Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que des nouvelles rassurantes concernant la situation au Japon par rapport à Covid 19 mais je ne suis pas sur place.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Je n'ai lu que des nouvelles rassurantes concernant la situation au Japon par rapport à Covid 19 mais je ne suis pas sur place.

Franchement parlant, je ne sais comment répondre à ce message de tuano. Sans doute que la situation est meilleure par rapport à l'Italie ou à la Corée du Sud sans citer la Chine continentale, et il n'existe pas un pays au monde, je suppose, sauf le Japon, où ce n'est pas étonnant que l'on porte souvent un masque, notamment pendant la saison de la grippe, et où on utilise quotidiennement des Kleenex mouillés pour désinfecter les doigts. J'ai donc toujours des problèmes à Paris, car ma gorge est très faible contre la sécheresse (Il fait beaucoup plus humide chez nous qu'en France.), mais je ne peux pas porter de masque dans les quartiers parisiens, je ne manque jamais d'avoir mal à la gorge pendant mon voyage et d'aller chercher des pastilles dans une pharmacie.
Mais l'état actuel n'est pas si rassurant pour moi qui ne suis pas optimiste et qui ne suis pas très forte physiquement, ce que j'ai déjà suggéré dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon. J'espère donc que la situation s'améliorera peu à peu et que je pourrai en rire en me disant que j'aurai été trop nerveuse Rolling Eyes
p.s. Ne vous inquiétez pas, le NBS, organisateur de la tournée, prête l'attention maximum à la sécurité des artistes de l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions publiées sur le site officiel du NBS pour Onéguine :
Eugène Onéguine : Mathieu Ganio (5, 7m), Hugo Marchand (6, 7s)
Tatiana : Amandine Albisson (5, 7m), Dorothée Gilbert (6, 7s)
Vladimir Lenski, ami d'Onéguine : Germain Louvet (5, 7m), Paul Marque (6, 7s)
Olga, sœur de Tatiana : Léonore Baulac (5, 7m), Naïs Dubscq (6, 7s)
Madame Larina : Béatrice Martel
La Nourrice : Ninon Raux
Le Prince Grémine : Audric Bezard




Dernière édition par chien en peluche le Sam Mar 07, 2020 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté les distributions de ce soir, le vendredi 6 mars d'Onéguine.
Pour moi, la représentations de ce soir est la dernière de la tournée, puisque je n'ai pas de places pour trois représentations du week-end.
Dès demain, cette tournée de l'ONP ne me concernera plus, sinon les remboursements.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renouvelé les distributions d'Onéguine.
Pour le moment, il n'y a aucun changement de dernières minutes pour les rôles importants. J'espère que tous les membres de l'ONP reviendront en France sain et sauf.
Mais je me permets de dire juste un mot : à mon humble avis, le NBS aurait été le frère aîné d'Harpagon dans sa vie antérieure Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourront l'attraper en France maintenant Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions publiées sur le site officiel du NBS pour la dernière d'Onéguine :
Eugène Onéguine : Mathieu Ganio
Tatiana : Amandine Albisson
Vladimir Lenski, ami d'Onéguine : Germain Louvet
Olga, sœur de Tatiana : Léonore Baulac
Madame Larina : Béatrice Martel
La Nourrice : Ninon Raux
Le Prince Grémine : Audric Bezard
@Ballerina : Je sais très bien depuis longtemps que le NBS ne prête aucune attention aux avis des spectateurs qui ne respectent pas leur décision. Cette fois-ci, on ne répète sur leur twitter officiel que ce qui leur plaît, jamais l'opinion contre eux. Pour eux, les spectateurs qui ne sont pas allés à la tournée de l'ONP dans la crainte du Covid 19 et qui en demanderont les remboursements sont méchants dont moi. Je pense que la dernière série de Giselle de Paris et la tournée au Japon auraient dû été la dernière occasion de voir Albrecht de Mathieu Ganio, ce que je regrette sincèrement... Mais le NBS ne pense jamais à ces sentiments, et si je suis minoritaire parmi les passionnées japonaises de l'ONP, du moins je ne suis pas une seule spectatrice qui a eu ces profonds regrets. Dans cette mesure, le NBS est très dogmatique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Mizuko l'a déjà posté dans la version en japonais de Dansomanie et je l'ai confirmé sur le site officiel du Ballet de Kyoto, qui invitera Héloïse Bourdon, Jérémiy-Loup Quer et Thomas Docquir pour le spectacle de la compagnie en été prochain :
La Belle au bois dormant le samedi 25 juillet 2020 au Rohm Theater Kyoto (18:00) (avec un orchestre)
Le spectacle sera organisé sous la direction d'Eric Camillo, qui fera aussi la chorégraphie et la mise en scène.
Sauf erreur de ma part, Héloïse Bourdon a déjà une fois dansé la princesse Aurore à Paris. Son prince Désiré a été Christophe Duquenne.

