Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Evguenia Obraztsova sur le web : Actualités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 90

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bel hommage. Deux grands artistes qui se comprennent l'un et l'autre... c'est émouvant.

Ce portrait en bronze est très réussi, surtout si on le compare à d'autres complètement ratés (jetez un coup d'oeil sur celui de Cristinao Ronlado Laughing). Le talent d'Andrey Korobtsov ne fait aucun doute.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 19335

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maître semble avoir été figuré avec sa célèbre écharpe! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 19335

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evguénia en Sylphide! https://korobtsov.com/en/works/sculptures/a-cloud


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 213

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour parler... -Puisque de toute façon le fil est presque en haut, nulle remontée ne suscitera une curiosité déçue... -Juste pour parler, donc...
Je me souviens qu'en avril 2014 étaient parues ici, à l'initiative de Sophia, quelques photos du mariage d'Evguénia et d'Andréï Korobtsov Smile (dues à... David Hallberg) -elles n'y sont plus (Je les avais copiées, à l'époque ; il m'arrive de les regarder encore, en particulier celle où les deux époux figurent sous la couronne des mariés orthodoxes Smile). Je n'avais jamais entendu parler du sculpteur, avant... Par la suite j'ai parcouru son site, de temps à autre, pour voir les œuvres dont Evguénia était le modèle... On pouvait -on peut- y remarquer, en plus de celles-ci, d'inspiration purement personnelle, des œuvres de commande, souvent à fins de commémoration : statues ou bustes -tel celui de Pierre Lacotte dévoilé aujourd'hui.
Et lorsque Haydn avait montré (par plusieurs photographies) la tombe d'Yvette Chauviré dans l'état où elle était avant que quelques personnes - généreuses mais peu fortunées- se cotisent pour la rendre décente, je m'étais dit : ne se trouvera-t-il pas quelqu'un du haut monde, de ce haut monde qui recherche volontiers les prima ballerina comme ornement à sa hauteur sociale, quelqu'un de ce haut monde pour qui cent mille, deux cent mille euros ne sont rien (le prix d'une voiture de luxe, vingt heures de vol de biréacteur), pour commander à ce sculpteur -alors forcément connu de lui par Evguénia Obraztsova- une statue grandeur nature de la ballerine française pour qu'elle soit sur sa tombe ? -Evguénia servirait de modèle pour la pose, et pour le visage et les proportions particulières du corps, les photographies abondent !

"Regardez-donc M. Géborand qui achète un sou de Paradis...", disait Mgr Myriel du fabricant s'étant mis à faire de petites aumônes après avoir gagné un million à vendre ses draps. [C'est au tout début des Misérables, comme on sait]
Sponsors ! mécènes ! qui achetez cent sous de Paradis (fiscal, aussi...) en finançant un peu l'Opéra de Paris, qu'attendez-vous pour rajouter vingt sous ?! en commandant à Andréï Korobtsov une statue d'Yvette Chauviré...

Les grands abbés médiévaux savaient faire sonner cette parabole aux oreilles des puissants temporels : "Faites-vous des amis dans le Ciel avec les richesses d'iniquité..."(Luc, 16 1-13)
-Parabole toujours valide... -Il n'est pas trop tard...
***
(Pour rappel : la tombe de Galina Oulanova au cimetière Novodiévitchi. http://www.m-necropol.narod.ru/ulanova1.jpg . Voir le fil dédié pour celle d'Yvette Chauviré avant que l'association des quelques personnes évoquées ne s'en charge (photos prises par Haydn)... La tombe est maintenant digne, mais aucune sculpture n'y évoque la ballerine.
Comme peu de sculpteurs peuvent se prévaloir d'un modèle et d'une conseillère telle qu'Evguénia Obraztsova : oui ! une commande à Andréï Korobtsov pour la mémoire d'Yvette Chauviré. Donc : une ronde-bosse de bronze, grandeur nature, pour sa tombe (un haut-relief de pierre blanche -comme Galina Oulanova- serait bien aussi, mais peut-être plus sensible à l'altération, en milieu ouvert) ; un buste pour son square ; une plaque avec visage en bas-relief pour son immeuble. -Princes ! "effeuillant à Saint-Cloud jasmins et marguerites, etc.", (Victor H., Joyeuse vie), sans faire de nécessité fiscale vertu ni de vos sigles bénéfice, sans marque apposée ni action claironnée à Bercy, profitez de la présence du couple d'artistes à Paris https://www.instagram.com/p/B8jaFVNA3gj/ pour passer commande ! -et votre éternité de Purgatoire sera (peut-être) réduite de moitié.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com