Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler au NBS, organisateur de la tournée de l'ONP. Ils rembourseront à tous les spectateurs qui ne peuvent aller aux représentations.
On publie aussi sur leur site officiel les distributions de ce soir. En les regardant, je suis devenue fort triste. Comme le NBS nous enverra soit un courriel soit une lettre pour les détails du remboursement, je n'ai plus envie de consulter leur site pendant la tournée.
Il est vrai qu'en général je ne suis pas optimiste. Mais si je suis revenue de Tokyo hier, ce n'est pas parce que la panique s'est emparé de moi. Je ne suis malheureusement pas très forte physiquement. J'ai ma famille et mon travail. Je ne peux tous sacrifier uniquement à cette tournée de l'ONP.
@rail45 : Mlle Guérineau dansera ce soir une des amies de Giselle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chien en Peluche.
Pour votre information, Eléonore Guérineau a annoncé qu'elle dansera le Pas de deux des paysans le 28 février et le 1er mars.
Elle a également dit qu'elle danserait ensuite Onéguine, mais sans préciser les dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'elle dansera tous les soirs Onéguine dans le corps de ballet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bonjour Chien en Peluche.
Pour votre information, Eléonore Guérineau a annoncé qu'elle dansera le Pas de deux des paysans le 28 février et le 1er mars.
Elle a également dit qu'elle danserait ensuite Onéguine, mais sans préciser les dates.

Bonjour, Pierre.
Merci pour votre information.
Quand je demanderai les remboursements au NBS, j'essayerai d'avoir le programme de la tournée et les distributions en détail en français que l'on peut normalement trouver à la salle de spectacle.
Mais je suis toujours triste. Quand reverrai-je Giselle de l'ONP pour la prochaine fois?...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2020 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un spectacle de danse, mais le Biwako-Hall d'Otsu, ville voisine de Kyoto, a publié aujourd'hui l'annulation de Götterdämmerung prévu pour les 7 et 8 mars. J'ai des places pour le 8 mars. C'est dommage, mais j'en attends sagement les remboursements.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS, organisateur de la tournée de l'ONP au Japon, forme aussi un projet de la tournée de la Scala (Tosca et La Traviata, donc des spectacles lyriques). On publie aujourd'hui sur leur site que l'on reportera l'ouverture de la location, initialement prévu en mars, à mi-avril, ce qui n'est pas étonnant quand on tient compte de l'état actuel, non seulement de l'Italie, mais aussi du Japon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Ce n'est pas un spectacle de danse, mais le Biwako-Hall d'Otsu, ville voisine de Kyoto, a publié aujourd'hui l'annulation de Götterdämmerung prévu pour les 7 et 8 mars. J'ai des places pour le 8 mars. C'est dommage, mais j'en attends sagement les remboursements.

Le Biwako-Hall donne finalement Götterdämmerung sans spectateurs, mais nous pouvons en jouir grâce au "live streaming" gratuit sur YouTube. C'est très sympathique de leur part. Comme j'ai quelque chose à faire ce matin, je n'ai pu le voir qu'à partir du milieu du 1er acte, mais j'en ai marre d'écouter des infos qui ne parle plus que du Covid19---On deviendrais névrosé à cause de ces infos, je préfère consulter le site du ministère du travail, de la santé et du bienfait pour connaître la situation.---, et même si je ne suis jamais fan de Wagner, cette retransmission du troisième jour du Ring m'a beaucoup rafraîchi. Il y aura une autre représentation demain dont j'avais eu des places ainsi qu'un autre "live streaming", j'aimerais l'écouter dès le début Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée du New York City Ballet au Japon est prévue en juin :
Le jeudi 4 juin 2020 au Rohm Theater Kyoto (de Kyoto)
Le mardi 9 juin 2020 à l'Orchard Hall du Bounkamoura (de Tokyo)
Pour les deux représentations, Diana Vischneva est prévue, Aurélie Dupont uniquement pour la représentation de Tokyo et Yael Ben Zer du Batsheva Dance Company pour celle de Kyoto.
Voici le programme : Apollo, B/olero (d'Ohad Naharin), After the Rain Pas de deux (de Wheeldon) et Tchaikovsky Pas de deux.
J'attendais l'ouverture de la location au public, initialement programmée demain matin (soit 14 mars). Malheureusement, l'organisateur du spectacle de Kyoto a publié que l'on la reporterait pour on ne sait quand. On n'en parle clairement la raison, mais apparemment, ça doit être à la suite de la propagation du COVID-19 Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demain soir (le mercredi 18 mars), la retransmission en différé de Raymonda du Bolshoï est programmée. Au Japon, la vie quotidienne continue pour le moment, même s'il n'y a plus presque pas de touristes étrangers et beaucoup moins de monde dans les villes. Mais dans la mesure où j'ai navigué sur le site de la salle de cinéma près de chez moi, il semble que la retransmission a été annulée. Peut-être qu'à Tokyo, elle sera maintenue. C'est dommage, mais dans la situation actuelle, je n'ai de toute façon pas le courage d'y aller.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Demain soir (le mercredi 18 mars), la retransmission en différé de Raymonda du Bolshoï est programmée. Au Japon, la vie quotidienne continue pour le moment, même s'il n'y a plus presque pas de touristes étrangers et beaucoup moins de monde dans les villes. Mais dans la mesure où j'ai navigué sur le site de la salle de cinéma près de chez moi, il semble que la retransmission a été annulée. Peut-être qu'à Tokyo, elle sera maintenue. C'est dommage, mais dans la situation actuelle, je n'ai de toute façon pas le courage d'y aller.