Le Ballet de Kyoto a publié sur leur site officiel que l'on reporterait cette Belle au bois dormant prévu le samedi 25 juillet 2020 au samedi 9 janvier 2021. Beaucoup d'élèves de l'Académie du Ballet de Kyoto participent normalement au spectacle de la compagnie, on doit penser d'abord à la santé de ces élèves. Une décision tout à fait raisonnable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
chien en peluche a écrit:
Mizuko l'a déjà posté dans la version en japonais de Dansomanie et je l'ai confirmé sur le site officiel du Ballet de Kyoto, qui invitera Héloïse Bourdon, Jérémiy-Loup Quer et Thomas Docquir pour le spectacle de la compagnie en été prochain :
La Belle au bois dormant le samedi 25 juillet 2020 au Rohm Theater Kyoto (18:00) (avec un orchestre)
Le spectacle sera organisé sous la direction d'Eric Camillo, qui fera aussi la chorégraphie et la mise en scène.
Sauf erreur de ma part, Héloïse Bourdon a déjà une fois dansé la princesse Aurore à Paris. Son prince Désiré a été Christophe Duquenne.

Le Ballet de Kyoto a publié sur leur site officiel que l'on reporterait cette Belle au bois dormant prévu le samedi 25 juillet 2020 au samedi 9 janvier 2021 (18:00). Beaucoup d'élèves de l'Académie du Ballet de Kyoto participent normalement au spectacle de la compagnie, on doit penser d'abord à la santé de ces élèves. Une décision tout à fait raisonnable.

J'ai oublié de signaler que cette Balle au bois dormant aura lieu au Biwako-Hall (la grande salle) à Otsu, ville voisine de Kyoto, non pas au Rohm Teauter initialement prévu et situé au centre ville de Kyoto. Mais comme La Bayadère et la soirée Kylian sont programmées à Parsi en décembre 2020, je me demande si trois danseurs cités pourraient y participer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brienne a écrit:
Le ballet de l'ONP en Australie juillet 2020
https://www.qpac.com.au/international-series/paris-opera-ballet/
    Le QPAC [Queensland Performing Arts Center] annonce l’annulation de la tournée du Ballet de l’Opéra national de Paris en Australie du 1er au 19 juillet 2020.




Dernière édition par Gimi le Lun Mai 11, 2020 4:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le festival des Jardins de Pedralbes à Barcelone a annoncé qu'il ne reprogrammerait pas les Étoiles de l'Opéra de Paris en 2021.

https://www.festivalpedralbes.com/evento/gala-de-ballet-etoiles-de-la-opera-de-paris/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
chien en peluche a écrit:
chien en peluche a écrit:
Mizuko l'a déjà posté dans la version en japonais de Dansomanie et je l'ai confirmé sur le site officiel du Ballet de Kyoto, qui invitera Héloïse Bourdon, Jérémiy-Loup Quer et Thomas Docquir pour le spectacle de la compagnie en été prochain :
La Belle au bois dormant le samedi 25 juillet 2020 au Rohm Theater Kyoto (18:00) (avec un orchestre)
Le spectacle sera organisé sous la direction d'Eric Camillo, qui fera aussi la chorégraphie et la mise en scène.
Sauf erreur de ma part, Héloïse Bourdon a déjà une fois dansé la princesse Aurore à Paris. Son prince Désiré a été Christophe Duquenne.

Le Ballet de Kyoto a publié sur leur site officiel que l'on reporterait cette Belle au bois dormant prévu le samedi 25 juillet 2020 au samedi 9 janvier 2021 (18:00). Beaucoup d'élèves de l'Académie du Ballet de Kyoto participent normalement au spectacle de la compagnie, on doit penser d'abord à la santé de ces élèves. Une décision tout à fait raisonnable.

J'ai oublié de signaler que cette Balle au bois dormant aura lieu au Biwako-Hall (la grande salle) à Otsu, ville voisine de Kyoto, non pas au Rohm Teauter initialement prévu et situé au centre ville de Kyoto. Mais comme La Bayadère et la soirée Kylian sont programmées à Parsi en décembre 2020, je me demande si trois danseurs cités pourraient y participer.

Le Ballet de Kyoto avait renoncé à inviter trois danseurs de l'ONP. Mais on maintiendra le spectalce et les danseurs de la compagnie les rempacent pour les rôles principaux. Eric Camillo, quant à lui, assume toujours la direction artistique du spectacle. On le diffusera "on line", j'en prendrai les informations détaillées, car la danseuse prévue pour le rôle de la princesse Aurore m'avait bien donné une très bonne impression dans les spectacles du passé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai malheureusement eu quelques légers symptômes d'un rhume---heureusement, c'était un simple rhume---au début janvier, je n'ai pas eu le courage de regarder le spectacle du Ballet de Kyoto, ctdr. La Belle au bois dormant sous la direction artistique d'Eric Camillo. Il paraît qu'il restait pendant trois mois à Kyoto pour ce spectalce. Voici le lien pour l'article parlant de ce spectalce (Le texte est en japonais, et il est interdit de le traduire sans la permission, mais il y a quelques belles photos par Hidemi SETO.) : https://www.chacott-jp.com/news/worldreport/osaka/detail020466.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2021 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu sera en terre natale le 19 septembre prochain pour son traditionnel gala au Palais d'Auron, à Bourges (18), produit par le groupe de Samuel Murez, 3ème Étage. Pass sanitaire malheureusement requis.









_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que la photo de l'affiche ne soit pas plus actuelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 61, 62, 63  Suivante
Page 62 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com