Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage vos louanges, elle est incomparable Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 9:06 am    Sujet du message: Novikova ... et de Deux Répondre en citant

I should have added, Novikova has PRESENCE.

Classical dancing has become so difficult over the past 30 years, what with leg-waving, disjointed stretching, exhibitionist choreography and general pain and discomfort,

that the artist will tend to hide behind a wall of self-protection.

Novikova does not put up that wall. She has presence - draws the public in rather than thrusting them away.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

at today theatres and performances are mostly suspended in Italy. Cancelled the last shows of Corsaire in Rome.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silvia a écrit:
at today theatres and performances are mostly suspended in Italy. Cancelled the last shows of Corsaire in Rome.

Ho letto questa informazione su alcuni twitter personali, ma non c'è nessuna comunicazione sul sito del Teatro Costanzi, e neanche sul Twitter della compagnia ?? E si puo' ancora comprare biglietti sul sito web del teatro ! ... Lei è sicura della cancellazione ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le blog de Gramilano : https://www.gramilano.com/2020/03/la-scala-and-all-italian-theatres-closed-until-20-march-a-tenor-tests-positive-for-the-coronavirus/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Sur le blog de Gramilano : https://www.gramilano.com/2020/03/la-scala-and-all-italian-theatres-closed-until-20-march-a-tenor-tests-positive-for-the-coronavirus/

Ben oui, mais lui aussi est évasif quant à ses sources. Le décret publié hier soir laisse une certaine initiative à chaque théâtre (la seule exigence étant qu'il y ait 1 mètre de distance entre chaque individu, même règle qu'en Suisse où les Opéras de Genève et Zürich ont décidé de maintenir les spectacles en tirant au sort les spectateurs qu'elles éjectent, comme pour le surbooking des compagnies aériennes), et tant que l'Opéra de Rome ne communique rien, ni même sur son compte Twitter, on ne peut pas savoir si les représentations du Corsaire des prochains jours (et de ce soir) auront lieu ou pas... Ce que je vois, pour l'instant, c'est que le site de réservation fonctionne toujours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rien ne vaut la communication officielle : j'ai appelé la billetterie et le spectacle "serait" annulé. Ils ont visiblement beaucoup hésité car mon interlocutrice ne savait pas trop quoi dire, elle attendait un communiqué officiel en interne mais m'a fait comprendre qu'il valait mieux considérer que c'était annulé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermes22



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Bon, rien ne vaut la communication officielle : j'ai appelé la billetterie et le spectacle "serait" annulé. Ils ont visiblement beaucoup hésité car mon interlocutrice ne savait pas trop quoi dire, elle attendait un communiqué officiel en interne mais m'a fait comprendre qu'il valait mieux considérer que c'était annulé.


Ils viennent de communiquer les anullations sur leur site facebook (jusqu'au 5 avril inclus).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ces annulations et faute de captation vidéo, au final seules quelques centaines de balletomanes auront vu ce Corsaire, qui plus est avec le couple Novikova - Sarafanov. Cela fera la légende et les autres en seront quittes pour la frustration (ce qui est mon cas, ma valise était prête, j'attendais cet instant depuis des semaines) Crying or Very sad
On imagine la cruelle déception que doit ressentir Eleonora Abbagnato, qui avait réussi à créer l'événement de la saison en Europe en dehors de la Sylvia de la Scala et la Giselle du Bolchoi, et qui voit ses efforts partiellement occultés par ces annulations. Quand on pense au budget que l'Opéra de Rome a dû investir dans ce projet, espérons vivement que le spectacle sera repris un jour ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs vidéos du Corsaire :
Adage du pd2 : https://youtu.be/8jP8mxtslIM
Jardin Animé : https://youtu.be/BNQur5indno
Pd2 : https://youtu.be/YQXL-lrlTcE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

On admirera, chez Sarafanov, l'élégance et la délicatesse avec laquelle il retombe au sol à chaque pirouette ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, sophia, pour ces liens. Je me rappelle mes émotions en janvier quand je voyais leur Lac Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A (re)voir : La Belle au bois dormant dans la version de J.G. Bart à l'Opéra de Rome, avec Marianela Nunez et Vladislav Lantratov : https://www.youtube.com/watch?v=OFd1ZwgubAI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Parc avec Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion les 22 et 25 avril.
https://www.operaroma.it/news/teatro-digitale-programmazione-13-19-aprile/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le Parc avec Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion les 22 et 25 avril.
https://www.operaroma.it/news/teatro-digitale-programmazione-13-19-aprile/


Je ne parviens pas à trouver les horaires de diffusion


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 41 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com