Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel du NBS et du Biwako-Hall a publié aujourd'hui les détails du programme de la représentation d'Otsu pour "Alina Cojocaru Dream Project 2020". Il n'y en a les informations qu'en japonais, je résume donc : la première partie sera la deuxième parti du programme A de Tokyo (donc sans Ballet impérial, utilisez pour les détails le lien que j'avais fait dans mon message ci-dessus), et la deuxième partie Marguerite et Armand. D'autre part, je ne sais pour quelle raison, Osiel Gouneo partira sans attendre la fin de la tournée.
Ce sera pour la première fois que je verrai danser un pas de deux purement classiques par Madoka Sougaï (Le Corsaire et Don Quichotte), la même chose pour Kimin Kim : Je l'avais vu danser uniquement "Rubis" au moment de la tournée du Mariinsky en 2015. Ce sera une très belle occasion de le découvrir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions de la représentation d'Otsu de "Alina Cojocaru Dream Project 2020" :
Le mardi 11 février 2020 (14:00) au Biwako-Hall (la grande salle)
La Première Partie (la musique enregistrée)
Le pas de deux du Corsaire (Petipa / Drigo) - Madoka Sugaï et Kimin Kim
Edith (la création mondiale) (Nancy Osbaldeston / Edith Piaf) - Nancy Osbaldeston
Le pas de deux tiré de l'acte I de Manon - Alina Cojocaru et Friedemann Vogel
"Vaslav" (Neumeier / Bach) - Madoka Sugaï
ABC (Eric Gauthier / Philip Kannicht) - Johan Kobborg
"Don Quichotte Suite"
L'adagio du fameux pas de deux - Nancy Osbaldeston et Kimin Kim
Une variation de Basilio - Takahiro Tamagawa
La variation de Basilio du fameux pas de deux - Kimin Kim
La variation avec un éventail de Kitri - Madoka Sugaï
La coda : une série de fouettés - Nancy Osbaldeston / la manège (désolée, il me manque les termes techniques) - Madoka Sugaï / une série de pirouettes - Kimin Kim / la finale - tous les quatres danseurs
entracte de 25 minutes
La Deuxième Partie
Marguerite et Armand (Ashton / Liszt)
Marguerite - Alina Cojocaru
Armand - Sergei Polunin
Le père d'Armand - Johan Kobborg
Le duc - Kazuo Kimura (ancien danseur principal du Tokyo Ballet)
Les soupirants de Marguerite et les invités du bal - Les danseurs du Tokyo Ballet
Pianiste - Ana Silvestru


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mizuko a écrit:
Some major ballet schools from around the world will gather in Tokyo on 29 February and 1 March 2020.

https://www.bunkamura.co.jp/orchard/lineup/20_balletgala/

Orchard Ballet Gala

Saturday 29 February, 2020, 13:00
Sunday 1 March, 2020, 13:00

at Bunkamura Orchard Hall, Tokyo

Ballet Schools:
Berlin State Ballet School, Germany
The Royal Ballet School, England
San Francisco Ballet School, USA
The School of Humburg Ballet, Germany
Vaganoca Ballet Academy, Russia
Zurich Dance Academy, Swiss


Program:

Berlin State Ballet School
All Long Dem Day (Goecke)

The Royal Ballet School
Rhapsody (Ashton)
Chanson Pas de Deux (Deane)

San Francisco Ballet School
Glinka pas de trois (Balanchine)
Heliotrope (Genshaft)

The School of Humburg Ballet
Beethoven Dances (Neumeier)

Vaganova Ballet Academy
GPDD from Nutcracker (Vainonen)

Zurich Dance Academy
Boléro - Crossroad (Kim)



