Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Perm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une manifestation de l'esthétique de l'absurde version russe?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stefania a écrit:
Et les interprètes sur scène ou dans la fosse ?! Je me réjouis d'avoir profité de leurs retransmissions sur YouTube mais ce projet fait un peu froid dans le dos !

A ce jour, il y a trois cas confirmés de contaminations dan la ville de Perm.

Il me semble qu’il n’ait pas d’interdiction directe d’organiser les spectacles dans la région. En tout cas, le théâtre a expliqué dans son annonce d’annulation qu’il suit les recommandations du ministère de la culture de la Fédération de Russie, dont il ne dépend pas directement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concours Arabesque (à cause duquel Maria Iliuchkina a disparu de l’affiche du Lac des cygnes, le 1 mai, au Mariinski) est reporté à l’automne.
http://www.arabesque.permonline.ru/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Prochaine retransmission demain à 19h00 (heure locale UTC+5) : classe de ballet par l’école privée de danse classique "Fouetté".

https://youtu.be/eO6XexaNFRI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2020 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Dans cette version de Giselle, la petite batterie de la paysanne a été remplacée par une variation plus "superlative". Savez-vous de quelle partition est extrait cet ajout musical ?

ElenaK a écrit:
C’est probablement de Pugni. Je peux vous donner un lien qui pourrait peut-être permettre de le vérifier, mais mon appareil ne le considère pas comme "sûr".

J’ignore si Katsu a pu ouvrir le lien et s’il a bien trouvé la partition...
Je suis tombée sur le site de Vaganova prix avec la liste des variations pour le concours. Contrairement à ce qui est réitéré un peu partout sur le net, c’est Riccardo Drigo et non pas Cesare Pugni qui y figure comme l’auteur de la musique de la variation féminine du pas de deux paysan.

https://www.vaganovaprix.ru/repertuar-1

Sur le site, j’ai trouvé ce lien - le pas de deux paysan (ou "classique" comme on l’appelle maintenant au Mariinski) par Ekaterina Osmolkina et Vladimir Chkliarov :
https://youtu.be/FTEwca68RJc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, l'Opéra de Perm annonce la retransmission du Casse-noisette d'Alexeï Miroshnichenko : https://permopera.ru/media/mediatec/90964/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu ouvrir le lien, merci Elenak.

Sur le forum pianoworld, un intervenant attribue lui aussi cet ajout à Ricardo Drigo (http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2944121/need-to-find-this-music-ballet-accompanists-especially.html) :
Citation:
It is composed by Riccardo Drigo. Was added to the ballet in 1886 for a particular ballerina dancing the role of Giselle and then taken out once she stopped dancing the role. Then Agrippina Vaganova put it back in to the Kirov production 1932 as a part of the peasant pas (village scene) and now only the Kirov/Mariinsky use it in their Giselle production. Nobody else does.

Toujours sur le même forum, un autre intervenant envoie le lien pdf -celui que vous m'avez aimablement envoyé par message privé- contenant la transcription pour piano. L'auteur du pdf attribue l'ajout à Cesare Pugni, sur la base d'un ancien article wikipedia, manifestement erroné.
Citation:
Giselle: Peasant pas de deux interpolated variation.
From Cupid's Prank (1890)?
Cesare Pugni*
*According to the Wikipedia article on Giselle by Adam Lopez (see under 'Structure')

Cela m'a surpris, car les partitions de Pugni sont généralement d'une qualité inférieure. En corrigeant l'erreur du pdf, vous avez d'une certaine façon rendu hommage à Drigo Wink. Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pugni a un très bon sens mélodique, je trouve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas un très bon souvenir de sa Fille du Pharaon. J'ai préféré sa Nathalie où l'ambiance villageoise m'est agréable, mais ça reste tout de même très moyen à mon sens. Idem concernant Ondine. Je suis vraiment difficile...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quatre, La Vivandière, Esmeralda... Moi j'aime bien. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Cela m'a surpris, car les partitions de Pugni sont généralement d'une qualité inférieure. En corrigeant l'erreur du pdf, vous avez d'une certaine façon rendu hommage à Drigo Wink. Merci.



Vous me permettrez de ne pas être d'accord avec vous, Katsu. Personnellement, je trouve comme sophia que Pugni a un vrai talent de mélodiste, et d'ailleurs, il a fait, hors du ballet, une estimable carrière de compositeur et de violoniste virtuose (les fiches wikipédia, que ce soit en français, en anglais ou en allemand, sont trompeuses et laissent à croire qu'il n'aurait écrit que de la musique de danse).

Attention, Nathalie ou La Laitière suisse n'est pas de Pugni mais d'Adalbert Gyrowetz, un élève assez médiocre de Haydn. Pugni en a fait une adaptation pour le Bolchoï Kameny, mais rendons à César...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, haydn, notamment concernant Nathalie. Embarassed
Certains mauvais souvenirs ont pu influencer de manière disproportionnée mon jugement sur un compositeur dont l'oeuvre est très vaste. La musique du pas-de-six de la vivandière ne m'est pas désagréable, mais je ne savais pas (ou alors j'avais oublié...) qu'elle était de Pugni.
Le confinement sera l'occasion de découvrir un peu plus son travail, et peut-être de changer d'avis.




Dernière édition par Katsu le Mer Mar 25, 2020 10:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drigo peut être très bien aussi. Le problème est que cette musique est souvent mal traitée (mais la plupart des balletomanes s'en fichent).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaines retransmissions annoncées :
https://permopera.ru/media/mediatec/90988/

Pour le ballet :
28 mars : La Sylphide
1er avril : La Bayadère
8 avril : ballets de Jerome Robbins : Les Quatre Saisons, Le Concert
15 avril : Le Lac des cygnes (version Alexeï Miroshnichenko)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Sylphide aujourd'hui, à 15h : https://www.youtube.com/watch?v=CA9sH4yOHjQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com