Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Annulations à l’Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 3:36 pm    Sujet du message: Annulations à l’Opéra de Paris Répondre en citant

J’ai reçu en fin de matinée (12 h 16) un Mail de l’AROP annonçant l’annulation de l’Or du Rhin (2 au 15 avril 2020), d’Alan Lucien Øyen (14 avril au 18 mai) et du Nederlands Dans Theater (3 au 7 Juin).
Pour l’instant, pas d’annonce pour Mayerling (12 au 30 mai), pour Cosi fan tutte (version De Keersmaker) (19 juin au 13 juillet) et pour Play (26 juin au 14 juillet) (la reprise de ce dernier “Ballet” ne nécessitant, a priori, que peu de répétitions).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu hier soir un courriel de la part de l'ONP qui annonce l'annulation d'Alan Lucien Oyen.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nederlands Dans Theater (3 au 7 Juin) est annulé, on voit mal comment les spectacles de mai pourraient être maintenus.
Je crois que nous savons tous à quoi nous attendre mais ces annulations par petites touches nous laissent au moins à chaque fois un petit peu d'espoir... et pas trop de déprime d'un coup.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Si Nederlands Dans Theater (3 au 7 Juin) est annulé, on voit mal comment les spectacles de mai pourraient être maintenus.

Pour le Nederlands Dans Theater, de toute façon les théâtres hollandais sont fermés jusque fin mai par ordre du gouvernement, ils n'auraient pas pu préparer la tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le confinement était levé, au moins partiellement, les activités ne repartiraient pas d'un coup d'un seul, j'imagine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la saison est bel et bien terminée.
A voir comment pourra se dérouler la prochaine...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela paraît évident, les spectacles ne reprendront plus cette saison.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf peut-être Play car là il n'y a rien à préparer. Bon, je suis mauvaise langue ... Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Play, on peut s'en passer Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On met des danseurs habillés en animaux sur scène, on lance des ballons géants dans la salle pour occuper le public et le tour est joué !

(je suis mauvaise langue aussi car je n'avais même pas vu le spectacle, j'avais revendu mes places pour revoir Mathias Heymann dans Don Quichotte.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en doutait, c'est officiel :

https://www.operadeparis.fr/covid-19-message-aux-spectateurs

Annulation de :

Citation:
- Mayerling, du 12 au 30 mai,
- Adriana Lecouvreur, du 27 avril au 12 mai,
- La Walkyrie, du 5 au 27 mai 2020,
- Adieux d’Etoile, carte blanche à d'Eleonora Abbagnato, le lundi 18 mai


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pauvre E. Abbagnato est maudite !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un message qui s'adresse aux membres de Dansomanie qui vont à l'Opéra de Paris depuis longtemps.

Est-ce que les soirées d'adieux se sont toujours passées de la même manière ?

Je veux dire telles que l'on a pu les voir ces dernières années : soirées exceptionnelles avec tout le folklore que l'on connaît - enfants qui viennent sur scène, amis, professeurs, embrassades, confettis, et même chien... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les adieux d'Elisabeth Platel, la tradition des adieux en grande pompe avait plus ou moins disparu, il me semble que la première qui y a eu de nouveau droit a été Elisabeth Maurin. Il y en a eu pour Wilfrid Romoli, Benjamin Pech, Laurent Hilaire, Manuel Legris, Karl Paquette, Nicolas Le Riche (avec ne soirée d'abord réservée à l'Arop, puis, devant les protestations, finalement ouverte à tous), Marie Agnès Gillot, Isabelle Ciaravola, Jérémie Bélingard et... Brigitte Lefèvre.

Quelques danseurs ont préféré, pour des raisons personnelles, partir dans la discrétion : Jean-Guillaume Bart, Delphine Moussin, Hervé Moreau... Laetitia Pujol, initialement, ne voulait pas non plus de soirée d'adieux, mais elle a finalement changé d'avis et est partie sous les acclamations du public.

Agnès Letestu se souviendra sans doute longtemps de l'incident qui a émaillé sa dernière représentation. Lorsque son époux est monté sur scène pour la saluer, le malheureux s'est pris une bordée de sifflets rageurs, sans comprendre ce qui lui arrivait. En fait, il se trouve qu'il avait une ressemblance physique marquée (barbe comprise) avec Benjamin Millepied, qui venait de prendre ses fonctions de directeur de la danse. Une partie du public, défavorable à cette nomination, a cru que c'était le nouveau "patron" de la compagnie qui débarquait, et s'est (assez stupidement, il faut bien l'avouer) défoulée à grand renforts de huées.

Quelques premières danseuses, comme Karin Averty, Nolwenn Daniel ou Mélanie Hurel ont eu droit à un petit traitement de faveur, avec quelques festivités préparées par les machinistes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le cas récent de Josua Hoffalt partie en 2018 avant l'âge de la retraite et qui est venu dire adieu lors d'un défilé.

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=111890&highlight=&sid=2b284f833277daa41def8c544a6df2c2


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com