This gala is now cancelled because of the new coronavirus affect. Sad... Sad

https://www.bunkamura.co.jp/orchard/lineup/20_balletgala/topics/3266.html
https://www.bunkamura.co.jp/s/english/orchard/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Manon de ce soir du Nouveau Théâtre National de Tokyo est maintenue, on vient d'annoncer l'annulation de tous les spectacles de ce théâtre à partir du 28 février jusqu'au 15 mars*.
Moi-même, j'ai des places pour Manon de ce soir, mais après avoir vu deux matinées du week-end dernier (notamment avec Vadim Muntagirov), j'ai terminé ou annulé tous mes activités dans la journée lundi et mardi, et je suis rentrée de Tokyo chez moi à la fin de l'après-midi sans assister au spectacle de ce soir.
C'est vraiment dommage. Mais on ne peut rien faire en ce moment...
*Plus exactement, ce sont uniquement les spectacles organisés par le Nouveau Théâtre National de Tokyo lui-même qui sont annulés. Pour les spectacles organisés par la société de production privée et qui sont prévu à ce théâtre (donc, je parle des salles de spectacle), je ne sais quelle est la décision que l'on prendrai.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Fév 26, 2020 12:44 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est folie d'avoir maintenu cette tournée de l'Opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos amis japonais, la vidéo promotionnelle de l'Académie Vaganova avant annulation du gala des écoles de danse : https://youtu.be/qHPshionlNs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
C'est folie d'avoir maintenu cette tournée de l'Opéra...
    La direction actuelle de la danse est tout le temps (et en tout) à côté de la plaque… Twisted Evil
    Les danseurs vont-ils être mis en quarantaine à leur retour ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le NBS, organisateur de la tournée de l'ONP au Japon, prend les mesures nécessaires pour la sécurité des danseurs de l'ONP. On interdit strictement sur leur site officiel aux spectateurs qui viendront d'accéder aux danseurs à leur entrée et sortie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle première de Manon du Nouveau Théâtre National de Tokyo la matinée du 22 février. Depuis quelque temps, j'avais senti un certain écart entre mes impressions après avoir vu la retransmission en différé du ROH et les comptes-rendus du paco qui avait assisté aux représentations sur la scène. En voyant Des Grieux de Muntagirov sur la scène pour la première fois (et c'était aussi la première occasion où je l'ai vu danser un "full-length" ballet que l'on qualifie à la fois de néo-classique et de dramatique), je pensais de nouveau que l'enregistrement n'était finalement qu'une faute de mieux et que pour bien connaître la qualité d'une danseuse / un danseur il fallait la (le) voir danser "en live". Certes, Muntagirov est un danseur noble né pour le rôle d'un prince. Mais son Des Grieux, plutôt discret dans l'acte I et II pour mettre en valeur la beauté de sa Manon, Youï Yonezawa, une des danseuses principales du Nouveau Théâtre National de Tokyo, a pris la vedette dans l'acte III. Sa passion explosive et son désespoir déchirante m'a fait beaucoup pleurer, j'ai vraiment eu des ennuis, puisqu'il est très mal à propos en ce moment de se moucher dans un lieu public.
Youï Yonezawa, que vous ne connaissez pas, je suppose, n'est pas si douée que sa collègue, Ayako Ono, pour la beauté plastique. Mais c'est une artiste destinée à un rôle dramatique---Je ne l'ai vu qu'en DVD, mais j'aime beaucoup sa scène de folie dans Giselle de cette compagnie---, son corps frêle est très efficace pour l'acte I et III. Peut-être qu'il lui aurait fallu un peu de charisme pour la scène I de l'acte II, quand Manon prodigue ses charmes avec plusieurs hommes.
Une mention spéciale à Youri Kimoura en maîtresse de Lescaut et aussi à l'orchestre : ce n'est pas une musique originale de Massenet, je le sais bien, mais quand même, c'était une très belle Massenet.
La matinée du 22 et 23 avait la même distribution. Ce n'était pas mauvais de retrouver une fois de plus Des Grieux de Muntagirov. J'en suis très heureuse. Mais je regrette beaucoup le spectacle de ce soir qui a eu une autre distribution. Dommage vraiment...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
C'est folie d'avoir maintenu cette tournée de l'Opéra...

Ça doit rapporter des sous non?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mantnue.

https://www.nbs.or.jp/publish/news/2020/02/2020-6.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le ministre demande l'annulation (de ce que je comprends avec le traducteur automatique Embarassed)? Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

They don't force but strongly "request" to cancel or postpone or reduce the event.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, inutile de céder à la panique non plus...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
sophia a écrit:
C'est folie d'avoir maintenu cette tournée de l'Opéra...

Ça doit rapporter des sous non?

Dans le dernier message, le NBS commence à proposer les remboursements aux spectateurs qui ne peuvent assister aux spectacles pour des raisons de santé. On leur demande de conserver leurs billets.
D'autre part, la langue japonaise est assez difficile de comprendre au google translation. L'expression que les ministres ou les hauts fonctionnaires utilisent n'est jamais définitive, toujours elle est plus ou moins nuancée. Il faut s'y habituer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 71 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com