie de Béjart a été programmée avec la participation du Tokyo Ballet---, on a publié aussi que le Tokyo Ballet donnerait deux représentations du Lac (version Bourmeister) les 25 et 26 avril au lieu du spectacle de Béjart. Je n'aime normalement pas beaucoup critiquer quelqu'un. Mais hier soir, le gouverneur (ou le préfet) de Tokyo venait d'affirmer que la situation de Tokyo était très sérieuse et depuis hier soir, il y a des gens qui courent aux supermarchés pour faire des provisions, et le NBS ne pense qu'à faire un nouveau spectacle de danse. Ils sont fous...

A la suite de la déclaration de l'état d'urgence du premier ministre, le NBS ainsi que le Tokyo Ballet avait renoncé à leur fête de la danse, au lieu de laquelle ils ont programmé la retransmission de leurs spectacles dans le passé et quelques entretiens des danseuses / danseurs dont Hannah O'Neill. D'autre part, pour la retransmission, j'avais espéré voir La Fille du Danube de Lacotte du Tokyo Ballet en 2006, mais ce spectacle n'est pas dans le programme de la retransmission. C'est dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2020 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo, dans le cadre de leur projet "Le Nouveau Théâtre national de Tokyo chez vous", a commencé, dès aujourd'hui, la retransmission de Manon enregistrée le 23 février 2020, deuxième représentation de la dernière série interrompue par la propagation du Covid-19, donc avec Muntagirov dans le role de Des Grieux.
Je sais bien que Manon ennuie mortellement notre webmaster, haydn Mr. Green
Je fais le lien pour les fans de Muntagirov et pour ceux qui aimerait découvrir le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo. Voici le lien : https://www.nntt.jac.go.jp/ballet/sugomori-manon/
La qualité de l'image est très haute, alors que pour l'enregistrement de la musique, il y a quelques petits problèmes au deuxième acte.
p.s. Le mot "sugomori" dans l'URL veut dire que l'on se confine chez soi.
La retransmission de ce spectacle durera jusqu'au 8 mai (jusqu'à 14:00, horaire du Japon, soit 7:00 heures du matin en France).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a annulé les représentations d'Alice aux pays des merveilles, et on renonce aussi à peu près à tous les spectacles jusqu'à mi-juillet. La vente des billets et l'ouverture de la location, y compris celles de la saison 2020-2021 ont été provisoirement suspendues.
Quand au NBS, ils viennent de publier l'annulation de la tournée de La Scala en septembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2020 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le confinement va être terminé pour 39 départements du Japon, sans y compter Hokkaïdo, Tokyo, Saitama, Tiba, Kanagawa, Osaka, Hyogo (Kobe) et Kyoto.
Si la situation s'est améliorée, j'aimerais prendre un café dans un de mes cafés préférés près de chez moi, puis aller chez un coiffeur, car mes cheveux sont maintenant trop longs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le remboursement n'est pas automatique chez nous, même quand on a payé par carte de crédit. Il faut souvent renvoyer des billets---Au Japon, il n'existe pas encore E-ticket pour des spectalces.---par voie postale avec enregistrement (une sorte de recommandé qui coûte moins cher qu'en recommandé à proprement parler). En ce cas-là, on doit absolument aller au bureau de poste, mais il n'est ouvert en ce moment qu'entre 10:00 et 15:00 sauf quelques grands bureaux au centre ville. Quand on est prise chez soi devant son ordinateur pour son travail, il n'est pas facile d'y aller avant 15:00, ce qui m'embête vraiment. J'ai une place pour Norma de la tournée du Théâtre Massimo de Palermo, pour laquelle je demanderai à me rembourser avant le 30 juin. J'avais déjà préparé mon envoie, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'aller au bureau de poste Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mizuko a écrit:
Patrick de Bana will create WIND GAMES on Tchaikovsky's Violin Concerto in D major, Op. 35 for the Tokyo City Ballet with Olga Smirnova and Semyon Chudin as guests.

He has been choreographed two peices on Tchaikovsky's Violin Concerto in D major, Op. 35, one on the first movement for Wiener Staatsballett in 2013 and the other on the second movement for Shanghai Ballet. Now he is creating a new piece on the third movement and also asjusting the first and the second movement for the Tokyo City Ballet.


