Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Annulations à l’Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, dans de telles circonstances, aucune mesure, ni aucune stratégie ne saurait susciter la plus large adhésion. Encore plus chez nous où on a l'habitude de tout contester (pour le meilleur ou pour le pire).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
paco a écrit:
La semaine dernière, un "expert" français habitant un pays lointain critiquait la France d'avoir laissé fonctionner le métro parisien, véritable source de contamination selon lui. Il a juste oublié une chose - qu'il ne sait sans doute pas - : depuis le confinement il y a 90% de voyageurs en moins sur les lignes de métro, la plupart des rames transportant à peine plus de 3 ou 4 passagers par voiture ... En fait on risque bien plus de se faire contaminer au Monoprix qu'à la RATP ces temps-ci .

La situation est à peu près la même dans la ville où j'habite.
Hier, il a fallut que j'aille là où je travaille normalement en prenant le train local. Dans le train ainsi que dans l'établissement où je travaille, il y avait peu de monde. J'y passais tranquillement en finissant ce que je devais faire.
Au retour, j'ai fait des courses dans un supermarché près de chez moi. Ce n'est pas un hypermarché, on n'a pas beaucoup d'espace pour faire la queue. Il y avait des gens qui venaient en famille, les enfants couraient entre les rayons, cette cohue m'a fait vraiment peur Embarassed

Il y a 3 ou 4 voyageurs par rame, pour l'instant, parce que tout le monde ou presque est confiné. Attendons le 11 mai et ça ne sera plus la même chanson. Et encore, sur la ligne 13 qui dessert le 93, qui est le département le plus durement touché par l'épidémie (comme par hasard), il y a beaucoup de travailleurs précaires pour qui le télétravail n'est pas une option. Moins de rames obligent, ils n'ont aucune possibilité de respecter les fameuses distances sociales. Donc une fin de confinement le 11 mai, pourquoi pas, mais la RATP et la SNCF ont intérêt à distribuer massivement des masques aux voyageurs, comme cela se fait je crois à Madrid. Sinon la courbe des hospitalisations va remonter en flèche. Et pareil bien sûr dans les autres grandes agglomérations.

Pour en revenir aux salles de spectacle, je pense qu'il est inconcevable que cela rouvre avant la rentrée. Et le virus circulera encore d'ici là nous dit-on, faute de vaccin ou d'immunité collective.
Je ne me précipite pas pour m'abonner à la saison 20/21...




Dernière édition par Adagio le Ven Avr 17, 2020 1:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le directeur de la SNCF vient d'annoncer qu'il voulait que les masques soient obligatoires dans les TGV lorsque le trafic reprendra. Pas tellement par préoccupation sanitaire, mais parce qu'il veut pouvoir vendre toutes les places disponibles dans le train, et pas seulement une sur deux, comme le voudraient les principes de "distanciation sociale" dont on nous rebat les oreilles...

https://fr.sputniknews.com/france/202004151043565846-le-patron-de-la-sncf-exige-que-les-passagers-portent-un-masque-dans-le-train-a-partir-du-11-mai/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons la distanciation me paraît utopique dans les ter et transiliens quand les gens vont reprendre le travail.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant le port d'un masque ne protège pas du tout. Mieux vaut garder ses distances !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que disait le gouvernement il y a quelques semaines. Il semble avoir changé de position maintenant. A sa décharge, les scientifiques n'ont pas l'air tous d'accord non plus à ce sujet... Mais nous nous éloignons de la danse...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP (et la plupart des grandes salles) gardent prudemment le silence, mais je m'interroge vraiment quand on voit qu'en Allemagne ils envisagent une annulation pure et simple des spectacles pendant 18 mois...
Même punition pour les cinémas, il semblerait que rien ne doive reprendre avant septembre voire octobre, mais même cela reste très hypothétique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne, ce n'est qu'une recommandation formulée par un supposé expert. Pas une décision gouvernementale. De toutes façons, au bout du compte, l'argent finit par ramener les gens à la raison, même s'il les conduit souvent d'abord à la folie...

Sur le plan économique d'ailleurs, la situation entre la France et l'Allemagne n'est pas comparable en ce qui concerne le 7ème art. Outre-Rhin, la production cinématographique nationale ne représente plus grand chose, et les salles de cinéma programment essentiellement des blockbusters américains. En France, le cinéma a un poids économique tout à fait significatif, et les patrons des grosses sociétés de production, les distributeurs et les propriétaires des réseaux de salles ne vont pas trop tarder à se faire entendre au ministère de la Culture...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le métro de Madrid, ils distribuent des masques aux passagers. Mais comme le dit Adagio, ce n'est pas en ce moment que les métros et bus sont à craindre, c'est lorsqu'aura lieu le déconfinement. Alors les salles de spectacle, franchement, c'est sans doute très triste pour les artistes et les personnels, mais ce n'est vraiment pas le type d'endroit où l'on a envie de se précipiter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information vient d'être publiée dans Le Figaro concernant les spectacles musicaux et la variété :

https://www.lefigaro.fr/culture/coronavirus-le-spectacle-musical-reclame-le-soutien-du-gouvernement-20200415

Le déconfinement risque de s’accélérer au même rythme que l'augmentation de la facture pour l’État, c'est à dire le contribuable.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'erreur de lire les commentaires Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux de Dansomanie ou ceux du Figaro?!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Ballerina veut parler de ceux du Figaro... Ils sont tellement détestables et caricaturaux qu'on croirait à une blague...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ceux du Figaro bien sûr. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle bêtise sinon j'aurais fait l'impasse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu au début de la semaine un courriel de la part de l'ONP qui m'anonncait le remboursement de Adriana Lecouvreur, premier spectacle pour la date dans mon abonnement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com