Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Perm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Dire que Four Seasons est au répertoire de l'Opéra de Paris depuis 1996.
C'est un ballet certes kitsch mais tellement agréable. Il avait révélé Emmanuel Thibault dans le rôle du faune.
    Certes, Emmanuel THIBAULT a fait un tabac en mars 1996 dans le rôle du Faune : il portait presque le ballet à lui tout seul, mais sur le site de MemOpéra, il n’est pas cité dans les “distributions” (il n’y eu que 14 malheureuses représentations, et aucune reprise de Four Seasons depuis).
    Mais, il n’a pas fallu attendre 1996 pour que nous soit révélé ce merveilleux danseur, cela remonte à novembre 1985, avec le rôle de Castagnet dans La Dansomanie, conduisant notre Administrateur préféré à nommer ce site Very Happy Very Happy Very Happy .




Dernière édition par Gimi le Jeu Avr 09, 2020 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1985 ? Mais il avait quel âge ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
1985 ? Mais il avait quel âge ?
    Il est né le 9 décembre 1974; je vous laisse faire le calcul Very Happy .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
1985 ? Mais il avait quel âge ?


10 ans.

"Thibault était là lorsque Rudolf Nureyev recréa La Bayadère mais son grand regret, ayant rejoint la compagnie après le départ de Nureyev comme directeur artistique, est de n'avoir jamais travaillé avec le grand danseur russe.
"Je me souviens du jour où il m'a demandé conseil", confie-t-il en souriant. "C'était dans La Dansomanie (reconstruction d'une pièce de Pierre Gardel par Ivo Cramer). J'avais neuf ou dix ans et j'avais été choisi pour danser le fils de Nureyev dans le ballet. Nous n'avions pas eu le temps de répéter le troisième acte ensemble; je l'avais travaillé avec Georges Piletta , et je me demandais: "Mon Dieu, qu'est ce qu'il va faire?" Puis, quinze minutes avant le lever du rideau, il arrive, et me demande que je lui explique la scène et lui montre les pas! C'était très drôle!"

Source : http://www.culturekiosque.com/dance/inter/rhfthib.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Alexis29 a écrit:
1985 ? Mais il avait quel âge ?


10 ans
    et onze mois le jour de la Première, le 9 novembre 1985.
    La série comptait 9 représentations, du 9 au 25/11/85, deux distributions, mais un seul Castagnet, Emmanuel CONJAT (alias THIBAULT), élève en Cinquième Division de l’École de Danse.
    Bien entendu, MemOpéra ne cite que les 4 rôles “principaux” en alternance :
    Georges PILETTA / Rudolf NOUREEV (Monsieur Duléger)
    Monique LOUDIÈRES / Elisabeth MAURIN (Phrosine)
    Patrice BART / Jacques NAMONT (Demarsept)
    Jean-Pierre FRANCHETTI / Stéphane PRINCE (Monsieur Flicflac)
    Complétons un peu la distribution :
    Viviane DESCOUTURES (Madame Duléger), Emmanuel CONJAT (Castagnet), Bertrand BARENA (John), Fabrice BOURGEOIS (Brisotin), Thierry MONGNE (Pasmouchete), Éric CAMILLO (un Officier), Maurice RANCHET (un Fermier), Éric QUILLERÉ (son fils, jeune marié)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Dire que Four Seasons est au répertoire de l'Opéra de Paris depuis 1996.
C'est un ballet certes kitsch mais tellement agréable. Il avait révélé Emmanuel Thibault dans le rôle du faune.
    Certes, Emmanuel THIBAULT a fait un tabac en mars 1996 dans le rôle du Faune : il portait presque le ballet à lui tout seul, mais sur le site de MemOpéra, il n’est pas cité dans les “distributions” (il n’y eu que 14 malheureuses représentations, et aucune reprise de Four Seasons depuis).
    Mais, il n’a pas fallu attendre 1996 pour que nous soit révélé ce merveilleux danseur, cela remonte à novembre 1985, avec le rôle de Castagnet dans La Dansomanie, conduisant notre Administrateur préféré à nommer ce site Very Happy Very Happy Very Happy .


Je pensais révéler au grand public ! Car effectivement Emmanuel Thibault sous son véritable nom d'Emmanuel Conjat était connu des balletomanes depuis l'école de danse, où il apparaissait dans de nombreux spectacles, et cette fameuse Dansomanie que vous évoquez/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le rôle de Castagnet, "enfant de cinq ans", que Marius Petipa s'était produit, le 25 août 1826, à l'âge de huit ans et demi, à l'occasion de la reprise au Théâtre de la Monnaie, à Bruxelles, de La Dansomanie, mise en scène par son papa, Jean-Antoine Petipa. Il y remplaçait alors son frère Lucien. Mais ses débuts sur scène furent plus précoces encore, à l'âge de cinq ans, en petit Amour, dans le ballet Psyché et l'Amour, également de Pierre Gardel. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je pensais révéler au grand public !
    Je pense plutôt que le «GRAND» public a découvert Emmanuel THIBAULT à la télévision en 1991 à l’occasion de l’Eurovision Jeunes Danseurs où il a remporté le Trophée d’Or (il avait alors 16 ans et demi).
    14 représentations d’un spectacle au Palais Garnier touchent-elles le Grand Public ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref il avait explosé lors de cette soirée quoi qu'il en soit...

Et pour le plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=E_bnkstDC_M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Bref il avait explosé lors de cette soirée quoi qu'il en soit...

Et pour le plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=E_bnkstDC_M


Merci, Catherine. Quel plaisir de voir Emmanuel Thibault danser !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prince Igor aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=FfA9sNfvouc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac des cygnes dans la version d'Alexeï Miroshnichenko aujourd'hui à 16h : https://www.youtube.com/watch?v=5EktVGi57Hw
Avec Inna Bilash et Nikita Chetverikov.
J'avais beaucoup aimé cette version, vue au Mariinski il y a quelques années, avec d'ailleurs ces mêmes (très bons) interprètes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans deux jours, l'Opéra de Perm retransmettra une rareté, Fadette, chorégraphie Nikolaï Boyarchikov, musique Léo Delibes, d'après le roman de George Sand.
https://www.youtube.com/watch?v=8nkhTvB3ySA
https://permopera.ru/en/playbills/playbill/72191/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle misère, la vidéo du Lac n'est plus disponible sur youtube, j'ai adoré cette version, meilleure pour moi que celle du Bolchoï. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com