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Ombeline
Inscrit le: 09 Déc 2017 Messages: 96 Localisation: Essonne
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
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Posté le: Lun Mar 09, 2020 4:26 pm Sujet du message: |
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Le spectacle Balanchine de ce 9 mars est annulé ••• sans proposition de report sur une autre date ou un autre spectacle (seul le remboursement des billets est possible)😢 😪 🥵
Dernière édition par Gimi le Lun Mar 09, 2020 4:48 pm; édité 1 fois |
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Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 159
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mar 09, 2020 5:08 pm Sujet du message: |
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Ils ont pris l'habitude d'annuler les spectacles que quelques heures avant. Ils ne savent plus faire autrement.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26523
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Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 159
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Lun Mar 09, 2020 10:56 pm Sujet du message: |
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Ces décisions arrivent bien tard et devraient être beaucoup plus drastiques. Les bricolages me semblent un peu inconscients et ne peuvent être selon moi que provisoires.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1590
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Posté le: Mar Mar 10, 2020 12:05 am Sujet du message: |
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Même avis. On est dans l'amateurisme complet.
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rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 412
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Posté le: Mar Mar 10, 2020 10:52 am Sujet du message: |
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Quid de la paye des artistes dans ce cas de force majeure?
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
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Posté le: Mar Mar 10, 2020 11:55 am Sujet du message: |
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rothbart a écrit: |
Quid de la paye des artistes dans ce cas de force majeure? |
A priori, c’est assez compliqué et ça dépend: en droit français, les artistes “au cachet” n’ont droit à rien, sauf clause contraire de leur contrat spécifiant les “cas de force majeure” retenus (mais quid des étrangers si le contrat est muet sur les causes d’annulations ).
Pour les artistes de l’Opéra (musiciens, choristes, danseurs), qui ne peuvent s’arrêter de répéter et/ou de s’entraîner, je pense qu’ils ne perdent que les feux. Pour les techniciens, c’est le chômage partiel, financé par l’État (c’est à dire les contribuables).
Dans l’attente d’une confirmation ou infirmation par plus compétent .
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26523
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Posté le: Mar Mar 10, 2020 1:21 pm Sujet du message: |
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Les artistes au cachet sont tous cornaqués par des impresarios qui veillent au grain. Et même si la force majeure peut être invoquée, l'Opéra ne peut pas trop se permettre de les laisser sur le carreau, car la prochaine fois qu'il voudra les engager, ça risque de ne pas trop bien se passer..
Pour les personnels, tout comme pour la perte de recettes due aux mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'état compensera très probablement. Ce qui permet à l'Opéra de rembourser les spectateurs, car juridiquement, dans un tel cas, il ne serait pas tenu de le faire. |
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Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 159
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
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Posté le: Mar Mar 10, 2020 4:06 pm Sujet du message: |
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Adagio a écrit: |
haydn a écrit: |
Pour les personnels, tout comme pour la perte de recettes due aux mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'état compensera très probablement. Ce qui permet à l'Opéra de rembourser les spectateurs, car juridiquement, dans un tel cas, il ne serait pas tenu de le faire. |
J'avoue que je me suis posé la question du financement. Une telle mesure d'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes peut facilement durer jusqu'à fin avril étant donné la situation. Mais entre ça et les grèves de Déc/Janv, jusqu'où peut aller l'Opéra avec de telles pertes financières ? |
L'ONP sera toujours soutenu financièrement par les tutelles car il représente un symbole. Certes ce n'est ni le Bolchoi ni la Scala en termes de symbole d'un pays, mais il représente néanmoins un des piliers de l'image de la culture en France, donc l'Etat l'aidera toujours. Paradoxalement, fermer l'ONP aujourd'hui provoquerait un esclandre bien supérieur à ce que cela aurait été il y a un demi-siècle, malgré le fait que le genre opéra/ ballet soit encore plus décrié par les élites qu'à l'époque.
La situation est beaucoup plus alarmante pour les deux autres extrêmités de l'échiquier : les producteurs privés, en premier lieu ceux qui financent les concerts de variétés et autres musiques actuelles, car les assurances ne les couvrent pas en cas d'épidémie. Et à l'autre extrémité, les théâtres aux moyens modestes qui ne représentent pas un symbole majeur -et ne seront donc pas une priorité d'un éventuel plan de sauvetage par l'Etat ...-.
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