Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2020 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eléonore Guérineau fera partie du voyage au Japon.
Elle répète actuellement Onéguine pour cette tournée.
(Source : son compte Instagram).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, rail45, pour cette information Smile
D'après l'entretien de Paul Marque, publié il y a quelque temps sur le site officiel du NBS, organisateur de la tournée, lui, Marque viendra au Japon uniquement pour Onéguine, ce qui n'est pas étonnant, puisqu'il est distribué aussi dans le spectacle Balanchine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eléonore Guérineau a indiqué sur son compte Instagram qu'elle dansera dans Giselle lors de la tournée au Japon, sans préciser quel rôle elle interprétera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rêvez pas, au mieux, ce sera le Pas de deux des Paysans. Les organisateurs japonais posent des conditions extrêmement strictes et exigent des étoiles (même pas des premiers danseurs) dans les rôles principaux. Business is business.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que ce ne serait pas dans le rôle titre.
En même temps cela peut se comprendre que les organisateurs exigent les étoiles.
Admettons que le Bolchoi vienne à Paris, si je devais casser ma tirelire pour voir un spectacle, il est certain que je souhaiterais voir en priorité des stars telles que Evguenia Obraztsova, Olga Smirnova ou Svetlana Zakharova, plutôt que des danseurs moins connus, même si ces derniers ont aussi énormément de talent.
D'ailleurs si j'avais eu les moyens d'aller à Londres l'été dernier, j'aurais fait mon choix de spectacle en fonction des artistes programmés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï n'hésitait pas à programmer Ekaterina Krysanova et Andreï Merkuriev dans Don Quichotte ou Le Corsaire en tournée à Londres et à Paris, alors qu'aucun des deux n'était étoile (Principal). Et c'était l'une des meilleures distributions.

Et Masha Alexandrova, fabuleuse dans le Clair Ruisseau et La Fille du pharaon, ne l'était pas plus lors de la tournée parisienne de 2004...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais parce que l'emploi prévaut souvent davantage sur le titre au Bolchoï. Et qu'il y a toute une gamme de solistes aussi.
Ossipova était peut-être encore officiellement corps de ballet quand elle a fait Kitri à Londres la première fois (2006?), mais tous les balletomanes en avaient déjà entendu parler.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a des nouvelles sur les distributions de la tournée au Japon?
Il ne semble pas de changement dans les rôles principaux et de ceux du programme Balanchine, l'Opéra de Paris était très sérieux au sujet des distributions pour la tournée déjà annoncées.
Et aucun effet par le nouveau coronavirus? Je crains que la tournée ne soit annulée. Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Je me doutais bien que ce ne serait pas dans le rôle titre.
En même temps cela peut se comprendre que les organisateurs exigent les étoiles.
Admettons que le Bolchoi vienne à Paris, si je devais casser ma tirelire pour voir un spectacle, il est certain que je souhaiterais voir en priorité des stars telles que Evguenia Obraztsova, Olga Smirnova ou Svetlana Zakharova, plutôt que des danseurs moins connus, même si ces derniers ont aussi énormément de talent.
D'ailleurs si j'avais eu les moyens d'aller à Londres l'été dernier, j'aurais fait mon choix de spectacle en fonction des artistes programmés.


Ne vous faites pas d’illusions, quelles que soient les distributions, la tournée du Bolchoï passerait à guichet fermé. C’était ainsi même quand cette compagnie venait régulièrement à Paris. Je me rappelle que pour la tournée de 2011 (incluant Don Quichotte et Les Flammes de Paris) on ne pouvait sélectionner qu’un seul de leurs spectacles dans le cadre d’un abonnement "champs libre" à l’ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mizuko a écrit:
Est ce qu'il y a des nouvelles sur les distributions de la tournée au Japon?
Il ne semble pas de changement dans les rôles principaux et de ceux du programme Balanchine, l'Opéra de Paris était très sérieux au sujet des distributions pour la tournée déjà annoncées.
Et aucun effet par le nouveau coronavirus? Je crains que la tournée ne soit annulée. Confused