The Tokyo City Ballet
Triple Bill 2020


Saturday 11 and Sunday 12 July 2020

at Tiara Koto Hall, Tokyo

WIND GAMES (Thcaikovsky / Patrick de Bana) with Olga Smirnova, Semyon Chudin and Fumiaki Miura (violin)
Les Sylphide (Kiyoko Ishii, after Mikhail Fokin)
Ballet Concert

https://www.tokyocityballet.org/news/news_000545.html


Olga Smirnova and Semyon Chudin will also guest in Swan Lake, with the scenography by Tsuguharu Fijita (Léonard Foujita) with the Tokyo City Ballet the following weekend.
https://www.tokyocityballet.org/news/news_000549.html



The Tokyo City Ballet announced the cancelation of the above mentioned two performances with Olga Smirnova and Semyon Chudin as guests due to COVID-19 related effect.

https://www.tokyocityballet.org/news/news_000597.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet Supreme II 2020 est également annulé. Le gala se composait de deux programmes avec les solistes du Ballet de l'Opéra de Paris et le Royal Ballet devait avoir lieu à Tokyo du 15 au 20 août 2020 mais l'annulation est à cause de l'effet du COVID-19.

https://www.nbs.or.jp/english/news/important-update-ballet-supreme-2020-canceled.html


On peut facilement présumer qu'ils ne peuvent pas préparer le programme et répéter à temps...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, NBS annoncé que la tournée au japon du Béjart Ballet Lausanne, initialement prévu en mai, aura lieu en septembre prochain.

https://www.nbs.or.jp/english/news/bejart-ballet-lausanne-japan-tour-rescheduled-dates-in-september-2020.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais s'il est une bonne solution que l'on reportera la tournée du Béjart Ballet Lausanne en septembre. Le Ministère des affaires étrangères du Japon n'a cessé de nous interdire ou de déconseiller vivement d'aller dans un pays étranger, quel pays que ce soit, et vice versa. Je doute que même la tournée du Bolshoï en novembre et en décembre n'ait lieu, ce qui serait vraiment dommage, mais on ne peut en rien faire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le remboursement n'est pas automatique chez nous, même quand on a payé par carte de crédit. Il faut souvent renvoyer des billets---Au Japon, il n'existe pas encore E-ticket pour des spectalces.---par voie postale avec enregistrement (une sorte de recommandé qui coûte moins cher qu'en recommandé à proprement parler). En ce cas-là, on doit absolument aller au bureau de poste, mais il n'est ouvert en ce moment qu'entre 10:00 et 15:00 sauf quelques grands bureaux au centre ville. Quand on est prise chez soi devant son ordinateur pour son travail, il n'est pas facile d'y aller avant 15:00, ce qui m'embête vraiment. J'ai une place pour Norma de la tournée du Théâtre Massimo de Palermo, pour laquelle je demanderai à me rembourser avant le 30 juin. J'avais déjà préparé mon envoie, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'aller au bureau de poste Mad

Comme le confinement a été terminé dans tout le pays---sauf une ville dans l'île du Kyushu où la deuxième vague de propagation a malheureusement déjà commencé---, j'ai enfin pu aller, à la fin de cet après-midi, au bureau de poste pour le remboursement de Norma prévu au Festival Hall d'Osaka. Apparemment, il y avait plus de monde dans le supermarché près de chez moi, et on peut maintenant facilement avoir un paquet de masques, quoiqu'il coûte beaucoup plus cher qu'avant le Covid-19.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié aujourd'hui qu'ils avaient renoncé à commencer leur saison 2020-2021 par Le Lac de la version Peter Wright et qu'ils le remplaceront par Don Quichotte initialement prévu en mai de cette saison et qui existe déjà dans leur répertoire.
D'autre part, le Nouveau Théâtre national de Tokyo remboursera les abonnements déjà faits pour la nouvelle saison, c'est pour maintenir les spectacles, ctdr., dans le but de faire la distance entre les spectateurs on diminuera le nombre de places disponibles. On remettra en vente ces places un peu plus tard, mais on ne sait quand exactement pour le moment.
A Tokyo, le nombre de contaminés et de dépistés a recommencé à augmenter, les autorités de la capitale sonnent de nouveau l'alarme, alors que les magasins, les restaurents ou les cafés, les bars etc., restent ouverts, les gens vont au travail en prenant le train plein de monde. Il commence à faire sérieusement chaud chez nous, il n'est pas facile de porter toujours un masque dans cette chaleur. Dans la région où j'habite, on est relativement calme, et moi, je suis clouée toujours devant mon ordinateur.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Juin 06, 2020 2:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié hier les mesures nécessaires pour maintenir les spectacles en sûreté de point de vue sanitaire contre le Covid-19. Je supprime les détails trop compliqués pour les traduire en français, mais selon ces nouveaux critères, on ne pourra rien manger rien boire pendant entracte, il est aussi vivement déconseillé de discuter au foyer, pas de bravos dans la salle, on ne vend rien, ni des DVD ni des bouquins etc. sauf le programme du spectacle concerné* payé par avance. Heureusement, il est permis d'aller aux toilettes. On y passerait une superbe soirée!
Plus sérieusement, est-ce que l'on aurait vraiment envie d'aller au spectacle sous ces conditions? Du moins, moi, non!
*Le Nouveau Théâtre national de Tokyo ne rédige plus de programme pour un spectacle de danse. Ce sera donc uniquement le programme des spectacles lyriques dont il s'agit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devrez vous porter des masques dans les salles de spectacle?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 73 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com