Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Coronavirus / spectacles - Remboursement ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Extrait d'un e-mail reçu de l'Opéra national de Bordeaux ...
La démarche est financièrement plus intéressante que de simplement renoncer au remboursement même si je ne vois pas dans l'e-mail comment on fait pour déduire les 66%.
    A priori, par le truchement de l’association chargée du mécénat de cet opéra, comme l’AROP pour l’ONP, l’AMOC pour la Salle Favart, le Cercle des Mécènes pour les Champs-Élysées, AÏDA pour le Capitole..., toutes associations habilitées à établir des “Reçus Fiscaux” déductibles de l’IRPP 2021 (seulement), les sommes transférées par l’Opéra à son mécène principal n’entrant dans la comptabilité de celui-ci qu’après le 31/12/2019.

    Il ne reste plus, au généreux donateur (pour les 2/3 au frais de l’État), qu’à entrer le chiffre figurant sur l’attestation (ou la somme des montants, en cas de pluralité d’imprimés CERFA) dans la case 7UF de l’imprimé 2042 RICI-K (RICI = Réductions d’Impôts Crédits d’Impôt), annexe à la déclaration 2042 K des Revenus 2020 à établir dans 13 mois.

    P.S. le 24/4/2020 : ce qui est clairement expliqué dans l’encart multicolore annexé à l’imprimé 2042 K reçu ce jour pour les revenus 2019 [remarque étant faite que, entre les cases 7UD et 7UE qu’il cite, on trouve les cases 7UF et 7UH‼️].


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le site de l'Opéra de Paris :

Je viens de voir qu'il y avait une rubrique MES COMMANDES dans l'espace personnel sur le site de l'Opéra de Paris qui permet de voir les montants, les numéros de commande et les billets. Ce sont les informations qui me manquaient pour vérifier quels spectacles avaient été remboursés ou pas.

Ce qui apparaît n'a pas été remboursé. En cochant "Dossiers annulés", on voit les montants remboursés correspondant aux spectacles annulés. Malheureusement le nom des spectacles n'apparaît pas.

Cela m'a permis de voir que Coppélia n'avait pas encore été remboursé. Les spectacles de danse du mois de mai m'ont été remboursés (Mayerling, Abbagnato) mais pas les opéras (Adriana Lecouvreur, die Walküre).

J'ai envoyé un mail à resa pour Coppélia mais peut-être y a-t-il un autre interlocuteur qui s'occuper des remboursements ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano, quand est-ce que vous avez réservé Coppélia?
Il me semble que pour le remboursement il faut confirmer :
1) Si pour le spectacle concerné l'ONP a commencé à vous rembourser;
2) Si l'ONP avait déjà commencé le remboursement pour un spectacle, il faut attendre votre tour, puisqu'il paraît que l'ONP vous rembourse dans l'ordre de réservation pour ce spectacle;
3) Dans votre espace personnel et dans votre dossier de réservation ou d'abonnement, s'il reste le nom de spectacle, on n'en fait pas encore le remboursement, alors que pour les spectacles remboursés, comme vous l'avez dit, le nom de spectacle n'est pas indiqué.
Par exemple, moi, j'ai fait l'échange pour une place d'Alan Lucien Oyen du 18 mai pour celui du 10 mai à mi-février après avoir réservé une place pour la soirée d'adieux d'Abbagnato, je n'en ai donc pas encore reçu le courriel de la part de l'ONP qui annonce le remboursement pour ce spectacle. Quant à Boris Godounov, je viens de recevoir un courriel où l'on annonce l'annulation du spectacle et le commencement du remboursement. Mais je suis encore dans le fil d'attente pour ce spectacle aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais réservé pour Coppélia le 5 septembre, donc forcément bien avant d'avoir réservé pour la deuxième soirée d'adieu d'Eleonora Abbagnato. C'est pour cela que je pense avoir été oublié et que j'ai envoyé un e-mail.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'accord. Alors, vous avez tout à fait raison d'envoyer le courriel à l'ONP. Peut-être que la personne qui s'occupe du remboursement de Coppélia travaille un peu moins vite que les autres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir avec la marche à suivre (envoi des billets etc).

Conclusion : même avec un paiement en CB, le remboursement n'est pas automatisé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano, merci pour votre information. J'attends encore un peu, mais pour Alan Lucien Oyen, je commence à me faire du souci. Si je dois envoyer des billets etc., ce sera très compliqué pour moi, car il n'y a plus que trois vols par semaine, je pense, entre Paris et Tokyo-Narita en ce qui concerne Air France. Il est certain que mon envoi prendra du retard. Quant à Adriana Lecouvreur, je m'étais déjà remboursée. Précisons aussi que j'avais loué des places pour cet opéra dans le cadre de l'abonnement, donc en mars 2019.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'envoi des billets, je pense qu'une photo par mail suffira.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tuano Smile
Je n'ai pas de smartphone, mais en cas de besoin, j'utiliserai le scanner de mon imprimante. Ca marchera, je pense.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boris Godounov vient de me rembourser. Maintenant, il serait mieux que j'envoie un courriel à l'ONP pour le remboursement d'Alan Lucien Oyen.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant toujours trois dossiers en cours de remboursement, j'ai appelé lundi dernier et il m'a été répondu que beaucoup de retard avait été pris.. et que les remboursements seraient finalisés d'ici le 14 juillet....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/06/11/stephane-lissner-l-opera-de-paris-est-a-genoux_6042522_3246.html?xtor=EPR-33280931-[alert]-20200611-[article]

Vos remboursements vont se poursuivre, Joëlle, si vous vous étiez abonnée pour la saison prochaine. Pas de reprise avant novembre à Bastille et avant janvier à Garnier (hormis quelques concerts devant rideau...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départ anticipé de Lissner!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Boris Godounov vient de me rembourser. Maintenant, il serait mieux que j'envoie un courriel à l'ONP pour le remboursement d'Alan Lucien Oyen.

Je suis toujours dans le fil d'attente pour le remboursement d'Alan Lucien Oyen. On m'a dit que c'était parce que j'avais changé de date pour ce spectacle. C'est vrai, mais si j'avais demandé en février dernier une place du 11 mai au lieu du 18, c'est parce que l'ONP lui-même avait changé de spectacle pour le 18, les adieux d'Abbagnato, qui n'a finalement pas eu lieu. Est-ce ma faute? Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été remboursé de tous les spectacles 2019-2020 avec des virements récents... sauf pour un, qui reste coincé en avoir sur mon espace personnel. Le site web de l'OnP me propose soit de faire don du montant, soit de l'utiliser pour acheter d'autres billets. Je ne vois pas la possibilité de me faire rembourser. J'ai à nouveau écrit un mail pour refaire la demande. La moitié des spectacles de mon abonnement 2020-2021 a été annulée, je ne me vois pas racheter des places maintenant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com