Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIXe Festival international de ballet "Mariinski"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réaction officielle du théâtre pour le moment, mais en analysant ce qui se passe sur le site, je dirais que l’administration projette de limiter le nombre de spectateurs. Les ventes des places pour la plupart des spectacles pendant la période concernée sont arrêtées, mais les réservations restent ouvertes pour les spectacles mal vendus.
Il reste à savoir ce qu’ils comptent faire avec les places déjà vendues. Par exemple, pour Giselle du 18 mars, il restait à peu près 140 places. Les 460 spectateurs "en trop" seront-ils tous admis à la représentation ? Ou va-t-on recourir à la procédure jésuite appliquée dans certains théâtres suisses, en triant les spectateurs ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais raison. Le théâtre a publié une annonce officielle : les spectacles sont maintenus, en prenant en comptes les restrictions imposées par les autorités de la ville. On précise néanmoins que les changements de l’affiche pourraient avoir lieu. Plus de renseignements à venir.
https://www.mariinsky.ru/news1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La retransmission de la soirée de Vladimir Chkliarov commence sur Mariinski tv :
https://mariinsky.tv/e


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage qu'ils coupent la retransmission de Diamants! Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, dommage ! Mais les droits, les droits, toujours les droits... et encore une "nouvelle robe du roi"...

Au moins, il y aura Le Jeune homme et la mort. La dernière fois où Vladimir Chkliarov l’a dansé il est tombé avec la table. Et on vient de me dire que l’avant dernière fois il ne s’était pas pendu.




Dernière édition par ElenaK le Ven Mar 13, 2020 10:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
pour Giselle du 18 mars, il restait à peu près 140 places.

Désaffection des touristes ou pas (coronavirus), je ne comprends pas qu'il puisse rester 140 places pour une Giselle avec Smirnova Shocked Les pétersbourgeois sont-ils donc blasés ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport prix des places / salaires? J'ai l'impression que le prix des places a bien augmenté ces dernières années, tout particulièrement durant la période du festival.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de tout, je crois. Déjà, Olga Smirnova ne fait pas l’unanimité parmi les habitués, même ceux du Bolchoï. En plus, le Bolchoï l’a trop filmée ces mois-ci. Les curieux ont pu donc satisfaire leur curiosité à moindre coût. Enfin, il y a desdits coûts. Le tarif spécial (valable pour les citoyens et les résidents) n’a été applicable que pendant quelques minutes après l’ouverture des réservations ce qui a dû détourner pas mal de monde.

Sinon, on est peut-être un peu blasé et gâté ici. L’affiche est très chargée. Parfois, on ne sait pas quoi choisir entre les deux scènes du MT et si à cela s’ajoute le Mikhaïlovski, le ballet Yakobson et un festival... Je risque de faire des jaloux , mais je vais vous faire un exemple. A l’époque du festival Dance open 2015, j’ai dû caser en une semaine Les flammes de Paris avec Ivan Vassiliev au Théâtre Mikhaïlovski, deux Légendes d’amour au Mariinski, La Mégère apprivoisée du Bolchoï au Théâtre Alexandrinski, une soirée Fokine avec Ouliana Lopatkina et une Giselle avec Diana Vichneva. Si lundi n’était pas chaumé par les théâtres, j’aurais certainement trouvé autre chose à voir absolument. Mais le Mariinski à lui seul est capable de faire courir au théâtre tous les jours ou presque, car après une journée de repos, j’ai enchaîné avec une Bayadère avec Terechkina, Chouralé avec Ermakov et Sergueev, soirée de Mlle Vichneva Diana 20, gala Tchaikovski avec Terechkina dans Diamants et Le Lac des cygnes avec Ouliana Lopatkina (son dernier au Mariinski et peut être le dernier tout court) et ce en huit jours seulement. N’auriez vous pas fait la même chose à la place ? Wink Si on n’a pas la possibilité de sortir tous les jours (faute de temps ou de budget) il faut forcément faire le choix qui n’est pas du tout facile. En fait, ici c’est le festival en permanence. Même quand la troupe du Mariinski part en tournée, les spectacles sur la scène domestique continuent. Et puis, il y a aussi concerts, opera, opérette... Bref, la vie est dure ici, surtout pour un balletomane pas trop blasé. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le rapport prix des places / salaires? J'ai l'impression que le prix des places a bien augmenté ces dernières années, tout particulièrement durant la période du festival.