Finalement, la retransmission en différé de Raymonda a eu lieu dans la salle de cinéma près de chez moi. Mais je n'y suis pas allée, alors que maintenant la plupart des salles de cinémas essayent d'accepter ceux qui y viennent en prenant l'espace suffisant (donc 1 personne pour deux sièges ou trois sièges à la manière Suisse, mais on le fait dès le moment de la réservation, ainsi pas de souci d'être renvoyé sur place.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Académie du Ballet de Kyoto a publié sur leur site officiel (uniquement en japonais) que l'invitation de Emmanuel Thibaut et de Fanny Gaïda qui devaient donner des cours de danse aux jeunes élèves les 5 et 12 avril a été annulée. Je pense que ce n'est pas la peine de vous en expliquer la raison. Il paraît pour le moment que l'on aimerait maintenir le spectacle du Ballet de Kyoto le 25 juillet, La Bella au bois dormant, en invitant trois danseurs de l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS vient de publier sur leur site officiel que La Neuvième symphonie de Beethoven, prévue à partir du 25 avril jusqu'au 29, sera reportée pour l'année prochaine, puisque le Ballet Béjart Lausanne n'y participera plus, ne pouvant plus ni quitter la Suisse ni entrer au Japon. Cette nouvelle ne m'a pas étonnée. Et cependant, le NBS ne renonce pas encore à leur fête de la danse---et c'est dans ce cadre que La Neuvième symphonie de Béjart a été programmée avec la participation du Tokyo Ballet---, on a publié aussi que le Tokyo Ballet donnerait deux représentations du Lac (version Bourmeister) les 25 et 26 avril au lieu du spectacle de Béjart. Je n'aime normalement pas beaucoup critiquer quelqu'un. Mais hier soir, le gouverneur (ou le préfet) de Tokyo venait d'affirmer que la situation de Tokyo était très sérieuse et depuis hier soir, il y a des gens qui courent aux supermarchés pour faire des provisions, et le NBS ne pense qu'à faire un nouveau spectacle de danse. Ils sont fous...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
La tournée du New York City Ballet au Japon est prévue en juin :
Le jeudi 4 juin 2020 au Rohm Theater Kyoto (de Kyoto)
Le mardi 9 juin 2020 à l'Orchard Hall du Bounkamoura (de Tokyo)
Pour les deux représentations, Diana Vischneva est prévue, Aurélie Dupont uniquement pour la représentation de Tokyo et Yael Ben Zer du Batsheva Dance Company pour celle de Kyoto.
Voici le programme : Apollo, B/olero (d'Ohad Naharin), After the Rain Pas de deux (de Wheeldon) et Tchaikovsky Pas de deux.
J'attendais l'ouverture de la location au public, initialement programmée demain matin (soit 14 mars). Malheureusement, l'organisateur du spectacle de Kyoto a publié que l'on la reporterait pour on ne sait quand. On n'en parle clairement la raison, mais apparemment, ça doit être à la suite de la propagation du COVID-19 Confused

Le nombre des contaminés et dépistés est en train d'augmenter rapidement au Japon depuis quelques jours, notamment à Tokyo et dans les départements autour de la capitale. Pour ce week-end, le préfet de Tokyo et celui d'Osaka déconseillent vivement aux habitants de faire la sortie inutile. L'organisateur de la tournée n'en parle rien encore, mais il est difficile d'imaginer que la tournée du New York City Ballet n'ait lieu en juin. J'ai des places de Norma du Théâtre Massimo de Palermo pour la représentation d'Osaka prévue pour la matinée du 27 juin. Mais je ne puisse imaginer non plus que ce Théâtre vienne faire la tournée au Japon en juin.
Je me demande de temps en temps pourquoi au beau milieu de la cascade des annulations des concerts ou des spectacles, leurs organisateurs ne ferment point leur billetterie sur internet. Est-ce simplement pour la paresse? Ou ont-ils besoin de l'argent nouveau pour rembourser leurs spectacles annulés?
Comme j'ai des places pour la représentation du dimanche 14 juin d'Alice aux pays des merveilleux (de Wheeldon) du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, j'aurai aimé avoir des places pour celle du samedi 13 (la matinée ou la soirée ou toutes les deux) si je suis libre pour ce samedi. Je sais maintenant que je serai libre le 13 juin, mais je n'ose plus de nouveau louer des places, puisque le Nouveau Théâtre national de Tokyo vient d'annuler tous les spectacles jusqu'au 12 avril, et dans l'état actuel, je n'ai plus le courage d'aller à Tokyo en prenant le Shinkansen (le TGV japonais).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo vient de publier l'annulation des Contes de Hoffmann d'Offenbach programmé à partir du 19 avril jusqu'au 25, parce que l'on ne peut pas en faire des répétitions. Quant au Lac prévu le 4 avril à Yamagata (donc une représentation dans un ville de province dans la région du Tohoku), on la reportera au printemps 2021.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La Fête du Ballet" qu'organise la NHK chaque année depuis 2012, prévue cette année pour le dimanche 5 avril, avait été déjà annulée le 19 mars, ce dont je me suis aperçu hier soir. Je n'y étais jamais allée, mais j'en attends toujours avec un grand plaisir la retransmission à la télé. C'est dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 72 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com