Pour le moment ça ne semble pas à l'ordre du jour mais personne ne sait comment l'épidémie peut évoluer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, haydn. J'espère que ça aura lieu sans problème.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NBS vient d'annoncer sur le twitter que la tournée aura sûrement lieu pour l'instant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2020 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions de Giselle publiées sur le site officiel du NBS :
Giselle : Dorothée Gilbert (27, 29s), Léonore Baulac (28 ), Amandine Albisson (29m)
Albrecht, déguisé en Loys : Mathieu Ganio (27, 29s), Germain Louvet (28 ), Hugo Marchand (29m)
Hilarion, garde-chasse : Audric Bezard, Jérémy-Loup Quer (29m)
Acte I
Wilfried, écuyer d'Albrecht : Adrian Bodet (27, 29s), Sébastien Berthaud (28 , 29m)
Berthe, mère de Giselle : Ninon Raux
Le Prince de Courlande : Yann Chailloux (27, 29s), Grégory Dominiak (28, 29m)
Bathilde : Emilie Hasboun
Pas de deux des paysans : Marine Ganio (27, 29s), Eléonore Guérineau (28 ) / Francesco Mura ou Bianca Scudamore et Thomas Docquir (29m)
Les Amis de Giselle : Naïs Duboscq, Eléonore Guérineau (27, 29m et s), Marine Ganio (28, 29m), Bianca Scudamore(27, 28, 29s), Pauline Verdusen, Célia Drouy, Ambre Chiarcosso, Julia Cogan (27, 29s), Amélie Joannidès, Bleuenn Battistoni (28 ), Eugénie Drion (29m)
Acte II
Myrtha, reine des Wilis : Hannah O'Neill
Deux Wilis : Naïs Duboscq et Bianca Scudamore (27, 29m), Eléonore Guérineau et Pauline Verdusen (28, 29s)
Direction musicale : Benjamin Shwartz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renouvelé les distributions de Giselle dans mon message ci-dessus, puis le premier ministre, Shinzo Abe, la demande d'annuler, reporter ou réduire des spectacles, des concerts, des compétitions sportives etc. à la conférence de presse que la télé a diffusé ce soir, enfin le NBS sur leur twitter officiel, la demande aux spectateurs de ne pas attendre les danseurs de l'ONP soit à l'entrée et la sortie de la salle de spectacle soit sur les trottoirs autour du Tokyo Bounka Kaïkan pour la sécurité des artistes.
D'après ce que mizuko écrit dans la version en japonais de Dansomanie, la première a eu à peu près 90 pour cent de spectateurs, le NBS en est content, et il n'hésitera plus à rembourser à ceux qui n'y sont pas allés. J'économiserai cet argent jusqu'à ce que je puisse jouir d'un spectacle de danse sans aucun souci pour ma sécurité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions de Giselle du 1er mars publiées toujours sur le site du NBS :
Giselle : Léonore Baulac
Albrecht, déguisé en Loys : Germain Louvet
Hilarion, garde-chasse : Audric Bezard
Acte I
Wilfried, écuyer d'Albrecht : Sébastien Berthaud
Berthe, mère de Giselle : Ninon Raux
Le Prince de Courlande : Yann Chailloux
Bathilde : Emilie Hasboun
Pas de deux des paysans : Eléonore Guérineau / Francesco Mura
(Donc, comme nous l'a informé rail45.)
Les Amis de Giselle : Naïs Duboscq, Marine Ganio, Bianca Scudamore, Pauline Verdusen, Célia Drouy, Ambre Chiarcosso, Amélie Joannidès, Bleuenn Battistoni
Acte II
Myrtha, reine des Wilis : Hannah O'Neill
Deux Wilis : Naïs Duboscq et Bianca Scudamore
Direction musicale : Benjamin Shwartz
Je suis beaucoup moins découragée maintenant. C'était vraiment dommage. Mais quand j'avais décidé de quitter Tokyo, j'avais même renoncé aux remboursements pour la tournée de l'ONP. C'était dans le Shinkansen (le TGV japonais) de retour que j'ai connu la demande du premier ministre aux organisateurs des spectacles, des événements sportifs etc. D'autre part, il faut que je cherche quelqu'un à qui je peux revendre des billets du Shinkansen que j'avais achetés à tarif intéressant (donc non remboursables aux guichets du Japan Railways), puisque je n'irai pas non plus à Onéguine. Je préfère ces jours-ci rester chez moi dans la mesure du possible, pouvant travailler avec mon ordinateur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 61 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com