Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle [ONP Garnier, 31 01 - 15 02 2020]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Le lien pour voir le spectacle :

https://mobile.france.tv/spectacles-et-culture/opera-et-musique-classique/1252285-giselle-de-theophile-gautier-au-palais-garnier.html


Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???


Mettre en mode plein écran.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
tuano a écrit:

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???


Mettre en mode plein écran.


Laughing Laughing Laughing mais ce bandeau noir reste en plein écran Embarassed Embarassed Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Katsu a écrit:
tuano a écrit:

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???


Mettre en mode plein écran.


Laughing Laughing Laughing mais ce bandeau noir reste n plein écran Embarassed Embarassed Embarassed


Résolu : il fallait quitter plein écran puis y revenir ... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
serge1 paris a écrit:
Katsu a écrit:
tuano a écrit:

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???


Mettre en mode plein écran.


Laughing Laughing Laughing mais ce bandeau noir reste n plein écran Embarassed Embarassed Embarassed


Résolu : il fallait quitter plein écran puis y revenir ... Rolling Eyes


J'ai eu beau passer mon temps à repasser en plein écran, j'avais toujours ma barre de tâche en bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Téléchargez-le ... et vous ne l'aurez plus ... mais chut Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
serge1 paris a écrit:
serge1 paris a écrit:
Katsu a écrit:
tuano a écrit:

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???


Mettre en mode plein écran.


Laughing Laughing Laughing mais ce bandeau noir reste n plein écran Embarassed Embarassed Embarassed


Résolu : il fallait quitter plein écran puis y revenir ... Rolling Eyes


J'ai eu beau passer mon temps à repasser en plein écran, j'avais toujours ma barre de tâche en bas.



J'ai eu le même problème parce que comme vous j'ai utilisé un lien qui donne directement un grand écran avec cette maudite barre !

Il faut soit utiliser un autre lien soit réduire à un format plus petit puis passer en grand écran depuis la video

Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout de même étonné que l'Opéra de Paris puisse donner Giselle en diffusion mondiale sans les entrechats !

A quand un Lac ou un Don Quichotte sans les fouettés ???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DQ ou Le Lac, je suis grosso modo d'accord (je crois que Plissetskaïa faisait un manège de piqués en Cygne noir), pour Giselle, disons qu'il y a quand même des variantes autorisées, y compris à l'OnP (d'autres étoiles du passé ne les faisaient pas).
Dans la version Ratmanski, ce passage ne manque pas du tout et ce qu'on voit est même plus intéressant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que lors de la dernière captation du Lac, les fouettés n'ont pas été menés à terme.

Ce n'est pas rare que l'ONP (ou d'autres compagnies) diffuse une représentation sans les entrechats. Manuel Legris avait commencé la série sans la terminer, tandis que Denis Rodkin* -au Bolshoi- avait dansé la diagonale de brisés (à moins que ma mémoire ne soit défaillante).
Cette série d'entrechats constitue toujours un joli moment de virtuosité mais n'est pas indispensable. Albrecht, c'est bien plus que ça.

*Idem concernant son professeur, Nikolai Tsiskaridzé.




Dernière édition par Katsu le Sam Fév 08, 2020 3:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a une attente particulière à l'OnP là-dessus (élément de virtuosité qui doit, dit-on, distinguer le danseur français).
En Russie, cela dépend vraiment des interprètes (Shklyarov, Sarafanov les font évidemment), la diagonale de brisés est la version alternative, plus courante cependant.
Acosta ne les fait pas (ou n'en fait qu'une partie) dans le film avec Ossipova - qui pour le lui reprocher?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrea Sarri remplacera Pablo Legasa dans le "pas de deux des paysans" lors de la représentation de 20h00 ce soir à l'Opéra Garnier. Sa partenaire restera Charline Giezendanner.



Pour l'anecdote, dans la captation réalisée au Mariinsky en 2016, Mathieu Ganio, étoile invitée, qui dansait aux côtés de Diana Vichneva, faisait bien la fameuse série des entrechats six au second acte.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour l'anecdote, dans la captation réalisée au Mariinsky en 2016, Mathieu Ganio, étoile invitée, qui dansait aux côtés de Diana Vichneva, faisait bien la fameuse série des entrechats six au second acte.

Pour plus de précision, il réalisait 24 entrechats et terminait avec un manège.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Disons qu'il y a une attente particulière à l'OnP là-dessus (élément de virtuosité qui doit, dit-on, distinguer le danseur français).
En Russie, cela dépend vraiment des interprètes (Shklyarov, Sarafanov les font évidemment), la diagonale de brisés est la version alternative, plus courante cependant.
Acosta ne les fait pas (ou n'en fait qu'une partie) dans le film avec Ossipova - qui pour le lui reprocher?

Aucun Albrecht que j'ai vu au RB (Acosta, Ball, Bonelli, ...) ne fait les entrechats, je pense que c'est une version conçue sans. De toute façon je préfère une diagonale de brisés ou autre chorégraphie plutôt que des entrechats exécutés en pur exercice de virtuosité sans qu'il y ait de sens dramatique (Le Riche était l'un des seuls à savoir insuffler la fièvre romantique pendant ces entrechats).

Concernant le Lac, eh bien Natalia Osipova a osé !! Oui oui, dans la version Scarlett au RB il y a deux ans elle a remplacé les fouettés par une sorte de manège extrêmement virtuose. Passée la surprise, genre "oh quel toupet !", la virtuosité de sa chorégraphie s'est avérée tellement époustouflante qu'elle a réussi à mettre tout le public dans la poche, l'ovation fut absolument énorme (et comme la veille Nunez avait médusé le même public avec des fouettés hallucinants, nous n'étions pas frustrés).

Dans tous ces cas, je suis d'accord avec votre expression : "qui pour le reprocher ?". Au cours de sa carrière, un Bonelli a prouvé qu'il était le roi des entrechats, alors qu'il les fasse ou non dans Giselle, si la chorégraphie demande qu'il ne les fasse pas, peu importe. Idem pour Osipova : les fouettés ne lui posent vraiment aucun problème c'est le moins que l'on puisse dire, alors, qu'elle essaye une autre chorégraphie pour ce passage du Lac, dès lors que l'impact voulu à cet instant est maintenu (le choc de virtuosité) ...




Dernière édition par paco le Sam Fév 08, 2020 9:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous vouliez parler des entrechats. Laughing Steven McRae les avait faits en tout cas quand il avait dansé Giselle au Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com