Vous avez raison, ils ont augmenté, et c’est surtout pendant la période estivale, c’est-à-dire la période touristique, que le théâtre essaie d’augmenter les prix. Et pour les grands classiques "blancs" comme Le Lac des cygnes, Casse noisette, La Bayadère ou encore La Belle au bois dormant que les tarifs restent surélevés toute l’année. Giselle, faute du troisième acte (Casse noisette de Vaïnonen est donné avec deux entractes), reste un peu moins cher, mais quand-même plus cher qu’une Légende d’amour.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je vois que vous avez de grands dilemmes dans les choix de spectacles ElenaK Laughing Laughing

Déjà à Londres je m'estime pourri gâté et je n'arrive pas à suivre toute l'activité du Royal Ballet et de l'ENB, ne serait-ce que parce que mon banquier me rappelle à l'ordre régulièrement, mais on est quand même loin de l'abondance vertigineuse que vous décrivez à St Petersburg !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de l'indigence de la France Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2020 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès mon premier jour au Festival, Germain Louvet en Prince Siegfried était excellent, tout comme Oxana Skorik en Odette/Odile. Nadezhda Batoeva en Odette/Odile l'après-midi était également très bien.

Mariinsky II, le plus grand, était presque complet l’après-midi et complètement complet le soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Germain Louvet est de retour en France après avoir dansé le lac, et ne ne participera pas à la fin du Gala, à cause de la crise sanitaire.
Si j'en crois les réactions sur les réseaux sociaux, il a été plutôt convaincant. Peut-être qu'Elenak aura l'occasion d'évoquer les commentaires publiés sur les forums russophones Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ElenaK a reçu mon message à temps car le Mariinsky a eu la gentillesse de mettre une place de presse à sa disposition pour la représentation d'hier. Mais le "timing" a été très très juste...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenK a reçu le message après avoir vu trois quarts du spectacle. Laughing Initialement, je n’avais pas l’intention d’aller voir ce spectacle car je ne croyais pas trop que l’étoile française honore le festival par sa présence, vu l’historique d’antécédents, et je n’ai pas trouvé Oksana Skorik en très bonne forme lorsque je l’ai vue en Gamzatti, fin janvier. Mais je me suis trompée sur toute la ligne. Et comme à cause de la situation sanitaire actuelle, il restait pas mal de très bonnes places, juste avant le spectacle, je me suis précipitée au théâtre.

Je rejoins Buddy, Germain Louvet a bien défendu l’école française dans un rôle qui ne permet pourtant pas de présenter les grandes spécialités de cette école. Comme quoi, il suffit de danser du classique "normal", non défiguré par les "noureeveries", pour que l’élégance et la précision soient au rendez-vous, même en ce qui concerne les doubles assemblés en tournant (bon, il n’y en avait qu’un seul, mais quand-même). Wink Je reviendrai sur cette représentation avec un compte rendu plus détaillé un peu plus tard...

Dommage que Germain Louvet se soit précipité de rentrer en France, on aurait aimé le revoir dans le gala de clôture et pas seulement. Mais vu l’évolution (ou plutôt la dégradation) permanente de la situation aux frontières, il a peut-être bien fait. Les liaisons aériennes directes entre Saint-Pétersbourg et Paris sont suspendues depuis le 13 mars et, à partir d’aujourd’hui, on a suspendu toutes les liaisons aériennes entre les villes russes et les pays de l’UE, seul l’aéroport de Moscou Sheremetievo dessert encore les vols réguliers de/vers les capitales européennes. Et on ne sait pas si le statut quo sera maintenu. J’ignore si je ne serai pas coincée ici plus longtemps que prévu. La perspective de me promener en fourrure d’hiver jusqu’au mois de mai ne me réjouit pas. Et les déclarations d’impôts devront arriver le mois prochain... En tout cas, je suis ravie que Buddy ait pu arriver à Saint-Petersbourg. La quarantaine imposée par les autorités moscovites pour tous ceux qui arrivent des pays à risques ne s’est pas encore étendue sur tout le pays. D’ailleurs, j’étais assise à côtés des français hier au Mariinski.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com